Sevrage des chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils et experiences sur le sevrage des chatons,est ce la mere qui les sort du carton ?Faut il deplacer la gamelle ou le carton des petits pour leur permettre de l avoir a cote?Ma minette la journee ne dort plus trop avec eux, mais juste devant le carton leur donne encore son lait puis repart apres une toilette.Ce comportement est il dans la logique(les petits on 3semaines)?

Merci

27 réponses
Utilisateur anonyme

Oh ne t'inquiète pas, les chatons vont très vite explorer tout seuls leur environnement.

Le comportement de ta minette est tout à fait normal.

Les petits sont déjà grandets et elle reste un peu moins avec eux.

Elle leur fait comprendre qu'ils peuvent commencer à prendre leur envol.

D'ailleurs tu remarqueras qu'elle est toujours une mère attentive car elle reste toujours non loin d'eux.

Je dirais que le jour de leur 4 semaines tu peux commencer à les sevrer (et là, dès ce jour là, impérativement il faut mettre à disposition des chatons un ou deux petits bacs à litière, très très bas de rebord sinon ils n'arriveront pas à grimper), personnellement je commence à sevrer mes chatons avec du steack haché cru (que j'achète surgelé et que je laisse décongeler).

Utilisateur anonyme

Maelyscachou, on est samedi, il y a peu de connexions le week-end. La spécialiste sur ce forum qui serait le mieux à même de te répondre (Dellys, elle est éleveuse) ne passera pas forcément sur ton post, je te conseille donc d'appeler ton vétérinaire et de lui poser tes questions.

Bon courage avec tes mini boules de poils, qui sont absolument adorables :)

Utilisateur anonyme

Hi hi hi Dellys, rien que pour me faire mentir ! Coucou copine ;)

Utilisateur anonyme

Ah contente de te voir Dellys(mon encyclopie feline )hihihi!!

Les petits doivent sortir tous seul ou pas de leur carton?Je pensais que c etait a la mere de les emmener a la gamelle et de leur montrer la litiere?Le carton se trouve dans notre chambre crois tu que je dois le deplacer et le mettre au salon,la litiere si trouve ??

Utilisateur anonyme

Lol Euqinorev! J ai jamais vu une personne aussi cale en minou que Dellys suis sure que meme dans une encyclop on a pas autant d explication!!

mdr!! Bravo Dellys et MERCI!

Utilisateur anonyme

Hi hi hi, bon, on va dire que je suis une encyclopédie féline et que moi, je n'ai pas besoin d'une encyclopédie à côté de moi pour répondre aux questions (coucou Euqi) :)

Utilisateur anonyme

Je pensais qu'on sevrait les chatons aux croquettes humidifiées! J'avais tout faux!

Utilisateur anonyme

Maelys, les petits vont sortir tout seuls, ben oui, c'est beau de découvrir le monde !

Hi hi hi, comme toi (et c'est normal) j'ai cru que c'était vrai ce qui était écrit dans les livres, à savoir que la mère les amène à la gamelle et au bac à litière et c'est comme ça que j'ai eu des chatons malpropres avec ma première portée.

Donc, par la suite c'est systématiquement moi qui les mets dans le bac à litière immédiatement après les avoir nourris car dans les premiers jours le transit est très rapide !

Vu qu'ils commencent à être grands, quand tu verras qu'ils se déplacent bien tu pourras les mettre dans le salon.

Prévois au moins deux petits bacs à litière.

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas tout faux Ganache, certains le font mais moi je n'aime pas trop.

Utilisateur anonyme

Tu penses que la viande est plus nutritive?