Se venger de chats qui ont été empoisonnés, une bonne solution ?

Utilisateur anonyme

Suite au post sur le persan trouvez dans un état lamentable, j'ai réagi mais je sais pas si c'est vraiment la bonne solution, je vous copie ce que j'ai écris.

Bonjour,

Comme je l'ai dis plus haut je m'occupais des chats sauvages avant que ceux çi soient empoisonnés ! 20 ans de combat et de stérilisation , à poser des pièges près du lycée concerné pour rétablir le nombre de chats qui était de plus de 50 !! des années de combat à pièger les chats sauvages, les stériliser et les remettre sur place, pour arriver à un nombre d'une dizaine de chats stérilisés. Mais voilà changement de proviseur avec qui j'ai failli en venir aux mains et il y a deux mois ou trois mois maintenant j'ai retrouvé quelques chats empoisonnés quand j'allais les nourrir et les autres disparus !! Des poursuites pffff jamais de suite !! comme pour Neige ma lapine que j'ai trouvé près d'une poubelle quand la voisine à déménagée 2 ans après toujours pas de nouvelles de ma plainte près de la SPA (on a trop de dossiers m'ont ils répondu) alors j'attends tranquillement cet été, les vacances car le proviseur au lieu de faire le tour du lycée pour aller chercher son pain !! laisse une porte ouverte , j'irais dans la nuit crevé les pneus de tous ceux qui sont concernés par ce massacre, je sais c'est rien par rapport à ce qu'ils ont fait mais cela me fera du bien , c'est *** de crever des pneus je le sais j'en suis consciente , mais lui taper dessus va m'emmener directement au poste de police et je n'aurais pas raison !!! c'est clair une invalide contre un proviseur !! j'essaie pour le moment de repérer son adresse officielle, car il dors au lycée dans des immeubles exprès pour eux ! mais il dois avoir une autre adresse officielle, je vous dis tout cela car je suis très en colère même 3 mois après mais je verrais le temps venu ce que je peux faire car je suis pas méchante du tout mais quand on touche aux animaux alors là je suis une furie et cela depuis mon enfance et j'ai 45 ans maintenant !!

je sais pas ce que vous en pensez ?

Vous pouvez me dire franchement si vous êtes pas d'accord ?

Mais je trouve que ce recours nul mais chiant pour celui qui a fait empoisonnés mes chats sauvages dont certains avaient plus de 10 ans !!

Laurence et son arche de Noé.

18 réponses
Utilisateur anonyme

C'est honteux ce qu'il a fait je suis tout à d'accord et justice doit être rendu mais tu ne dois pas faire justice toi même: sa ne t'ammènerai que des ennuis pour toi et si tu vas garde à vu ou en prison qui va s'occuper de tes animaux et qui va nourrir les animaux qui ont besoin de toi??

Le mieux que tu es à faire c'est contacter d'autres associations qui t'aideront à faire pression sur ce proviseur. Faire pression sur la gendarmerie sa marche assez bien aussi.

Si je te dis ça c'est qu'un jour mon voisin a empoisonné mon chat qui s'en ai sorti de justesse! Je suis allez porté plainte à la gendarmerie. Au début ils m'ont dis "mais ce n'est qu'un chat". Je leur ai dis " et quand ce sera votre enfant qui se fera empoisonner on dira c'est juste un enfant?". Il a réfléchi et tous les jours je suis revenu. Au bout de une semaine la gendarmerie a pris ma plainte et le voisin a du me régler tous les frais vétérinaire de mon chat +une amande+ interdiction de détenir des animaux.

C'est le seul conseil que je peux te donner après tu fais comme tu veux mais fais le bon choix.

Utilisateur anonyme

Merci Ocaria,

Le tout est de pas se faire prendre !! mais bon je suis encore dans la colère 3 mois après !! et rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux d'avoir perdu tous mes petits amours sauvages ! Enfin pour moi tous les chats et les animaux sont des amours. J'en ai fait des combats, des plaintes pour chats, chien battus etc.. et meme pour Neige ma lapine pas de suite alors que faire ??, Laissez ces criminels impunis !!! Ton voisin a réglé les frais vétérinaire de ton chat donc ton chat n'est pas mort ?

Si c'est le cas je suis heureuse pour toi et pour lui.

Mais j'attends d'autres témoignages, je sais que la haine face à la haine n'est pas la solution, et crever des pneus c'est vraiment minables mais que faire d'autres ?

Le taper effectivement j'ai failli mais il s'est réfugier derrière le portail du lycée et un jardinier qui était présent dans son jardin m'a dis Laurence rentre pas dans le lycée tu seras coupable et quoique qu'il arrive si je le tapais j'aurais été coupable, en plus avec mon handicap meme si je suis une ancienne militaire, j'aurais peut etre pas fait le poids mais crois moi il aurait morflé moi aussi surement mais lui aussi, j'ai assez de sports de combat pour lui faire assez de mal !! mais j'ai bien sur beaucoup moins de force maintenant qu'il y a 20 ans à cause de mes maladies !! enfin c'est vraiment la révolte qui fais parler là, je suis pas violente sauf si on touche aux animaux , c'est la seule chose qui pourrait me faire devenir très agressive voir pire !!! mais bon il faut que je me calme un peu, ça yé je pleure vraiment je suis pas faite pour vivre dans ce monde de cruauté envers les animaux et les enfants etc... Laurence et son arche de Noé

Brava

Je sais que c'est dur mais essaie de te calmer (mais ça doit être impossible pour toi et c'est normal) Ocaria a raison, si tu te fais attraper et que tu vas en prison, que devriendrons tes animaux ? Et en plus tu paieras à sa place !

Si il continue, essaie de le filmer et montre-le à la police.

R.I.P à tes chachats et tu peux être fière de toi pour tes combats !

Et n'abandonne surtout pas le combat !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Brava,

Il risque pas de continuer puisqu'il n'y a plus de chats !! même une de chattes sauvauges que j'avais fais un adoptée par un voisin de ce lycée mais qui par gourmandises venait manger ou je déposais la nourriture a été empoisonnée son maitre l'a trouvé devant chez lui !!! Je vais essayer de me calmer mais ca fait tellement mal , car une dame qui a 20 chats face au lycée mais ses chats ne vont pas dans le lycée mais dans l'immeuble d'en face et bien il y a 7 qui ont disparus depuis 1 mois donc oui je suis très en colère, écoeurée par la race humaine, mais oui je dois penser à mes animaux qui ont besoin de moi.

Mais SVP si la loi ne fais rien, avez vous une autre solution ???

Le filmer Brava tu penses bien qu'il ne fais pas cela en plein jour !! et je peux pas passer ma nuit devant le portail enfin de toutes façons il y a plus de chats pour le moment !!

Il m'avait menacé d'envoyer ses Rottveillers pour faire attaquer les chats dans le lycée et j'en passe !!!

Non il faut qu'il paie comment ???? j'ai posé ce post pour trouver une solution mais je sais les plaintes n'aboutissent pas !!!

Laurence qui doit faire attention à sa santé car le stress et la colère est très mauvaise pour moi mais l'indifférence me fais encore plus mal.

Quand je regarde mes animaux mon chat aveugle qui a besoin en permanence de moi, mes autres chattes, ma lapine, mon perroquet et mon toutou qui aura 15 ans en novembre, je dis oui résonne toi Laurence pense à eux.

Mais cela s'est la facilité c'est ignorer ce qu'il se passe actuellement sur la Seyne sur mer ce que je vois et ce que je vois pas !!!

Là je tiens l'empoisonneur mais comment le prouver !!

Je lui ferais bien avaler de la mort au rat bon je crois que pour ce matin il faut vraiment que je me calme mais je laisserais pas tomber !! peut etre un des merveilleux am(ies) de ce site me donnera une solution ?

Dans tous les cas je vous remercie pour votre immense solidarité et votre amour pour les animaux.

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Laurence, je comprends ta colère - Une période les chats que je nourrissais dans la rue disparaisaient mais c'était pour le trafic, un véto m'avait dit le labo donne 50 Frs pour un chat -

Te concernant déjà faudrait le prouver, je pense que le mieux serait d'écrire à l'association Stéphane LAMART avec RA il y a un conseiller juridique - Tu peux demander à ton voisin de le signaler dans ton courrier -

courage -

Brava

Tu peux peut-être organiser une manif avec les gens intelligents du coin !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Merci Candy,

Mais comment le prouver, il me l'a dis certes qu'il ferait disparaitre les chats, meme menacer de prendre ses rottveillers pour cela etc... mais le lycée est fermé et sous surveillance caméra, comment veut tu que je prouve qui les as empoissonnés car il la fait dans l'enceinte du lycée. Le voisin certes à demander au véto s'est bien un empoisemment mais les autres qui ont disparu en une nuit comment le prouver , j'ai bien vu un que j'appelais pattes blanche mon chouchou le frère de la chatte que j'ai fait adopté par le voisin mais je l'ai vu de loin, j'ai meme penser qu'il dormait profondément car d'habitude quand je les appelle ils viennent tous et le lendemain le corps n'étaient plus là et j'ai n'ai plus vu du tout ma bande de chats sauvages !!! Pour ceux qui ont disparu d'une dame qui s'en occupe là peut etre cela peut etre un trafic par un laboratoire , j'en sais rien car là aussi on n'a pas trouvé aucun corps !!!

Brava,

Tu rêves des gens qui veulent manifester ici à la Seyne sur mer ou la population est à 70 pour cent magrébine et gitans (je précise que je suis pas raciste !) mais franchement ils s'en foutent royalement !!! Je vous remercie de votre solidarité et tous les demandes que j'ai reçu aujour'hui une dizaine de personnes qui me demandent d'être ami(es) . Je suis plus calme que ce matin mais toujours aussi révoltée mais voilà ainsi va la vie, en 45 ans sur cette terre j'en ai vu et revu des atrocités mais j'en ai marre de rester pas inactive car j'ai déposé des plaintes !!!! mais jamais de suite alors oui je cherche un autre moyen de faire payer cela à que j'appelle des criminels, des .... oh j'arrête je vais vous sortir pleins de pas beaux à lire et j'ai vu que des enfants lisaient des témoignages alors respect pour eux !!

Si vous avez des idées pour venger ses chats vous pouvez me l'écrire sur ce post ou en ami

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Candy,

C'est gentil mais je comprends pas le mot FB ni PA je suis pas branchée !!! je sais

Que veut tu faire ? Que pouvons nous faire ?

La mairie ne donne plus de subventions à la seule associations pour les chats ! et le maire grrrr celui la à fait fermer le seul chenil qui avait à la Seyne sur Mer. Résultat quand on trouve un chien ou un chat on l'a sur les bras car les associations de Toulon ne veulent pas prendre les animaux de La Seyne sur Mer car le maire ce *** ne donne aucune subvention à personne.

Résultat on en est là , si il y a des abandons cet été de chiens ,de chats etc... Bah il finiront à la fourrière et après 8 jours ils seront euthanansier .

Voilà comment ca fonctionne depuis que l'on a ce Maire à la Seyne sur mer

Je te mets le message ici car je sais pas si j'ai réussi à bien l'envoyer . Milles mercis à tous !!

Et si vous avez une idée n'hésitez pas à me la communiquer

Merci encore pour votre éternelle solidarité. Laurence et son arche de Noé

Francesca_fr

franchement je suis tout à fait d'accord avec toi mais ATTENTION à ne pas te faire prendre moi je n'ai plus confiance aux autorités

ma réponse peut choquer mais moi je bougerais en préparant bien mon coup

Utilisateur anonyme

je n'ai pas la solution mais je ne pense pas que de crever les pneus de cet saloperie de bonhomme lui fera cesser son atroce activité.

candy te fait dire de faire passer l'info sur FB (facebook)

et de contacter l'association stéphane lamart