Sapin de Noel et chaton

Outchi

Bonjour,

Je possède un chaton depuis environ 2 mois que j'ai appelé Cocaïne 😌

Et voyant Noël s'approcher je mit un sapin dans le salon, mais hélas mon chat n'est pas du même avis, il monte sans cesse dedans et fait tomber la plupart des boules ,des idées pour l’empêcher de grimper ?

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est malheureusement compliqué d'empêcher un chat de grimper dans un sapin. Quand vous êtes là et que vous le voyez faire vous pouvez lui dire "non!", ou l'asperger avec de l'eau pour qu'il associe le sapin à quelque chose de désagréable. En revanche lorsque vous êtes absent, à moins d'empêcher l'accès à la pièce à votre animal, il n'existe pas beaucoup de solutions, si votre sapin est petit, vous pouvez le mettre en hauteur, ou encore tenter de le protéger en fabriquant une sorte de grillage amovible, avec du filet et des morceaux de bois par exemple.

Enfin, faites bien attention avec les boules pouvant se casser et blesser votre chaton, ou les guirlandes dans lesquelles votre animal pourrait s'emmêler et s'étouffer.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

J’étais dans la même situation l’année dernière.

A un moment, ma petite Kiri est montée dedans. Mon mari a, spontanément, hurlé (vraiment hurlé) « non » en tapant du pied pour l’effrayer ... et bah j’en connais une qui n’a jamais réessayé ^^

Cette année elle n’a pas essayé mais je pense que c’est parce qu’elle est plus grande et grosse que l'année dernière et que notre sapin n’est pas grand ! Elle se contente de jouer avec les boules ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi j’ai opté pour un mini sapin en plastique qui peut tomber sans souci, il tomberas pas de bien haut ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Moi j’ai opté pour un mini sapin en plastique qui peut tomber sans souci, il tomberas pas de bien haut ^^

Sinon en système D il y a aussi le gros scotch ... je scotche au sol les pieds du sapin (artificiel)... on gère comme on peut xD

Outchi

Merci pour toute vos réponses, je vais essayer toute les techniques et je verrai le résultat 👍

Lilamande

Kirikiri j'imagine qu'elle a du avoir une de ses peurs !!! lol

Mon Biscuit a essayé de monter au sapin à sa première année et depuis il a cessé. Mon Prince a fait tomber notre sapin il y a 2 nuits. pas de signature mais j'ai reconnu sa patounne ! L'an prochain ça ira mieux. Déjà il ne joue pas avec le village je ne me plains pas ! ;)

Patience pour Cocaïne, l'an prochain il sera plus calme.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Del2244

Bonsoir,

Il y a un sujet dans les actualités Wamiz qui pourrait vous intéresser. ;-)

Patience

Bonjour Moi j avais fais un petit décor en bas du sapin avec du polystyrène et recouvert de papier rocher,,alors elle a du trouve ça moche car elle a pris ça carrément pour la litiere, bon c était il y'a longtemps, après j ai eu beaucoup de chatons qui ont grimpé dans le sapin c est la jeunesse, ça durera pas profitez en

" Patience "
Patience

Je viens de perdre la mienne et j aurais aimer qu' elle continue à le faire

" Patience "
Del2244

Un lien avec le mot wamiz...on progresse !

Mais ça ne fait pas disparaître le «1tpe.net»

Bien essayé !

XD