Rien ne va plus depuis la castration d'Italique

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et tous,

Italique est un chat mâle qui a été castré mercredi dernier, tout s'est très bien passé. Il vit avec Plume sa maman, mais depuis son retour de chez le vétérinaire tout va très mal entre les deux. je fais des tentatives de rapprochements mais se sont à chaque fois des échecs. Si bien que je dois les séparer parce que ce sont de grosses bagarres. Plume ne semble plus le connaître Quant à Italique il l'approche et attend que nous ayons le dos tourné pour lui sauter dessus.

Est-ce que certaines personnes ont rencontré ce même probléme, si vous comment avez vous agi?

Laure.

18 réponses
Tania28700

ca arrive assez souvent que maman chatte ne supporte plus ses bb, arrivé un moment. Laisse les faire leur vie, je pense que c'est le plus sage, ne tente pas de les mettre ensemble

Après si c'est comme le chien, le chat mâle a encore des hormones mâles pdt qqs temps : est ce pareil pour les chats, les pros te diront

Après il y a peut être aussi l'odeur du véto qui dérange

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui , beaucoup de personnes te diront que cela vient de l'odeur du véto sa mère ne le reconnait plus

Je pense qu'il ne faut pas forcer les choses et laisser du temps

Utilisateur anonyme

Merci à tous les deux. Oui je ne vais pas forcer les choses car Plume est assez perturbée comme ça. Le temps fera peut-être, enfin je l'espère. J'avais fait en sorte de passer un gant de toilette sur Italique mais bon rien n'y fait pourtant aura quand même trois ans le 25 mai. Plume quant à elle est strérilisée depuis un long moment.

Utilisateur anonyme

Ce qui est bien , c'est que c'est sa maman et un chaton mâle

Ça va simplifier les complications d'entente pour l'avenir

La hiérarchie va s'installer entre eux

Donc patience

Utilisateur anonyme

Merci Patoune..Mais depuis le retour d'Italique elle ne supporte plus sa présence et grogne sur lui, Italique quant à lui l'agresse enfin difficile alors de gérer la situation.

Utilisateur anonyme

J'aurais du préciser qu'Italique n'est plus un chaton il aura trois ans le 25 mai...Il ne marquait pas mais un voisin à une femelle en chaleur donc il a commençé à marquer il en a fallut passer par la castration. (Sinon ils ne sortent pas de la maison).

Utilisateur anonyme

Je te comprends , c'est pas toujours simple la situation

Il existe de la fleur de Bash ou autres produits naturels pour appaiser les animaux

Demande conseils à ton véto , ne prend pas de médocs par contre

Il va y avoir d'autres personnes ici qui te donneront d'autres conseils

Utilisateur anonyme

Oui j'avais déjà entendu parler de la fleur de bach...

Evidemment je ne compte pas donner de médicaments à mes chats.

Utilisateur anonyme

Lorsque j'ai téléphoné à deux reprises chez le vétérinaire, elle m'a dit d'utiliser du Feliwayfriends et ne pas les séparer trop longtemps.

Utilisateur anonyme

Oui c'est très bien , ne pas les séparer car l'Entente sera plus dur sinon

Si ils se crachent entre eux ce n'est pas grave laisse faire

Renseigne toi pour la fleur de Bash où l'acheter

Sinon il y aura bien une personne qui te renseignera ici