rendre le chat à la SPA ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a une semaine, j'ai cherché un chat à la SPA.

Je voulais l'offrir à mes parents qui en voulaient un, mais l'ont refusé car ils ont des problèmes financiers.

Mon copain et moi ne pouvons pas la garder, car elle doit rester enfermée dans la chambre, puisque nous avons une calopsitte élevée main qui est en liberté dans l'appartement.

Cela nous fait mal de laisser le chat enfermé dans 15m², de plus elle regarde tout le temps dehors, ce qui me fait penser qu'elle serait peut-être plus heureuse si elle pouvait avoir une famille chez qui elle pourrait sortir.

Elle est très câline, elle a l'air bien ici, à la SPA elle m'avait l'air plus malheureuse. Mais je ne pense pas que l'enfermer dans la chambre puisse contribuer à son bien-être.

J'ai voulu lui trouver une autre famille, mais le contrat d'adoption stipule qu'il est interdit de céder le chat à quelqu'un si on ne peut pas le garder. Y a-t-il une loi qui existe pour cela ?

Que faire ? la ramener et culpabiliser toute ma vie d'avoir fait souffrir un chat qui avait redécouvert le confort d'un lieu chaud ?

Ou la garder et qu'un jour elle soit malheureuse de toujours être enfermée ?

Je ne sais pas quoi faire, nous devons faire notre choix définitif demain...

Merci de bien vouloir me donner vos avis

11 réponses
Utilisateur anonyme

Encore un animal cadeau qui en subit les conséquences, c'est vraiment décourageant, je me demande quand les gens comprendront-ils qu'un animal ne s'offre pas et encore moins quand les personnes concernées ne sont pas au courant de ce "cadeau"...

Etant donné que le contrat t'interdit de le replacer, tu n'as que deux choix, le garder ou le ramener au refuge où il pourra avoir la chance de trouver une meilleure famille

Utilisateur anonyme

Propose à la SPA de le garder en famille d'accueil le temps qu'il trouve une meilleure famille au moins !

Et fait tout pour qu'il ne reste pas trop longtemps enfermé dans cette pièce ... Mets des annonces sur internet, dans les boutiques et chez les vétérinaires !

Coco33150

On n'offre pas un animal, ce n'est pas un cadeau 😈😡

Coco33150

Ramènes le, ils lui trouveront une bonne famille......

P'titefleur

On n'offre pas un animal en cadeau surtout sans l'avis de la dite personne

😈

Ramène le à ma SPA et explique leur la situation....

Utilisateur anonyme

Signé la pétition pour un nouveau statut juridique des animaux sur 30millions d'amis.Il y a aussi une pétition pour la fermeture des animaleries sur mes opinions.com.Mon frère à récupéré une chatte de 4 mois chez une tétraplégique qui à deux enfants et qui allait l'envoyer à la spa car au bout d'un mois,madame s’aperçoit qu'elle ne peut s'en occuper,encore une décision pris à la légère,les gens sont immatures à tout age,honte à elle.

Utilisateur anonyme

Ramènes le à la SPA -

Tu n'en a pas discuté avec tes parents avant ?

FIBROMAN j'ai reçu cette pétition et j'ai signé -

Utilisateur anonyme

A mon avis il ne leur en a pas parler Candy, sinon ca n'aurait pas été un "cadeau"... pauvre chat -_-

Puis je suppose qu'il ne s'en est pas vanté non plus a la SPA que ce serait pour offrir sinon il n'aurait pas pu l'adopter je pense

Utilisateur anonyme

Pauvre chat - Commme nous en parlions avec un véto l'animal ne ressent pas les choses comme nous mais ça le pertube -

Kallys34

tu pense pas que tu aurais mieux fait d'en parler avec tes parents avant de l'adopter ?.....

quand on offre un animal, même si c'est une surprise et donc que les futur maitres ne doivent pas être au courant, il est préférable... non il faut être sur qu'il voudront de cet animal, il s'agit d'une vie, alors tâter le terrain pour être sur, ne me semble pas superflue.

maintenant tu va être obliger de le rammener et même si il ne montre rien, ça va le chambouler, le refuge, puis de nouveaux maitres et retour au refuge, il ne va plus rien comprendre.

le pauvre 😔