Rencontre chien-chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et bonne année,

mon petit frère vient rendre visite à ma mère ce week end, il a adopté un jack russel croisé york, le chiot à 3 mois.

Il voudrait passer me voir, mais j'ai peur de "l'entente" avec mon chat (Fiby, 1 an et demi). Elle est très douce et n'a jamais griffer ou mordu mais j'ai surtout peur pour les yeux du petit chien (c'est son territoire à la madame est aucun autre animal n'y est jamais entré) !

J'ai lu qu'apparemment les chat n'attaquaient jamais les chatons mais qu'en est-il pour les chiots?

En plus le petit père (Guapo) mordille un peu... Que me conseillez-vous ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Photo de Guapo :

Photo de Fiby sur mon profil

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/guide/relation-chat-chien-1531.html

En esperant que sa te serve je pense que sa devrait plutot bien ce passer ^^

Très chou =) Fiby

Utilisateur anonyme

écoute la chose qu'il ne faut surtout pas faire : c'est intervenir.

Tu les laisses faire leurs trucs. Ils ont leur codes et vont apprendre à se connaître progressivement. Biensur ça ne se fera pas en 2 jours si ton chat n'a pas eu de relation avec les chiens.

Twin et Matis ont mis 2 mois avant de cohabiter complètement.

Il faut surtout intervenir le moins possible. que quand ça dégénère vraiment.

Utilisateur anonyme

J'ai moi-même un chat de 6 ans et une chienne jeck russel de 8 mois. La cohabitation a été difficile mais au bout de 6 mois ils dorment ensemble !

Je pense que beaucoup de patience sera nécessaire et il ne faut surtout pas les approcher de force !

je te conseille de mettre le chiot dans le panier de transport du chat et de l'approcher progressivement du chat cela aide beacoup !!

bon courage ;)

Utilisateur anonyme

Quand j'ai eu ma chienne (jack russell) mes chats n'avaient jamais cohabiter avec des chiens, et bien je n'ai pas chercher à présenter la chienne, je l'ai mise chez moi et chacun s'est débrouiller, elle s'est pris des coup de pattes, mais au moins elle a compris qu'elle ne devait pas les embêter, les chats on cracher et gronder, maintenant elle est totalement accepter.

C'est un bébé ça va passé tout seul, soit ton chat va se mettre en hauteur et gronder si le chiot s'approche, soit elle va aller le renifler.

Mais laisse les tranquille ils ne risquent rien ne t'en fait pas.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils on verra bien dimanche ^^ J'ai du féliway je vais surement le brancher aujourd’hui.

Utilisateur anonyme

Je viens vous donner des news ! Tout s'est passé beaucoup mieux que prévu, ma Fiby a un peu "gonflé" au début en levant une patte, genre au cas ou il faudrait mettre une baffe lol.

Ils se sont senti de loin, plusieurs fois se sont collés truffe à truffe (j'ai pris des photos mais trop lourdes à charger) juste un grognement de ma Fiby mais c'est tout ; ils ne faisaient pas les malins tous les deux !

Donc encore merci à tous pour vos conseils, on les a laissé faire connaissance sans s'interposer.

A refaire !

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/reseau/animaux/fiby-15/mais-qui-c-est-lui-85764

J'ai pu mettre des photos sur mon profil mais pour le forum c'est trop volumineux

Mathi

laisse faire tout ira bien moi aussi il m est ariver la meme chose !

Utilisateur anonyme

Merci mathi mais c'était cet après midi et tout c'est bien passé ^^