Refus eau robinet, quelle eau lui donner

Cam Ille

bonjour, j'aimerais avoir l'avis d'un professionnel ou quelqu'un qui a déjà abordé le sujet avec un vétérinaire, les autres svp s'abstenir. J'ai remarqué que ma chatte de 4 ans buvait moins et je l'ai surprise à vouloir boire dans les toilettes après avoir profité d'un moment d'inattention.. Aujourd'hui elle refuse totalement l'eau du robinet (potable mais qualité médiocre)...et elle a clairement soif! j'ai essayé eau minérale Évian (c'est la seule que j'ai sous la main) et elle a bu...seulement c'est une eau minérale riche en minéraux...donc ma question est : quelle eau puis je lui donner ? Merci

16 réponses
Blue_Cat

De l'eau de Lourdes...

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

L'eau d'Evian ne doit pas être mauvaise car on la donne aux nourrissons ainsi que d'autres marques, c'est indiqué sur l'emballage si c'est bon pour les bébés donc ça doit faire aussi pour les chats mais je ne suis pas spécialiste.

" A home without a cat is just a house "
Lilamande

j'ai eu le cas avec mon chat mais comme je ne suis pas une spécialiste je vais m'abstenir...

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Cam Ille

Je pense eau de source plus que l'eau minérale. Mais je serai plus rassurée qu'on m'en cite. Et oui l'evian est adaptée pour les nourrissons mais pour les chats j'ai des doutes, en regardant la composition je constate qu'elle est vraiment très riche en minéraux ( normal pour une eau minérale vous allez me dire...^^)

Cam Ille

j'ai eu le cas avec mon chat mais comme je ne suis pas une spécialiste je vais m'abstenir...

Je me suis mal exprimée, désolée, c'est simplement que j'aimerais être certaine de ne pas lui proposer une eau qui pourrait lui causer des soucis de santé...mais l'avis de personnes concernées ou ayant été concernées m'intéresse.

Nessie56

J’ai mis une fontaine avec un filtre à charbon , que l’on change tous les mois

Nessie56

Voici la photo

Lilamande

eh bien j'ai moi aussi mis une fontaine à eau et c'est magique, les chats adorent ! ;)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Nessie56

C’est mon 2ème modèle , le premier , le bec de la fontaine était sur le côté et l’un de mes chats m’en mettais partout

Avec ce modèle au milieu , je n’ai plus de soucis

Cam Ille

Merci beaucoup Lilamande et Nessie56 ;-) j'y avais pensé car je me dis qu'une eau filtrée est forcément meilleure pour la santé (mais je ne suis pas spécialiste lol) mais je ne savais pas si ça marcherait, mais du coup comme vous avez vécu la même situation et que le résultat est là ça me rassure! ^^