Recueillir un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déja essayé de poster mais je ne suis pas sure que ça ai fonctionné. Si c'est le cas désolée du doublon !

Je viens vers vous parce que j'ai besoin de conseils ! Il y a un petit chat noir qui rodait près de mon lieu de travail. Il a été recueilli temporairement par une dame qui habite au dessus mais elle ne peut pas le garder. Je pense de plus en plus à l'adopter mais je n'ai jamais eu de chat et j'ai plein de questions et de doutes !

J'habite dans un petit appartement avec mon compagnon mais nous devons déménager dans un plus grand dans le cours du mois. Ce sera un t3 au rez de chaussée dans une résidence. L'appartement ne donne pas directement sur la rue, il faut bien faire 50m, mais pensez-vous que je pourrais le laisser sortir ?

Cela fait maintenant quelques jours/semaines qu'il est livré à lui même, pensez-vous que je pourrais l'habituer à ne plus sortir ?

Vient aussi l'inévitable question de l'argent : c'est un petit chat noir de 10 mois qu'il faudra donc faire tatouer et castrer et je crois que cela coute cher ! Avec l'entretient quotidien, cela représente-t-il de grosses dépenses ?

Enfin j'ai déjà une tortue Hermann de 9 ans, pensez-vous qu'elle risquera quelque chose ?

(J'ai aussi besoin d'arguments pour convaincre mon cher et tendre, plus que sceptique !)

Merci d'éclairer ma lanterne et bonne journée !

44 réponses
Coco33150

Tu as des dispensaires pour la castration (ma véto prend 65 € pour la castration et 60 € pour la puce), si tu peux évite de le laisser sortir... je vis en appart et les 2 chattes se sont très habituées, il faut prévoir des croquettes de bonne qualité, un arbre à chat, la litière etc..... etc....

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'avais vu. Mais je crains surtout vu qu'il a plus ou moins vécu dans la rue depuis un moment qu'il veuille sans cesse sortir. Ce serait mon premier chat et je m'y connait très mal ! (En tout cas merci de cette réponse rapide !)

Coco33150

Sors le de la rue !!! merci pour lui..

Utilisateur anonyme

Sors le de la rue !!! merci pour lui..

J'y travaille la décision est entre les mains de mon compagnon maintenant !

Mais d'après les éléments que je vous ai donné, vous pensez qu'il pourrait être heureux avec nous ?

Coco33150

oui il n'y a pas de raisons qu'il soit malheureux.... de bonnes croquettes un coin dodo des gratouilles...

écoute quand j'ai adopté mes 2 poupoufs je n'y connaissais rien en chat, ce sont mes premières chattes... et franchement je suis tombée amoureuse des chats.... elles sont câlines gentilles, la petite est un peu flipette...

les chats que avantages...

Coco33150

* des

Kallys34

si il est habituer à vivre dehors, ça risque d'être un peu compliquer de le garder enfermer... mais tu peut toujours lui faire passer un ou deux jours à l'essai, tu verra bien, concernant les dépenses forcément il y en aura mais là c'est à toi de voir si vous avez les moyens et l'envie de les faire; et pour la tortue, ça m'étonnerais vraiment qu'il y est un risque.

Utilisateur anonyme

Le souci principal de mon compagnon étant l'argent (ah les hommes!), pouvez vous me chiffrer approximativement les dépenses que ces petites bêtes engendrent? Il est vrai que nous ne roulons pas sur l'or! Une fois encore nous avons peur de ne pas satisfaire pleinement ce petit chat.

Quid de la tortue? Pensez-vous qu'il essaiera de la croquer ou de lui faire des misères?

Utilisateur anonyme

Arf désolée les messages s sont croisés!

Que veux tu dire par a l'essai? Je ne vais quand même pas le remettre dehors si ça ne marche pas. ^^

Avez vous des chats en ville et les laissez vous sortir?

Kallys34

ben déjà il y a les vaccins, la puce ou le tatouage, la stérilisation ensuite il faut comptez la nourriture (pas des grande surface, c'est de la *****)si il attrappe une infection urinaire après la stérilisation, il lui faudra des croquettes spéciale pour stuart (mon chat) ça coûte 70 euro le paquet et il dure 3 à 4 mois, les pipettes anti-puces.... euuh ça m'a l'air bon; après bien sur c'est sans compter les éventuels maladies qu'il peut attrapper où des opérations pourront être nécéssaire, des cachets, prise de sang, ect...

c'est sur que ça va coûter un peu cher....

pour la tortue au début il l'aprochera certainement pour la connaitre mais je pense qu'il s'en désintérèssera vite... au contraire peut-être qu'il en aura peur et que c'est ta tortue qui va l'attaquer ^^