Recherche famille sérieuse et aimante pour chatons trouvés dans une poubelle

Tinker

Bonjour,

Hier j'ai eu la tristesse de découvrir deux chatons jetés dans une poubelle. J'ai vu quelqu'un y mettre quelque chose et partir en courant, mais ce n'est qu'en passant à côté que j'ai compris ce que ce monstre avait fait. Bref...

Je les ai récupérés mais je ne pourrais pas les garder car je suis hébergée et au chômage. Rien que pour le rendez vous au véto cet aprem j'ai dû quémander car je n'ai plus que 30e et j'ai du leur acheter du lait maternisé. Ils dsoivent avoir 3 semaines.

Je recherche donc une (ou des) personne sûre ! Je sais que les vacances approchent alors si c'est pour les abandonner à nouveau, oubliez ! Il faut aussi prendre en compte qu'ils n'ont pas du être nourris depuis des jours donc ils sont faibles (même s'ils vont mieux qu'hier car ils jouent et reprennent du poil de la bête), ils ont certainement un coryza et l'un d'eux a du sang dans les scelles. Je vais tout faire pour leur payer les médocs mais ce sera à suivre ! Il faut donc faire les soins et également faire leur toilette. Je sais que lorsqu'on recherche un chaton on en veut un sans problème mais j'espère que certains auront du coeur et auront pitié de ces petits êtres.

Je suis à Vincennes (94, RER A ou Metro 1).

32 réponses
Mure 69

Il sont trop mignons, bravo pour les avoir récupérer dans la poubelle, il faut voir avec une assoc.de ton secteur pour les faire adopter ou la SPA, si tu leur explique que tu les as trouvés dans une poubelle, il existe, mais je ne suis pas sûre des dispensaires pour les soins, au moins voir pour le coryza et le petit qui a du sang dans les selles, espèront que ces 2 petits malheureux trouveront un foyer et qu'ils vont s'en sortir....;)

Tinker

Je vais me renseigner ! Je me suis levée toutes les 3h cette nuit pour les nourrir et m'assurer qu'ils allaient bien, du coup je suis claquée et j'arrête pas de pleurer pour rien.

Utilisateur anonyme

Ils ont au moins un mois. Je les auraient bien pris en accueil mais avec un coryza pas possible je ne veut pas risquer de rendre les miens malade. Met une annonce sur le site rescue pour leur trouver une famille d'accueil qui pourra les soigner et les placer sous contrat avec une association. Je vais voir de mon coter avec une presidente d'une association du 91 si elle na pas une petite place chee elle.

Désolé pour les fautes j'écrit avec mon portable voilà pourquoi je ne peux pas te proposrr de mettre une annonce sur rescue pour toi cest trop compliquer sans mon ordi.

Tinker

Merci pour l'info je vais chercher sur le net ! Oui ma cousine est véto à Rennes elle m'a dit que c'est surtout le sang qui est inquiétant et contagieux, apparemment le coryza c'est courant et ça se soigne vite.

Utilisateur anonyme

Oui une semaine sous antibio si pas trop avancer. mais cest contagieux meme pour des chats vaccine. Tu trouvera sur rescue il y à plein de fa et association.

Mure 69

http://rescue-normandie.forumactif.fr/t77-paris-ile-de-france-7577789192939495

Voici le iien, je pense que c'est le bon, mais comme je ne suis pas de Paris, je ne connais pas, voir avec Margaux quand elle aura son ordi !!!!

Utilisateur anonyme

Je confirme, d'après la photo les chatons ont dépassé un mois.

Peux-tu les peser cela donnera une petite indication ?

Les chatons mangent-ils bien ?

Le sang cela vient peut-être d'une petite diarrhée.

Tinker, ce n'est peut-être pas beaucoup mais je peux, si tu viens chez moi, te proposer de te donner des croquettes, de la pâtée, du vermifuge et un antibiotique (Amoxiccilline).

Tinker

Alors j'ai pas de balance mais on sent bien leur os et je me souviens que les petits de ma chatte étaient bien plus lourds !

J'ai remarqué aussi qu'ils avaient des puces. Le plus vif mange régulièrement et bien, l'autre en revanche je dois le forcer et il prend très peu. C'est celui qui a les diarrhées, son ventre gronde tout le temps et c'est le plus maigre.

Je vais voir ce que me dit le véto tout à l'heure et on se tient au courant ?

Je vais aussi essayer de contacter des refuges ou associations dans le coin. J'ai posté sur Rescue, 30 millions d'amis...

Utilisateur anonyme

Bon alors le petit qui ne va pas bien doit être infesté de vers (cela va souvent avec les puces) et l'autre également mais moins donc normal qu'il ait la diarrhée avec un peu de sang.

C'est bien que tu puisses quand même aller chez le vétérinaire.

On va donc attendre le verdict.

Tinker

Oui ça va que j'ai une amie qui accepte de payer car au téléphone le véto n'avait pas l'air de vouloir faire un geste :/