Race de ce chaton ?

Ntncrstn

Bonjour, Pouvez vous me dire de quelle race peut être notre nouveau petite minette récupéré dans une ferme. Au mois à quoi ça ressemble à peu près 😊. Merci !!

Merci !

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle est à croquer mais elle paraît très jeune, attention les risques de comportement agressif peuvent se développer avec un chaton sevré trop tôt.

Sinon elle a un petit air de birman, bien sûr sans pedigree c'est juste un chat de gouttière à poil long et couleur seal point.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ntncrstn

J'envoie d'autres photos plus tard

Ntncrstn

Elle est à croquer mais elle paraît très jeune, attention les risques de comportement agressif peuvent se développer avec un chaton sevré trop tôt. Sinon elle a un petit air de birman, bien sûr sans pedigree c'est juste un chat de gouttière à poil long et couleur seal point.
Merci ! Elle a les yeux bleus aussi. Merci pour les conseils
Utilisateur anonyme

J'aurais dis birman aussi ou croisé siamois . Comme dit Kikaah sans papiers loof c'est un chat sans race .

En tout cas elle est très belle :) .

Greylox

Elle est à croquer mais elle paraît très jeune, attention les risques de comportement agressif peuvent se développer avec un chaton sevré trop tôt. Sinon elle a un petit air de birman, bien sûr sans pedigree c'est juste un chat de gouttière à poil long et couleur seal point.
Merci ! Elle a les yeux bleus aussi. Merci pour les conseils

Les yeux bleus sont peut être uniquement dû à son jeune âge, tous les chats naissent avec les yeux bleus, la couleur définitive n'arrive qu'entre un et deux mois.

je vous conseille fortement de la faire voir à un véto si ce n'est pas déjà fait. Elle pourrait avoir des parasites intestinaux, puces etc. Vous pourrez aussi la faire tester FIV par la suite.

Ntncrstn

Elle est à croquer mais elle paraît très jeune, attention les risques de comportement agressif peuvent se développer avec un chaton sevré trop tôt. Sinon elle a un petit air de birman, bien sûr sans pedigree c'est juste un chat de gouttière à poil long et couleur seal point.
Merci ! Elle a les yeux bleus aussi. Merci pour les conseils
Les yeux bleus sont peut être uniquement dû à son jeune âge, tous les chats naissent avec les yeux bleus, la couleur définitive n'arrive qu'entre un et deux mois. je vous conseille fortement de la faire voir à un véto si ce n'est pas déjà fait. Elle pourrait avoir des parasites intestinaux, puces etc. Vous pourrez aussi la faire tester FIV par la suite.

Oui on la récupéré seulement, mais demain veto. Merci

Une autre photo

Greylox

A vue de nez me semble avoir un peu moins de 2 mois. C'est assez surprenant qu'un chat "type racé" soit abandonné comme ça, ils sont souvent vendus par des personnes peu scrupuleuses à des particuliers voulant coûte que coûte du chat de race mais sans en assumer le prix, des personnes peu scrupuleuses qui les séparent de leur mère le plus tôt possible en prétextant que "la mère les rejette" (la bonne excuse..)

Bref !

Cette petite n'a donc pas eu son sevrage comportemental (autour de 3 mois), elle ne saura donc pas du tout contrôler ses morsures et griffures (à moins que par chance vous n'ayez un chat chez vous qui aurait la patience de s'en charger). Il ne faudra jamais jouer avec elle directement avec vos mains, sinon à l'âge adulte elle considèrera que c'est permis - avec ses griffes et crocs d'adulte - et ce sera trop tard pour revenir en arrière.

Pensez à sécuriser votre logement pour l'empêcher d'aller se planquer à un endroit inatteignable : derrières les meubles de la cuisine, sous la baignoire/douche, etc. Sécurisez bien aussi tous vos câbles électriques.

Ntncrstn

Merci pour ta réponse et tes conseils, en fait elle n'a pas était abandonnée, on nous l'a juste donnée dans une ferme que ma grand-mère connaissait. Mais on a peu d'informations sur elle, même pas son âge précis.

C'est vrai qu'elle est très joueuse, peut-on la faire jouer avec des petit jouets ? Merci

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Merci pour ta réponse et tes conseils, en fait elle n'a pas était abandonnée, on nous l'a juste donnée dans une ferme que ma grand-mère connaissait. Mais on a peu d'informations sur elle, même pas son âge précis. C'est vrai qu'elle est très joueuse, peut-on la faire jouer avec des petit jouets ? Merci

Bonsoir,

Elle est syper mignonne mais effectivement, renseignez vous sur les chatons non sevrés d'un point de vue comportemental.

Et évidement que tous les jouets sont permis : cannes à pêche, balles en aluminium , souris en peluche etc. Ne jouez jamais avec vos mains par contre (ne jouez pas "à la bagarre" par exemple).

N'hésitez pas à lui proposer plusieurs séances de jeux par jour, dont une avant le coucher, pour qu'elle soit plus tranquille la nuit. A cet âge, les chatons ont beaucoup d'énergie à revendre !

Blue_Cat

Bonjour,

Elle a tout l'aspect d'une jolie Sacré de Birmanie Seal Point (j'en ai eu une par le passé). Elle gardera très certainement les yeux bleus. Bien sûr, on ne le répétera jamais assez, sans pedigree un chat est considéré 'de gouttière' même si il est sérieusement croisé comme la votre. Elle est vraiment ravissante !