Qui a raison ?

Utilisateur anonyme

A quel rythme doit-on nourrir son chat (1an 1/2, 3k400).Elle est active comme un chat de la campagne, sort la nuit, chasse et dort le jour.

Dès le départ, le véto m'a dit de donner 45 g de croquettes par jour (chat allergique Hill's), en 3 repas. Rien la nuit, la gamelle restant dedans.

Je lis partout qu'il faut alimenter en libre-service.

Mon chat se gratte sans raison visible depuis 3 mois(traitement par cyclosporine depuis une semaine) et je me demande si ce n'est pas soit un tic post gale des oreilles (elle est enfin guérie) soit lié à un stress alimentaire. La nouveauté du jour : des touffes de poils retrouvées après grattage).

Merci pour vos avis...

17 réponses
Matilda1

Le mieux oui c'est un accès libre à la nourriture . Ton chat est actif , donc il est moins en proie à l'ennui et au stress qui le feraient gloutoner . Restreindre la nourriture est un stress pour le chat , qui le force à tout manger d'un coup plutôt que faire 10 ou 15 repas et s'auto gérer comme il en a l'habitude . Ton chat sort , se dépense , n'est pas en surpoid , donc pas de raison de le restreindre . En ce qui concerne les grattages je n'y connais rien et sans le voir impossible de dire ce qu'il a . Vois ça avec ton véto .

Utilisateur anonyme

Merci.

Pour le.grattage, rien a se.mettre sous la.dent a part une suspicion d'allergie...alimentaire !

Goupil70

Je dirais une fois par mois, comme nous. 🥷 ✌😳

Utilisateur anonyme

Croquettes à volonté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Attention les marques Hills, Royal Canin et compagnie sont bourrées de céréales qui sont elles-même la cause de nombreuses allergies (en particulier le maïs). Envisagez de passer vers du sans-céréales.

Et oui sinon il vaut mieux laisser en libre-service. La privation de nourriture est extrêmement frustrante pour le chat qui peut ensuite déclencher des comportements obsessionnels vis-à-vis de sa nourriture. Le rationnement n'est à faire que dans le cas d'animaux qui sont en surpoids.

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci.

Comment puis-je reconnaître un comportement obsessionnel vis à vis de la nourriture ?

Le matin, quand on lui ouvre après sa virée nocturne, elle entre et se gratte. Elle mange, elle se gratte. Après, toilette, dodo. Elle se réveille, elle se gratte. Elle attend les légumes, elle se gratte, ...

Utilisateur anonyme

PS : quand nous la caressons, elle se gratte...

Utilisateur anonyme

Hello,

...Elle attend les légumes elle se gratte...

Pouvez vous nous dire tout ce que vous lui donnez à manger ? Des légumes c est pas top, lesquels ?

Apres le croquette ce n est pas top non plus surtout si elle chasse la nuit : elle mixte viande qui est très digeste avec des aliments très sec, long et lourd à digèrer.

Est ce qu elle ne va pas manger des croquettes dans le voisinage ? Éventuellement des croquettes pour chiens ?

Cordialement

Utilisateur anonyme

De plus, si les croquettes sont les' hills sensitives, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin. Ce produit est surtout fait à base de végétaux, et de sous produits animaux, et la principale source de proteines est du pois qui est particulièrement connu pour ne pas être supporté par les chats qui au cas où je le rappelle sont des carnivores stricts, et attendent donc une source de proteines animales qui est équilibrée en acides aminés essentiels

Cordialement

Ingrédients hills sensitive:

légumes, extraits de protéines végétales, huiles et graisses, viande et sous-produits d'origine animale, sous-produits d'origine végétale, minéraux. Sources de protéines : concentré de protéines de petits pois, farine de gibier. Source de glucides : petits pois déshydratés.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Courgettes et haricots verts vapeur nature. Comme elle avait tendance à «goinfrer» plus jeune, et pour l'hydrater (elle ne.boit pas beaucoup), et parce qu'elle les réclame toujours, nous avons conservé les légumes.

Nous sommes en pleine transition alimentaire : nous avons acheté Brit Care chat extérieur viande et riz. Pas d autres céréales.

Ces croquettes m'ont été conseillées par le vendeur d' une animalerie à qui j'ai expliqué les soucis et.qui m'a déconseillé Hill's, justement.