Qui a essayé le Barf "Maison" ?

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Ce soir, j'ai donné pour la première fois du BARF MAISON.

Affaire absolument pas concluante.

J'ai peut-être mélangé trop de viande ?

J'ai respecté les doses, la composition mais je pense qu'ils ont pas aimé les abats (cœur, foie, rognon).

Néo n'a même pas goûté ! Il a boudé sa gamelle. Faut dire que même moi j'en aurais pas goûté. Normal je suis végétarienne.

Quant à Naya, elle a goûté car j'avais mis des friandises !

C'est peut-être parce que c'est la première fois ?

Ils préfèrent le thon en boîte ou encore le poulet sèché.

Je veux bien vos expériences et/ou conseils à ce sujet ! ?

Merci.

Jbilna

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
22 réponses
Erable

Pour commencer on ne donne qu'une seule et même viande. Il faut y aller progressivement.

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Ahhh ! C'est surement pour ça ? ?

Merci beaucoup !

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Caroline9244

Alors je ne m'y connais pas plus que ça en Barf, mais évitez de donner ce genre de chose "coeur foie rognon" pour le début! Donnez du blanc de poulet, du poisson,.. Et oui qu'une seule viande a la fois!

Regardez des groupes facebook sur le Barf qui ont des fichiers qui pourront vous aider! Comme le groupe "Croquettes: comment choisirs?" (CCC)

En tout cas c'est super de les passer au BARF!

Loumaury

Hello! Si jamais vous avez besoin d'aide nous on donne uniquement du BARF fait maison a notre chien loup tchécoslovaque et elle ne peut plus s'en passer, une fois on a essayé de lui donner des croquettes car on était en déplacement et elle n'en a pas voulu! Elle ne veut même plus de friandise industriel, juste des dès de jambon c'est un vrai chien bio ahah!

Moi aussi je suis végétarienne et c'est vrai que ça fait bizarre mais c'est tellement meilleur pour eux!

http://www.b-a-r-f.com/ si jamais cela peut vous aider!

Enicia

Bonjour en effet suivre ces deux liens pour les informations barf , c'est la clé de la réussite. Attention beaucoup de lecture et revenir à la page 1 du lien sur les risques de l'alimentation naturelle. Je poste les liens en dessous. Tout est expliqué en long et en large

Enicia

https://wamiz.com/chiens/forum/les-risques-de-l-alimentation-naturelle-62928/10.html

Enicia

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/downloads/guide_debutant.pdf&ved=0ahUKEwiUpu_VharZAhVE1hQKHZQxAkMQFggcMAA&usg=AOvVaw2eW5weRiForU5-Kms9Fnps

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Merci beaucoup, Caroline, loumaury, Enicia.

? Cela va bien m'aider. Je vais donc persévérer. Je vais introduire au fur y à mesure les abats. Pour le moment juste du poulet.

Autre question, une fois que vous présentez la gamelle à votre animal, vous laissez combien de temps à l'air libre si il mange pas tout ? C'est du crue quand même, ça doit tourner vite.

Merci encore ?

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Utilisateur anonyme

Je nourrit mon chaton et mon chiot au Barf "Maison", pour le chiot, je lui donne que du poulet, je retire les os mais je laisse la peau, pour le chaton, je lui donne sois du poulet sois du poisson un jour sur deux.

Ce n'est pas très équilibré tout ça...

Pour le chiot ok s'il en est à sa première semaine de cru, mais il faudra intégrer par la suite les os charnus de poulet, puis par la suite différentes viandes autorisées et leurs os, puis des abats des viandes introduites (5% foie et 5 % autre abat), et enfin des poissons.

Pour les chats j'imagine que ce n'est pas tout neuf.

Là sans abats il y a un énorme risque de carences préjudiciables pour leur santé. On préconise d'introduire le coeur de boeuf pour la taurine directement à partir de la troisième semaine, avant la diversification des viandes.

Et il y a un gros manque de variété dans les sources de protéines.

Le cru maison, oui.

Mais pas n'importe comment sinon c'est pire que des croquettes.

Utilisateur anonyme

Pour les chats : on donne des os adaptés à leur taille, cous ou ailerons de poulet, quitte à mettre quelques coups de marteau dessus si on a peur au début. Parce que le chat domestiqué, quand il choppe un oiseau, tu crois qu'il lève les filets dessus? Non, il croque les os.

Donc pas d'os = carence en minéraux, dont le calcium et le phosphore = très mauvais.

Pas d'abats (mis à part l'infinitésimale partie contenue dans les poissons) = aucune vitamine et acide aminé = HYPER mauvais.

Pas de diversification des viandes = carences en vitamines et minéraux = très mauvais.

A ne manger que du filet de poulet et du poisson, tes chats seront très malades à moyen terme.

Pour le chiot, depuis combien de temps elle est au cru? Comment sont ses selles?

Elle est en pleine croissance, c'est pas le moment de la carencer non plus.