Qui a déjà lavé son chat adulte pas habitué ? Comment m'y prendre ?

Marion17310

Voilà voilà, mon chat de presque deux ans sent mauvais... J'ai l'intention d'acheter une poudre d'algues pour mélanger à la gamelle pour réforcer les dents, il parait que ça marche...

Ma question c'est surtout que je pense lui donner un bain parce qu'il sent mauvais.... J'ai une douche qui se ferme entièrement et j'ai acheté des éponges hyper absorbantes pour essuyer minou sans utiliser de sèche cheveux... Je vais certainement utiliser un shampoing anti puces ou pour poils blancs.

Comment faire pour ne pas lui faire peur, ni le stresser ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
36 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça va pas être facile, j’opterais pour un gant humide et un bon brossage avec une brosse en poil de sanglier

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marion17310

Bah le problème c'est qu'il sent la litière, le poils est grisâtre alors que c'est un chat blanc et que au niveau du visage ça sent fort... La bouche ne sent pas particulièrement mauvais mais du coup le tour de bouche sans bizarre.. Le gant ne suffit pas

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "

Utilisateur anonyme

alors j'ai essayer de la laver avec de l'eau une fois.....plus jamais.... maintenant au pire je prend un gant humide ou du champoing sec (c'est arriver juste une fois)

Utilisateur anonyme

alors j'ai essayer de la laver avec de l'eau une fois.....plus jamais.... maintenant au pire je prend un gant humide ou du champoing sec (c'est arriver juste une fois)

Docline

Contre la mauvaise odeur du poil: vous saupoudrez un gant humide et tiède de bicarbonate, et vous frictionnez

Marion17310

Contre la mauvaise odeur du poil: vous saupoudrez un gant humide et tiède de bicarbonate, et vous frictionnez

Oui mais le poil ne sera pas nettoyé...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

alors j'ai essayer de la laver avec de l'eau une fois.....plus jamais.... maintenant au pire je prend un gant humide ou du champoing sec (c'est arriver juste une fois)

Mais le shampoing sec ne sera pas e élevé totalement, du coup en se léchant, il va en ingérer ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Le véto m'a vendu une mousse à appliquer sur le chat, on frotte l'excédent avec une serviette pour nettoyer et on brosse une fois le poil sec. Ça sent les huiles essentielles et ça m'avait un peu perturbée au début, car évidemment le chat se lèche après. Mais ça n'a l'air de n'avoir aucun impact, pas de soucis digestifs ou autres, le produit doit être formulé pour.

Utilisateur anonyme

Personnellement quand il le faut je prend mon courrage et je lave les animaux coûte que coûte.

Marion17310

Le véto m'a vendu une mousse à appliquer sur le chat, on frotte l'excédent avec une serviette pour nettoyer et on brosse une fois le poil sec. Ça sent les huiles essentielles et ça m'avait un peu perturbée au début, car évidemment le chat se lèche après. Mais ça n'a l'air de n'avoir aucun impact, pas de soucis digestifs ou autres, le produit doit être formulé pour.

Oui enfin, quand on se met du rouge à lèvre, on en mange, on est pas malade mais c'est pas pour ça qu'on avale pas de la cochonnerie... J'imagine que pour les shampoings secs c'est pareil...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "