Queue mouillée chaton

Arthas45

Bonsoir,

J'ai un petit chaton de 3 mois, une femelle.

Elle sais aller a la litière pour faire pipi, et je la laisse dormir dans le lit avec moi mais parfois sous sa queue c'est mouillé.. ca me dégoute un peu en sachant qu'elle vas sur le lit.

Il y a une cause a ça ? ou c est tout a fait normal et du coup je vais essayer de plus la laisser monté sur le lit

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Etes vous sur que c'est de l'urine? Si oui, quel type de litière utilisez-vous? La nettoyez vous regulierement? Peut être pourriez vous opter pour une litière agglomérante si ce n'est déjà le cas, ça absorbe instantanément le liquide

Je comprends que cela vous dégoûte mais lui interdire le lit si elle y a pris l'habitude est compliqué, elle ne comprendra pas pourquoi tout à coup elle n'aurait plus l'acces.

Vous pouvez lui aménager un couchage en hauteur à proximité, peut être qu'elle ira d'elle même

Je me permets aussi une petite digression car j'ai vu vos autres messages, si vous envisagez un jour d'adopter un bully il ne faudra pas penser qu'à votre chien mais aussi à votre chat... Et je ne parle pas là de votre désir d'élever ce type de chien mais rien qu'un individu. Je ne dis pas que la cohabitation est impossible, mais vous n'avez pas le droit à l'erreur avec ce type de race il faut maitriser le sujet parce que une seule mauvaise réaction et vous dites adieu à votre chat

Les bons éleveurs sont des passionnés avant tout, ça ne se résume pas à une saillie et un chèque, sinon ce ne sont que des commerçants sans vergogne et dans ce cas il serait bien de songer à un autre type de commerce tout aussi lucratif où aucun être vivant verra son bien être passer après le profit qu'il peut générer

Ca ressemble fort à de la provocation de présenter les choses sous cet angle sur un forum de passionnés de chiens. Ce n'est que mon avis et j'espere ne pas vous avoir offensé mais j'avais envie de vous dire que je trouve votre approche étrange, à moins que ce soit juste pour le plaisir de lancer des polémiques dont on s'abstiendrait volontiers mais qui ne peuvent laisser indifférent ici (et vous le savez certainement)

Arthas45

@Grumeau

Ca sent 100% l'urine de chat donc oui ca en est, je la nettoie tout les 3 jours et c est de la litière premier prix sois disant absorbante x) oui évidemment je la laisserait pas sans petit panier confortable, je comprends que elle comprend pas mais de l urine sur un lit c est un peu dégoutant, parfois ont ne comprends pas nos boules de poils et ca n empêche pas une bonne cohabitation xD

J'ai une femelle staff de 1 ans et ce chaton je l ai sauvé sur la route a ses 1 mois, ma chienne n ayant jamais côtoyer de chats l'as tout de suite adopter et se laisse faire par le chat ( quand le chaton joue il lui arrive de sauter sur le visage du chien, réponse du chien ? partir, ne rien faire ou participer au jeux gentiment.

Si les bullys sont habités aux chats depuis chiots et qu ils ont une bonne socialisation je vois pas le problèmes, et je comprends pas pourquoi tout le monde me reproche de parler d argent ?

Quand on décide de créer un élévage evidemment il y a la passion, le fait de vouloir amélioré la race ET de se faire de l argent car sinon a quoi bon en faire son métier et vendre des chiots 1K si ce n est même pas rentable ? l'eleveur veux de l argent c est normal et tellement tabous en france !

Je parle de bully comme d'un rêve.. c est une preuve d admiration envers ce chien et de respect. et pour élévé des chiens la passions DOIT etre là..

Juste car je parle d'argent on ignore tout mes post ou je dis être passionne par cette race.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Essayez la litière agglomérante vous verrez c'est pratique et pas beaucoup plus cher (vous avez des premiers prix pas cher dans toutes les grandes enseignes (perso j'aime bien celle vendue en carton chez lidl mais il y en a d'autres) , je pense que ça pourrait résoudre votre probleme

Content pour vous si vous avez déjà une experience de cohabitation chien/chat, mais comme votre chien ne figurait pas sur votre profil je pensais que vous étiez novice en la matière. Après il n'est pas acquis que cela fonctinne avec tous les individus (tout dépend du passif du chien comme du chat)

L'argent n'est pas tabou mais ça ne doit pas être la motivation principale. Vos posts ne sont pas ignorés, la preuve j'ai lu l'intégralité de chacun d'entre eux avant de vous répondre.

Murissez bien l'idée avant de vous lancer, et passez par une formation sérieuse si vous vous lancez dans cette aventure car il s'agit d'une lourde responsabilité, il faudra aussi savoir faire le tri entre une bonne famille et de mauvais adoptants plus susceptibles de pointer le bout de leur nez pour ce type de chien

Blue_Cat

Bonjour,

'Je nettoie la litière tout les 3 jours' ?? C'est plutôt 3 fois par jour qu'il faut retirer les excréments du chat !

Le chat est un animal naturellement propre qui répugne à faire ses besoins dans une litière très sale, comme elle l'est forcément après 3 jours.

Vous devez retirer les déjections au moins 2 fois par jour, rajouter de la litière propre de façon à ce qu'il y ait en permanence une bonne couche de substrat, et javeliser la bac chaque semaine. De plus, il est fortement conseillé de proposer un 2ème bac, géré exactement de la même façon.

Ca ne m'étonne pas du tout que cette chatonne fasse parfois pipi sur elle, et sur votre lit puisque votre odeur la rassure. De plus, elle se retient probablement le plus longtemps possible, ce qui est mauvais pour sa vessie. Le problème ne vient pas d'elle mais de vous.

Dundeemaya

Je me permet d'intervenir mais peut importe le chien en fait.

Je doute que si un gentil labrador mignon a une mauvaise réaction envers un chat, ça soit très mignon. Pareil avec un bouledogue, berger allemand etc.

J'ai une croisée staff a la maison, c'est le chat qui commande.

Et avec les chats de ma mère, si un chat lève la patte pour frapper, elle lui montre le derrière (c'est très malin) pour éviter de sa manger une éventuelle griffe sur le visage.

Faut arrêter avec cette histoire de chien sanguinaire, mâchoire surpuissante alors qu'il n'est même pas né. Des chiens qui bouffent du chat, y'en a dans toutes les races donc ça se surveille que ça soit une tête de monstre ou une tête de gentil familial touffu..

Dundeemaya

Pour la litière, les premier prix sont vraiment nulles (celles que j'ai connu en tous cas) ça convient bien a un chat qui a un accès à l'extérieur et qui fait occasionnellement à la litière mais moins si le chat fait exclusivement dans sa litière.

J'ai testé les agglomerantes, perso je suis pas convaincue, peut être que mon chat ne sait s'en "servir" (il gratte longtemps) et ça fait des tonnes de miettes d'urine partout puisqu'il les casse en essayant de tasser.

J'ai une nette préférence pour les matières "argile" (style catsan ou marque de distribution ça tien la route).

On a jamais eu de problème d'absorption.

Juste petit, il s'essuyait sur le carrelage après avoir fait donc fallait passer une lingette a chaque fois qu'il allait à la litière (ah les souvenirs du petit chaton malpropre a qui il fallait tout faire).

Nettoyer tout les 3 jours c'est enlever les crottes ou la vider entièrement ?

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je préfère vous répondre ici que sur votre autre post.. 😁

J'ai toujours eu un faible pour ce genre de chiens, j'ai toujours pris "leur défense". Ça ne veut pas dire pour autant que je souhaite le retour de chien de ce type. Vous auriez choisi la catégorie pocket encore, je dis pas, mais la catégorie XXL, ça va forcément mener ces chiens à une fin de vie anticipée (puisque chiens non légaux...).

J'espère vraiment que vous attendrez que le bully soit accepté en France et que vous opterez plutôt pour le petit car le gros sera forcément en catégorie 1 et à juste titre, ou bien s'il n'y est pas, c'est que le pit non plus.

Quant au business, en Europe on est pas aux USA, sur wamiz, on ne fait pas de politique mais je pense pouvoir dire c'est toujours le business qui a mis les animaux en danger, de la folie commerciale actuelle aux combats de chiens d'antan, donc j'espère juste que vous ferez en sorte d'avoir tous les éléments nécessaires, toutes les habilitations pour un tel elevage.

Pour ma part, un peu comme le staffy, le bully pocket sera un chien non catégorisé le jour où il sera reconnu en France, (le Bully non LOF risquera de passer directement en cat1) quant au bully medium au mieux il sera en cat 2 et sera compliqué à confirmer en vue de repro en France (donc les 5000€/chiot c'est à oublier) et le XXL en cat1 obligé. Donc je ne vois pas l'intérêt de vouloir tenter le bully XXL...

Après c'est un avis hein, je ne juge pas mais c'est vrai que c'est prendre un risque pour les chiens et pour leur maîtres et pour vous aussi alors qu'il ya des chiens légaux qui sont sûrement aussi très recherché, pour infos, c'est précisément parce qu'ils sont illégaux que leur prix grimpent à 5000€ euros, donc si un jour ils sont acceptés, ils seront beaucoup moins rentables.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Je me permet d'intervenir mais peut importe le chien en fait. Je doute que si un gentil labrador mignon a une mauvaise réaction envers un chat, ça soit très mignon. Pareil avec un bouledogue, berger allemand etc. J'ai une croisée staff a la maison, c'est le chat qui commande. Et avec les chats de ma mère, si un chat lève la patte pour frapper, elle lui montre le derrière (c'est très malin) pour éviter de sa manger une éventuelle griffe sur le visage. Faut arrêter avec cette histoire de chien sanguinaire, mâchoire surpuissante alors qu'il n'est même pas né. Des chiens qui bouffent du chat, y'en a dans toutes les races donc ça se surveille que ça soit une tête de monstre ou une tête de gentil familial touffu..

oui nous sommes d'accord à la différence près que pour avoir vécu 1 mois avec un staff désequilibré je peux affirmer que les mauvaises réactions ne pardonnent pas et je doute qu'avec un chihuahua ou n yorkshire déséquilibré le résultat aurait été le même.

C'est aussi un chien qu'on évite de conseiller à un novice, et comme le profil n'était pas completement renseigné je partais du principe que je m'adressais à un novice, si on le contrôle/conditionne pas parfaitement depuis ses premiers mois ça craint, c'était plus le sens de mon propos que de diaboliser une race, j'ai vu ce que ça donnait

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pour l'entente chat/chien, je suis complètement d'accord avec dundeemaya, un BA en colère ou beagle, si il s'en prend au chat, ça ne sera pas beaucoup mieux que si c'est un bully.

A ce niveau Là, je pense que la race importe peu et que tout est une question de bon sens d'une part, il faut toujours avoir le chat en 1er et préférer avoir un chiot qui va grandir avec le chat que un adopter un chien adulte, et d'autre part c'est une question d'éducation car le chien contrairement au chat est un animal qui est dressable (comme je dis souvent en riant mais je pense que ce n'est pas complètement faux, un chien ça obéi alors qu'un chat ça désobéi !)

Pour l'histoire de la queue mouillée, c'est étrange car en général, ça arrive quand les chats font en dehors d'une litière sur du carrelage par exemple car l'urine ruisselle sur le sol...

Bref, je pense que c'est possible que votre chat ne fasse pas toutes les petites commissions dans sa litière.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Arthas45

@Blue Cat

J enleve les caca dès qu elle en fait et rajoute un peu de litière neuve par dessus, pour moi nettoyer c est enlever toute la litière et en remplacer par de la nouvelle.

Elle ne fais pas pipi au lit, sa queue est juste mouillée et dans le lit ca me dérange.

@Grumeau

Merci j'irait voir ça en magasin alors, merci de vos réponses. oui je considère cela comme un métier donc je compte bien l apprendre avec les formations exigées. :)

Et non c est pas ma motivation première, être au contact de ces chiens me rendrait vraiment heureux et j'aimerai participer a détruire leur mauvaise réputation.

on m'as dis qu il fallait beaucoup d'argent pour ça et donc c est pour ça que j ai dis que ce genre de race étaient rentable.

@Yuna La Ficelle

Oui petit/ medium c est très bien aussi ! après j ai juste montré la photo du chien de mes rêves. merci de vos conseil

ah bah si elle le fais c est surement dans des endroits dur d accès..