Questions futur chaton

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous les Wamiziens et Wamiziennes,

Je vais commencer par faire simple:

Une chatte errante a mis bas de 5 beaux chatons dans un magasin juste à coté de la maison de plage de ma grand mère,j'ai craqué pour eux mais voila il y'a un petit problème (il est quand même immense)je suis obligée de les prendre samedi(longue histoire) ils n'ont que 4 semaines!!!

Questions:

Comment faire pour les socialiser moi même?

Est ce que je devrai recueillir toute la portée pour qu'ils jouent ensemble comme de vrais chatons?Si je fais ça ils n'auront pas de problèmes psychologiques à l'âge adulte?

Comme je viens de déménager au Maroc,les meilleures marques de croquettes que l'on trouve c'est Royal Canin et Proplan,ça peut faire l'affaire?

PS: Je suis ouverte à toutes les solutions pour qu'ils restent le plus longtemps avec leur mère.

Voilà des photos de mon coup coeur à deux semaines:

Merci d'avance,

Selena.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée je me suis trompée de catégorie!!

Utilisateur anonyme

On ne retire pas des chatons à leur mère, soit tu prends la mère avec soit tu les laisses tranquille!

Utilisateur anonyme

Bonjour Selena123

C'est vrai qu'il est trop chou ce chaton!

Mais comme la dit un peu "brutalement" Gwash95, je pense que ça serait vraiment trop tôt pour enlever un chaton à sa mère. Surtout que tu semble être un peu jeune, je ne suis pas certaine que tu pourras prendre autant soin du chaton que sa maman. A cet âge les petits ont vraiment besoin de beaucoup d'attention, ça ne s'improvise pas !

L'idéal ça serait : contacter une association pour quelle prenne en charge toute cette petite famille ! Et peut être qu'après tu pourrais adopter l'un des bébés quand ils auront grandit !

Utilisateur anonyme

Merci pour elle Lyca

Farfalla56

je suis d'accord avec lyca, sinon c'est vraiment trop jeune pour séparer le chaton de sa mere

Utilisateur anonyme

Je sais bien qu'il ne faut pas séparer un chaton de sa mère avant ses 3 mois voir 3 mois et demi selon certains bons éleveurs.

Mais au fait c'est que je suis un peu obligée.

D'ailleurs ça me fait un peu mal au coeur de devoir les séparés de leur mère à cet âge là.

Utilisateur anonyme

En quoi es-tu "obligée" de les séparer ?

Farfalla56

rien ne t'y oblige...

on est "obligé de les adopter a cet age quand leur mere les abandonne c'est tout,

je sais que c'est difficile mais la personne ne t'oblige a prendre ce chaton,

tu as surement craqué sur celui ci mais si tu est dans l'impasse pour cette situation il y a pleins de chatons de 3mois ou plus en refuges et qui n'attendent que toi ;)

Utilisateur anonyme

Il faut avoir une très bonne expérience avec les chats pour remplacer la sociabilisation et l'éducation de la mère (ce qui est impossible sans la présence d'autres chats).

C'est une chose à ne pas prendre à la légère car ça influera sur le reste de sa vie.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Sevv:Je te dirai pourquoi je suis obligée de les prendre maintenant car il faut que j'y aille!!

Je vais voir ce que je peux faire pour eux.

Farfalla:Le seul refuge qui est dans ma ville n'a que des chats adultes(je pense à en adopter d'ailleurs).