question sur le cozyzas

Utilisateur anonyme

Bonsoir a toutes et a tous.

voila je vous explique j'ai mon chat et arriver a la maison a 3 mois j'ai du l'amener chez le veto.Verdict le cozyzas et il sera affaibli au niveau de l'oeil et de la respiration.Le veto lui a fais une piqûre d'antibiotique si je me trompe pas.

Ma petite question et estce que mon petit chat (qui a maintenant 1ans et demis) peut rattraperai le coryzas?

merci de vos réponses.

bonne soirée

14 réponses
Farfalla56

bonsoir! ton chat est-il vacciné?!

Utilisateur anonyme

Ben non car je savais pas qu'il fallait le vacciner contre sa... Peut t il rattraperait le coryza du jour au lendemain?

Farfalla56

le vaccin est necessaire meme si ton chat ne sort pas, un simple contact avec un individu peut le contaminer (meme en allant chez le véto, c'est un virus tres contagieux) alors si ton chat sort je t'en parle meme pas! le vaccin n'écarte pas a 100% le risque de maladie mais il evite les formes graves.

fais absolument mettre minou a jour de tout ses vaccins

http://wamiz.com/chats/guide/vaccination-du-chat-0582.html

http://wamiz.com/chats/guide/le-coryza-chez-le-chat-1485.html

Farfalla56

et j'y pense si ton véto ne t'a pas parlé de ce vaccin (ou des vaccins en general je sais pas) c'est inquietant et pas tres pro :/

et pour répondre a ta question oui il peut le ré-attraper

Utilisateur anonyme

Il se peut que le coryza soit toujours présent, d'où la nécessité de faire vacciner tous les ans ton chat.

Un vétérinaire qui ne conseille pas la vaccination c'est douteux ...

Utilisateur anonyme

S'il n'a pas été vacciné contre le coryza quel vaccin a été fait ? Uniquement leucose?? Change de véto...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. J'irais voir le veto car quand spuzzy a eu cette maladie j'ai du le ramener quelques jours après et comme c'est pas qui mes amener je me rappelle pas du tout si il a vacciner.merci pour vos réponses bonne journée a vous.

Farfalla56

s'il est vacciné tu dois avoir la vignette dans son carnet de santé :/

je pense qu'en effet ca mérite un éclaircissement avec ton véto...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai moi aussi une minette que j'ai eu à deux mois qui était atteint de Coryza, (nez et yeux qui coulent et se collent).

Après plusieurs semaines de traitement tout était rentré dans l'ordre.

Maintenant elle va avoir un an et tout va bien.

Néanmoins un chat touché par le Coryza reste porteur du virus et peut avoir de petites rechutes de temps en temps selon s'il est plus stressé ou fatigué que d'habitude.

C'est pourquoi il est important de faire vacciner son chat. Ça atténuera les effets.

Maintenant c'est vrai que si votre vétérinaire ne vous en pas parlé ça peut être une faute...

Pour moi le traitement de la maladie c'est passé comme ça :

- 1 ere visite chez le véto pour faire examiner la minette. Implantation de la puce et première piqûre de vaccin.

- 2 eme visite second examen, le Coryza n'avait pas diminué, le vétérinaire m'a donné des gouttes pour les yeux.

- 3 eme, 4 eme, 5 eme visite, piqûres d'antibiotique, pas d'amélioration...

- 8 eme visite, passage en comprimés à donner matin et soir.

- A la fin du traitement en comprimé, nette amélioration donc 9 eme visite re-examen et deuxième piqûre du vaccin LEUCOFELIGEN.

Farfalla56

quand j'ai fait vacciner mon chat je ne savait absolument pas quels vaccins il fallait faire, mon véto a su conseiller et recommander les vaccins selon les besoins de mon chat.

mais le coryza c'est pas en fonction des besoins ca devrait etre fait sur tous les chats, c'est pour ca que c'est bizarre. enfin affaire a suivre...

tiens nous au courant Aurélie83