Quelqu'un s'y connaît en poule ?

Marion17310

Bonjour.

Depuis quelques temps je pense à adopter des poules, j'ai beaucoup de déchets végétaux qui s'entassent dans mes poubelles alors je pense à "recycler" et puis comme ça j'aurai des œufs gratos...

Mais questions:

Le poules peuvent rester dehors jusqu'à combien de degrés ? Parce que je n'ai pas d'abri d'extérieur et je ne pourrais pas chauffer leur enclos... Même si la nuit je pourrais les rentrer dans une cage, je ne me vois pas les y laisser toute la journée... Les pauvres.

J'ai deux chats qui ne sortent pas mais qui aimeraient beaucoup chasser alors j'ai peur pour les éventuelles futures poules. Qu'en pensez vous ? Ils ne sont pas du tout habitués à ces animaux....

Est ce obligation d'avoir au moins deux poules pour son bien être ou est ce qu'une suffit ?

Est ce qu'une poule ça chante beaucoup ? Je viens en appartement au rdc avec extérieur et je e veux pas gêner les voisins.. Même si je les soudoisnavec des œufs, ça peut être embêtant lors des grassmat'.

Est ce qu'une poule doit être vaccinée et quelles sont les maladies transmissibles aux chats....?

Ça mange beaucoup ? Parce que si je pars en vacances je ne pourrais pas les emmener et je ne sais pas si on pourra me les garder...

Jespere que vous pourrez répondre à mes questions.... Merci

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
22 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

- Installez leur un poulailler, elles s’y mettrons au sec et au chaud avec de la paille.

- à voir leur réaction, au pire des cas, mettre un grillage à poule pour leur faire un enclos.

- je ne sais pas, je pense que c’est toujours mieux d’en avoir deux.

- ca caquette pas mal, mes voisins en ont, y a des moment où c’est assez gênant mais c’est pas h24 donc ça passe, mais quand elles s’y mettent a 7h du mat’... et faut bien nettoyer le poulailler car ça sent vite.

- c’est une bonne question, non je ne pense pas, mais renseignez vous tout de même ^^

- les poules ont bon appétit, et si vous partez en vacances il faudra forcément leur donner à manger une fois par jour donc voyez déjà si un voisin pourra passer en échange d’œuf ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marion17310

Le truc que je me dis c'est que si je fois faire venir un voisin, il faudra qu'il nettoie et c'est vrai que j'avais pas pensé à l'odeur donc je ne pense pas que je vais me lancer. Je rêve d'avoir des poules depuis gamines... Encore plus depuis que j'ai appris qu'une poule ronronne quand on leur fait des câlins 😹😹

Nan mais je vais attendre d'avoir plus grand mais je voulais vraiment réduire mes déchets et je ne sais pas faire de compost

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "

Del2244

Je crois qu'on trouve chez certaines enseignes des petits bacs pour faire un élevage de lombrics, qui fournissent le meilleur engrais qui soit.

La solution idéale pour tous vos déchets biodégradables, sans bruit, sans odeur, sans saleté, sans frais vétérinaires. ;-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est cool une poule quand même ^^

Prend un composteur sinon, ça sent pas (ou du moins juste un chouïa mais du moment que c’est pas sous la fenêtre des voisins)

Bon ça ronronne pas mais c’est bien pour les épluchures.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Werewolf1

Marion17310

Vous auriez peut-être dû aller dans la rubrique "Animaux de ferme"...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Marion17310

Marion17310 Vous auriez peut-être dû aller dans la rubrique "Animaux de ferme"...

De 1/ j'ai pas trouvé et de 2/ les personnes qui ont des chats ne peuvent pas s'y connaître en poules ? X)

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Je crois qu'on trouve chez certaines enseignes des petits bacs pour faire un élevage de lombrics, qui fournissent le meilleur engrais qui soit. La solution idéale pour tous vos déchets biodégradables, sans bruit, sans odeur, sans saleté, sans frais vétérinaires. ;-)

C'est quoi des lombrics...?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

C’est cool une poule quand même ^^ Prend un composteur sinon, ça sent pas (ou du moins juste un chouïa mais du moment que c’est pas sous la fenêtre des voisins) Bon ça ronronne pas mais c’est bien pour les épluchures.

Je sais pas si je vais réussir à faire ça, comment on fait ?

Parce que le but de la poule c'était d'éviter les déchets alimentaires... Enfin une poule mange de la viande ? Parce que tout le monde leur en donne mais est ce que c'est vraiment omnivore...?

L'horreur, j'en connais même qui leur donne du poulet... Ils rendent leur poule cannibale et ne voient même pas le problème quand je leur fais la réflexion....

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Del2244

Lombric = ver de terre. ;-)

Del2244

www.compostage.info/index.php?option=com_content&view=article&id=17&Itemid=16