Quelles croquettes choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup de personnes, nous recherchons avec mon compagnon la meilleure alimentation qu'il soit pour nos chats.

Nous recherchons les meilleures croquettes possibles pour eux mais vu le nombres de marques et de croquettes différentes, nous ne savons plus quoi choisir. Nous pensons que des croquettes sans céréales seraient l'idéal. Mais quelle marque choisir ?

A chaque fois que je lis un avis, il contredit l'avis de quelqu'un d'autres.

Je recherche donc des personnes qui ont fait le choix de nourrir leur chat avec des croquettes sans céréales afin de me dire ce qu'elles ont choisi de prendre comme croquettes.

Merci d'avance pour vos renseignements ☺️

14 réponses
Caroline9244

Bonjour! C'est super de chercher la meilleure alimentation pour vos chats!

Pour une bonne croquette, il faut oui passer au sans céréale, et avoir un taux de glucide le plus bas! les croquettes "chaton", "stérélisé", "light" ne sont que du marketing! Partir sur du sans céréale, c'est deja avoir des croquettes moins grasses que les lights! De plus les croquettes sans céréales rassasient plus vite les chats!

Une bonne compo analytique est reflétée par ces pourcentages:

Protéines : de 38 à 48%

Lipides: de 15 à 25%

Fibres: de 1 à 5%

Calcium: de 1 à 1,5%

Phosphore: de 0,8 à 1,2%

Cendres: moins de 7%

Le taux de glucide ne doit idéalement pas dépasser 20%. Il n'est jamais indiqué! Sinon ça ferait peur! Pour le calculer, vous prenez 100% et on déduit les protéines, les cendres, l'humidité (10% si pas indiqué), les lipides et les fibres.

Il y a plein de marques plus ou moins chères (Orijen, Sanabelle, Feringa, Nutrivet, Purizon,..)

A vous de regarder en fonction de votre budget et de votre analyse par rapport aux % des composants!

Après je sais qu'il est difficile de faire passer tous les %, il faut quand même privilégier par exemple le taux de cendres le plus bas par rapport au taux de glucides!

Il y a aussi la marque Carnilove et d'autres sur d'autres site comme Wanimo,...

N'oubliez pas de faire une transition entre les nouvelles et anciennes croquettes.

Il faut également inclure de la pâtée tous les jours si possible. Et non ce n'est pas la pâtée qui fera grossir le chat, au contraire! la pâtée (sans céréales et sans sucre ajoutée bien sur trouvable sur zooplus aussi) est a 80% d'eau! Les chats vont plus grossir à cause des croquettes et le taux de glucides. Lui faire manger de la pâtée va le faire manger moins de croquettes également.

Perso ma Nyx est nourrit aux Carnilove Reinedeer avec 100g de pâtée par jour: Feringa, Mac's, Animonda Carny, Almo Nature, Iam's.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse.

Comment réagi votre chat aux Carnilove ?

La marque Orijen est elle bien ?

AnaisDrux

Retrouvez tous les avis sur les croquettes pour chats Orijen et Carnilove sur Conso Animo, le site Conso de Wamiz :D

Orijen : https://www.consoanimo.com/chats.html?q=orijen

Carnilove : https://www.consoanimo.com/chats.html?q=carnilove

Caroline9244

Elle a très bien réagit, sans problème car j'ai fait une bonne transition! Et les Orijen sont très très bien, juste un peu trop cheres pour moi!

Utilisateur anonyme

Et pourquoi des croquettes ? Pourquoi pas de la pâtée?

Je vous compare le coût des croquettes orijen versus la pâtée Animonda Carny

Prenons un chat qui fait 4 kilos.

Un chat "de canapé" consomme environ 60 kilocalories (kcal) par kilo et par jour

donc un chat de 4kg a besoin de 240 kcal/jour

-Orijen c est 12€ le kilo en paquet de 5,4 kilos.

Côté apport c'est 371 kcal pour 100 gr

Pour notre chat il faudrait 64 gr de croquette par jour

-> soit 77 centimes par jour ou encore 23 € par mois

-Animonda carny c'est 2,5€ le kilo par lot de 6 boîtes de 800 gr , soit 4,8 kilos.

Côté apport c'est 105 kcal pour 100 gr

Pour notre chat il faudrait 228 gr de pâtée par jour

-> soit 57 centimes par jour ou encore 18 € par mois

Cordialement

Infos : Je n ai pas trouvé les quantités recommandées par Orijen, c est pour cela que je calcule en utilisant les calories. Pour Animonda carny le fabriquant recommande 200 gr par jour pour un chat de 4 kg, je suis un peu au dessus à 228 car inversement je n ai pas trouvé les calories au 100 gr de la pâtée, alors je l ai calculé depuis la composition.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui est dis plus haut, une exception, le fameux sans cereal, un conseil ne vous fiez absolument pas a celà... Une croquete sans cereal peut etre bouré de pomme de terre (Donc de glucide...), et franchement vaut mieux 5% de riz que 50% de pomme de terre...

Un bon site à vous conseillé :

https://alertes-croquettes.com/ et nottament cete page en particulier :

https://alertes-croquettes.com/portfolio-item/syntheses-tableaux/

Personnellement, je mix croquette et alimentation humide (Origen et almo nature). Fixez votre budget et prenez la meilleur marque en fonction de votre budget.

Egalement, considérer la nourriture comme un investissement, meilleurs elle sera, plus bas seront vos frais vétérinaire...

Il existe également d'autre solution, comme le BARF par exemple qui monte en puissance en ce moment..

Bien à vous,

Yo

Les Orijen sont très bien ! Ils font d'ailleurs également des friandises.

Utilisateur anonyme

En alimentation humide on utilise déjà Almo nature mais c'est vrai qu'en croquettes on ne sait pas tellement quoi prendre.

Il y a tellement d'avis différents en fonction des sites où l'on va...

Calay

Bonjour,

Je passais sur le forum parce que je souhaite changer de croquettes pour mon chat (actuellement un mélange de Hill's et de RC pour chat stérilisé) et je m'interroge, il me semblait avoir lu sur divers sites de vétérinaires que les taux de calcium devaient idéalement être 1,1% , de phosphore 0,8%, peut-être des taux plus bas pour des chats spécifiquement castrés...

Utilisateur anonyme

Etre .... ou ne pas être ?

ne vous fiez pas trop aux bons conseils de veterinaire en matière d alimentation. Avant tout vous aurez remarqué qu ils sont vendeurs de croquettes , adossé a la thérapie en blouse blanche c est surtout un vrai business qui a des dimensions que vous êtes sans doute loin d imaginer. Malheureusement à trop penser à leur porte feuille la qualité a été mise aux oubliettes.

Cordialement