Quelle race choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai déjà un lapin nain bélier en semi-liberté qui a son petit caractère, et j'aimerai avoir un chaton mais je ne sais pas quelle race choisir! J'adore les chats qui sont calins et qu'ils soient plutot calme pour mon lapin ( même si il joue très bien avec le chat de ma mère). De plus je suis en appartement sans balcon, et je rentre pour les vacances chez mon père en voiture, est ce un problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

77 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, je pense que je vais prendre un sacre de birmanie ! Mais est ce que tu penses que c'est un soucis que je vive en appartement ?

Utilisateur anonyme

Pour le sacré de Birmanie c'est loin d’être un souci de vivre en appart, au contraire, comme le Persan, ce sont de vrai chats d'appartement !!! Il faut savoir qu'un sacré de Birmanie vaut entre 800 et 1200€ (comme la quasi totalité des chats de races d'ailleurs)

http://www.chatsetcompagnie.fr/le-sacre-de-birmanie-le-joueur-affectueux/

Utilisateur anonyme

Coucou, si tu n'as pas de race précise, pourquoi ne pas adopter en refuge/association?

En plus tu es du 95, entre l'association féline de Pontoise, l'école du chat, Gennevilliers etc... C'est pas le choix des chatons qui manque :-)

P'titefleur

Très bonne idée Gwash.

Et puis lorsque l'on achète un chat de race LOOF et vu le prix, il faut mieux s'y connaître un peu pour ne pas se faire avoir.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi P'titfleur, on achete pas un chat de race par hasard, il faut d'abord se renseigner sur tout ce qu'il faut savoir a propos de la races, les test qui doivent être effectué et ensuite trouver un élevage sérieux. Pour les miens ça m'a pris 3 mois avant de me décider a avoir des Maine coon !

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses!

Je connais les prix d'un chat LOOF et qu'il faut s'y connaitre, c'est d'ailleurs pour cela que je suis sur ce forum afin d'avoir des conseils! J'ai trouvé cet éleveur et j'aimerai avoir votre avis http://www.aujardindeshesperides.com/home.htm

Utilisateur anonyme

Il a l'air très sérieux comme élevage

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Moi aussi, cet élevage m'a l'air sérieux.

Mais ce n'est qu'un site ; si tu comptes acheter ton Sacré de Birmanie dans cet élevage, il faut bien regarder les conditions de vie des chatons, s'ils sont habitués à être manipulés, etc...

P'titefleur

Non...il faut surtout le visiter de A à Z, poser beaucoup de questions....réfléchir......y retourner....regarder comment vivent les chatons.....si les propriétaires les sociabilisent.....car un site n'est pas toujours le reflet de la réalité.

Utilisateur anonyme

Quelles questions faut-il poser ? Qu'est ce qu'il faut regarder? Quels renseignements faut-il prendre? Combien de faut-il visiter l'élevage?