Quelle race?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai recueillit un chat d'un an il y a quelques jours et je me demande de quelle race elle est? Si elle est croisée, ou non? Pouvez-vous m'aider?

Merci.

https://www.instagram.com/miyaprincesse/?hl=fr

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chatte est très belle ! Elle a la couleur d'un chartreux, mais elle a les poils trop longs pour cette race.

En tout cas, c'est un beau chat de maison ! 😌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chat est forcément croisé s'il n'est pas inscrit au LOOF. Je pense en effet que c'est une jolie petite gouttière cela dit ^^

Citer
Tania28700
Tania28700

👍 Soucaille !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'a pas encore de carnet de santé, donc je n'ai pas de précision du tout... 😞

Un chartreux oui possible :) Que dites vous du Ragamuffin pour le poil long?

Il peut être de race, mais pas inscrit au LOOF, j'ai déjà vu ça... Mais je ne pense pas que ça soit un gouttière néanmoins.

Merci

Citer
Tania28700
Tania28700

il sera alors "type" et non "race", car pas de pedigree

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.loof.asso.fr/eleveurs/pedigree.php&gws_rd=cr&dcr=0&ei=5bG2Wf3tGcKnU_zNg7AP

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Toucoch
Toucoch

elle est très belle en tout cas!

Mais oui elle fait typé chartreux! Mais il doit y avoir un mélange;)

Mais comme dise les autres on peut pas dire que c'est sa "race" comme la mienne qui est "typé" siamois simplement parce qu'elle est pas loft, quoi qu'il en soit ça ne change rien à l'affection qu'on leurs porte;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je connais la différence, mais merci. J'ai un chien de race non inscrit. Mais ça reste un yorkshire. ^^'

Merci du coup pour la précision chartreuse ! (je sais pas si ça se dit ahahahaha)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans ce cas ce n'est pas un chien de race, puisque c'est le pedigree qui définit la race :p votre yorkshire est en fait un type/croisé yorkshire, par exemple (et c'est plus évident pour les chiens, où les races sont vraiment différentes, moins pour les chats, où seul le côté esthétique change vraiment). Vous pouvez tenter de retrouver des ressemblances mais elle restera typée. ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Myara

C'est une très jolie chatte mais ce n'est pas un chartreux, ou alors un cousin très très éloigné : le visage est trop étroit, les poils trop longs, les oreilles trop longues et pointues... et l'ossature semble légère. Le chartreux est un bon pépère, rond et trapu, à poil dense, épais et court.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je trouvais aussi... Je me demande vraiment d'où elle sort... 🙄

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?