quelle peut etre la race de ma petite chatte

Utilisateur anonyme

bonjour à tous

je laisse ce petit message car je suis désespéré lol je cherche a savoir à quelle race pourrait appartenir ma petite chatte .....

si vous avez une idée ....

merci à tous

20 réponses
Maellev

un burmilla

ou un ceylan je l ai pris en photo sur un de mes livre sur les race de chat

ou oriental

ou un singapura

voila

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

on dirait un tiffany. Croisement entre burmila et tiffany? Peut-être. Entout cas elle est très belle!

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos réponses. j'avoue elle ressemble un peu au burmilla. je sais pas trop ... j'attends d autre avis si il y a des gens qui pourrait me renseigner

Utilisateur anonyme

Bonjour Armonie, si ta petite n'a pas de pedigree elle ne peut donc être de race. Cela dit, je ne trouve pas du tout qu'elle ressemble aux races nommées. Sa couleur paraît être seal tabby point. Et on ne peut pas dire qu'elle ressemble aux Siamois car elle est trop courte de museau et non plus aux Thaï. Je dirais tout simplement que c'est une chatte de maison (gouttière).

Utilisateur anonyme

un mau égyptien je dirais. Mais pas un chat de gouttière.

Tigron

Armonie, effectivement à défaut de pedigree ta minette n'est pas un chat de race mais un chat de gouttière.

Les extrémités de son corps sont plus foncées, ta minette a donc une robe colourpoint. Sa fourrure étant rayée ou tigrée, elle aussi tabby.

Ta petite chatte est une gouttière à la robe (pelage) tabby-point.

Utilisateur anonyme

ou un croisement burmilla-gouttière? le gris chez les gouttière n'est pas comme ça et est rare.

Tigron

Volodomir, au contraire c'est chez les chats de gouttières, qui se reproduisent naturellement, que l'on peut trouver la gamme la plus étendue de robes, de couleurs, de motifs et d'aspects !

Les gouttières peuvent avoir des poils courts ou mi-longs, des yeux de toutes les formes et couleurs possibles, avoir des corps trapus ou élancés ...etc

Ce n'est pas le cas des chats de race qui doivent quant à eux obéir à un standard précis.

Utilisateur anonyme

Volodimir, ne crois surtout pas que les réponses de Tigron et moi sont négatives par rapport à la minette d'Armonie (qui est d'ailleurs très belle - j'aime beaucoup les colourpoint tabby).

Simplement on répond à la question d'Armonie.

Tigron

Volodomir et Armonie, je n'ai pas du tout voulu être négative mais rappeler que les chats de gouttière sont originaux et variés.

Pour revenir à la petite chatte d'Armonie je la trouve aussi très jolie car elle a une robe complexe associant les colourpoint et le tabby.