quelle litière choisir ?

Utilisateur anonyme

C'est ma première expérience avec un chat et j'ai constaté des différences de prix ahurissantes en ce qui concerne les sacs de litière ( de moins de 1 euros à 6 euros pour un poids équivalent ) . De plus la quelle utiliser ? entre silice , traditionnelle, agglomérant e , je m'y perds , merci de me faire part de vos expériences.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu as sur ce site plusieurs articles qui traitent ce sujet comme par ex :

http://wamiz.com/chats/guide/bien-choisir-le-bac-a-litiere-pour-son-chat-1447.html

Peut etre que ca peut t'aider

Utilisateur anonyme

Merci , j'y suis allée , mais cela ne répond pas vraiment à ma question , ou alors je ne sais pas comment faire pour accéder aux thèmes déjà traités sans passer un temps fou à lire tout les commentaires.

Utilisateur anonyme

La litière avec des pitis graviers blanc est très bien je te conseille pas celle dite "naturelle" c'est du bois compacté et une fois en contact avec l'urine ça se désquame et tu en retrouve partout dans la maison. Agglomérante, bof je n'aime pas le principe ça fait comme du sable après c'est toi qui voies mais le chat en a plus sous les pattes.

Mure 69

Moi j'utilise de la litière normale mais parfumée par sac de 5 kgs, le chat n'en mets pas trop sous ses pattes et il n'y en a pas de partout. Pas beson de mettre du parfum. Enveiron 3 euros le sac = 10 euros environ par mois.

Cricri D Amour

Moi j'ai essayé la minérale mais j'ai l'impression qu'elle adhère vraiment beaucoup aux coussinets ce qui n'est pas pratique car il y a des "grains" partout après...

Utilisateur anonyme

Au départ, j'en ai essayé plusieurs pour mon furet jusqu'à ce que je tombe sur celle en cristaux : Magic Clean. Ca doit être une des plus chère du marché (quoi qu'en ce moment promo, 11€ les 2 sacs, enfin bref), mais c'est pour moi la plus efficace. Il n'y a absolument pas d'odeur.

J'ai lu qu'il ne fallait pas acheter bac à litière complètement fermé pour un chat, car les mauvaises odeurs un macèrent et il peut du coup refuser d'y entrer. Bien qu'il en fassent avec des aérations maintenant.

Quoi qu'il en soit, pour ma petite chatte j'ai pris un bac tout ce qu'il y a de plus simple avec de la litière Magic Clean et je suis ravie ! Il n'y a aucune odeur, j'enlève les petits cacas tous les jours et je nettoie à fond toutes les semaines. En plus, les cristaux étant assez gros, on en retrouve pas dans toute la maison et ils ne collent pas au fond du bac. J'ai pas mal de connaissances qui ont également été conquises.

Après l'aglomérante était pas mal, elle forme des petites boules compactes très facile à retirer mais les grains sont très fins.

Utilisateur anonyme

Moi j'achète de la litière "tranquille" en cristaux elle est super et il n'y a presque pas d'odeur et dure 3 semaines env pour 1 chat. Les 2 seuls pb c'est que ca fait plus de bruit que la litière classique quand le chat s'y rend mais ce n'est pas très grave et que ca colle facilement aux coussinets comme l'a dit Emilie mais sinon j'en suis assez contente car elle dure plus longtemps que les autres litières que j'ai essayé.

Utilisateur anonyme

nous on prend de la litière minéral "paradiso" chez "animalis" et je trouve qu'elle est pas mal, colle pas trop aux papattes :-)

Utilisateur anonyme

Moi je prend catsane celle avec les gros grain blanc, elle adsorbe bien et colle pas aux pattes puis quand il y en a pars terre c'est facile à ramasser ^^

Tigron

Depuis des années je prends de la littière végétale à base de granulés résineux.

Mes trois chats font moins de bruit qu'avec une littière minérale en l'utilisant et en ramassent moins sous les pattes. Elle est bien absorbante et les bacs sont plus agréables à nettoyer qu'avec une littière compacte. Je ne la jette pas à la poubelle, je la recycle en compost. On peut aussi la faire brûler dans un foyer. Enfin ce type de littière est recommandée pour les chats qui viennent de subir une opération (castration) car elle ne risque pas de les blesser.