quel marque de croquettes donner vous a votre chat ?

Utilisateur anonyme

67 réponses
Utilisateur anonyme

moi friskies!!

P'titefleur

C'est de la saleté....comme toutes les croquettes vendues en supermarchés.

Plein de posts ont déjà été fait à ce sujet.

Utilisateur anonyme

merci pour ton avis !!

Anthony C

Oui c'est vrai ce ne sont pas de très bon produit. Ces croquettes provoquent des calculs rénaux et à long terme des insuffisances rénales.

Utilisateur anonyme

c'est la marque de purina one qui les fabrique moi mes chat sont en tres bonne sante ,,,des millier de chat mange des croqutte de lidl aldi no 1 ect tu croit q'on leurs donne quoi a la spa ,,enfin chacun sa facon de penser !!

Utilisateur anonyme

Dans tout les cas ça ne répond pas a la question ..

Moi donne des TOTOW en général, mais cette semaine il ont des super U pas eu le temps de racheter. ^^

Anthony C

Oui chacun fait ce qu'il veut et selon ces moyens, ont ne donne que des conseils/avis.

Si tu veux faire bouffer de la ***** à tes chats c'est ton problème mais tu raccourcis fortement leur durée de vie.

A savoir que des croquette de supermarché contiennent une quinzaine de nutriments contre 50 dans la nourriture premium.

Maintenant c'est sûre à la SPA il ne peuvent pas ce permettre de nourrir les chats avec une nourriture de qualité car trop peu de ressources.

Utilisateur anonyme

Oui, Friskies, c'est de la pure *****, c'est un sous-produit de Purina, marque vraiment merdique. 4 % de viande (et encore, ce sont des sous-produits animaux comme les poils, le bec, les pattes, la corne, les ovaires, les boyaux ...), du gluten et des céréales ! Le comble pour un carnivore !

Le gluten est indigeste, le chat vomit généralement trop souvent.

Pour les céréales, de nombreuses études ont révélé la présence en grand nombre de mycotoxines dans les croquettes de supermarché, et même certaines "dites" premium (RC, Hill's, Eukanuba ...).

Le mieux que tu puisses faire pour ton chat est de lui acheter des croquettes avec au moins 60 % de VIANDE ou de POISSON (et pas de sous-produits !), sans gluten, sans céréales et avec un taux de cendres brutes pas trop élevé. Si tu en as les moyens tu peux lui donner des rations ménagères, il faut varier les plaisirs avec le boeuf, l'agneau, le poulet, le poisson... Il faut donner la chair crue, car elle contient un taux de taurine nettement plus intéressant que la viande cuite.

Pour revenir aux croquettes, si tu as un bon budget, tu as les Nutrivet (poulet ou poisson) à 6,65 le kilo. 80 % de viande ou de poisson, 20 % de fruits et légumes (pour assurer une bonne digestion + source de fibres et de vitamines), PAS de céréales PAS de gluten. De plus elles sont fabriquées en France ! Tu as aussi les Porta 21 Feline Finest Sensible, c'est tout aussi bien, mais le taux de cendres brutes est un peu trop élevé. C'est celles que mes chats mangent désormais, ils sont rassasiés nettement plus vite qu'avec les Friskmerde ou autres croquettes qu'ils avaient avant. Et pas de vomissements, pas de diarrhée. De plus, elles ne sont pas chères, à 4 euro le kilo.

Si tu veux continuer à nourrir ton chat avec Friskies, c'est ton choix, mais sache que cette alimentation ne convient pas du tout à tout chat. Nombreux sont les problèmes rénaux dus à l’alimentation de supermarché, trop riches en minéraux et en produits douteux.

Utilisateur anonyme

cela ne depend pas de ses moyens ,mais il faut etre logique y'as que l'emballage qui change,idem pour nous ,,le veterinaire m'as dit que c'etait une rumeur qui se propage ,maintenant chacun son avis comme tu le dit si bien, mais de la ***** tu vas loin ,, mes chat sont difficiles et ne mange pas nimporte quel marque c'est leur marque preferee j'en n'ai deja tester d'autre il aimai pas j'ai etait les amener a des associations pour animaux ,,, !! oui il faut manger 5 fruit et legumes par jours etc sinon nous aussi notre vie va etre racourcie faut arreter les coneries !! c'est ton opinion

Utilisateur anonyme

perrine merci pour ton sondage !! dit sa a n(importe quel veterinaire il va te rire au nez ,,,si il est sensé ,,!!!