Quel est votre meilleur remède contre les puces ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je voulais savoir quel est votre meilleur remède contre les puces ?

La chatte que j'avais avant était dans la maison et un jour à cause d'un problème de bête ma mère n'a plus accepté qu'elle rentre dans la maison ( mais moi je la prenais avec moi lorsqu'elle n'était pas là ;P ) et du coup ma mère utilisait un liquide bleu à mettre sur le coup (je ne me rappelle plus de ce que c'est comme nom) mais bon, le chat était dehors donc elle avait toujours autant de puces !

Après j'ai réussi au bout d'un nom à faire accepté à ma mère un chat dans la maison (qui ne sort pas)

Et on utilise un shampoing anti-puce (de toute façon quand ils sont chaton c'est déconseillé les autres produits) donc je lui en ai mis la première fois qu'on l'a eu car ils en avait pleins, donc on voyait bien que pleins de puces étaient morte, après on s'est amusé à lui fouiller les puces. Un jour ma grande sœur est venue à la maison et a regardé les puces lorsqu'il dormait et en a attrapé 3-4 et m'a dit qu'il en restait minimum une, je lui ai donc fait son 2eme bain. Et hier soir son 3eme et je lui fouillait encore les puces mais plus ils s'échait et plus je ne pouvais plus car il ne faisait que de bouger! J'ai vu qu'il en restait au moins 2 dont une plus grosse que celles que j'avais tuées... j'avais raison tout à l'heure je regarde.. pleins d’œufs sur son cou =( et les deux ! avec beaucoup de misère... non pas parce qu'il bougeait en plus il dormait sur moi ! Mais à coup sur il en reste des adultes...

Alors je fais quoi un autre bain ce soir, je change mes draps et tout les trucs de ma chambre où il a pu laisser des œufs et passer l'aspirateur et tout pour être sur d'être enfin débarrassé ?

Vous me conseillez quoi ?

J'ai peur que ça refasse pareil que l'autre chat mais normalement pas de risque car ma mère et moi allons déménager donc je prends mon chat ! Et ça sera surement un petit appartement donc ma mère ne pourra pas le mettre dehors car elle l'aime quand même le chat donc quoi qu'il arrive il restera =) ! Mais c'est quand même embêtant =/ (ma mère est maniaque donc les puces......)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'uttilise une pipette ( Frontline Combo* )

Et ma chienne à eu en tout dans sa vie que 2 puces donc je les ais enlevées avec un mouchoir vue qu'il n'y en avais que 2 sinon tu as le schampoing anti-parasitaire avec les peignes fins spéciaux je croie mais si ton problème est les puces qui sont dans ta chambre c'est qu'il faut laver ) l'eau très chaude à la machine après je pense que c'est bon

Moli

Pareil que Ip ( Frontline Combo) mais attention j'ai entendue dire que les nouveaux Frontline Combo était pleins de mauvais produits.

Utilisateur anonyme

Oui moi j'ai entendue sa par ma véto mais elle m'a dis que sur les rongeurs

Utilisateur anonyme

Lorsque nous avons eu notre minette, elle était pleine de puces. Sur conseils de la véto, nous lui avons appliqué une pipette de Stronghold, ça a super bien fonctionné. Bon nous, on a agit vite, elle n'avait pas visité tout l'apparte mais j'ai pulvérisé toute la moquette avec du Frontline en spray. J'ai laissé agir une bonne heure, puis j'ai passé l'aspirateur.

Une fois fini, j'ai ôté le sac de l'aspi, l'ai mis dans un sac poubelle et direction la benne à ordures dehors. En une semaine et demie, plus de puces.

Sinon, pour traiter la maison (si vraiment t'es infestée de puces), j'ai entendu parler de genre de fumigènes mais il faut sortir de la maison avec tes animaux et laisser agir 4h si je me souviens bien.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'utilise frontline sur mes deux chiens!!^^ et je trouve ça tres efficace! après mes chien n'ont jamais eu de puces (en tout cas pour bobo, jamais depuis que je l'ai adopté!!^^)

Et je mettrais le petit minou aussi à la pipette. Je trouve que c'est le moyen le plus efficace. Dans un des article du magazine 30 millions d'amis il parlait ddes vermifuges et antiparasitaire.

Utilisateur anonyme

Mais vous pouvez toucher votre animal après ? Car quand ma mère mettait ça elle ne voulait pas que ce soit moi qui le fasse et je ne devais pas la toucher pendant une semaine (ou pas ;D mais je me lavais les mains )

A moins que c'était une excuse pour ne pas que je la prenne car elle laissait pleins de poils et du coup à la machine c'est les siens qui prenait avec ! Et maintenant elle sépare ses vêtements ^^'

Pour ce qui est d'être infesté par les puces dans la maison je n'en sais rien du tout ^^' J'ai lu sur des sites que même lorsqu'on croit être débarrassé des puces et du jour au lendemain sans être sorti il en a !

' Une puce pond jusqu'à 50 œufs par jour pendant 3 semaines. Les œufs et les larves de puces peuvent résister jusqu'à 6 mois dans les recoins de la maison ! Les puces constituent un véritable fléau, et leur présence sur vos compagnons est un problème de santé. Ce n'est en aucun cas dû à un manque d'hygiène. [...] Même si votre chat ne sort pas, il n'est pas à l'abri. Les puces peuvent provenir de l'extérieur. Elles peuvent se déplacer et passer sous votre porte d'entrée, venir sur votre balcon, être amenées par des animaux voisins infestés par les puces. '

Et comme la puce en a pondu pas mal entre hier et ce matin, je me suis dit qu'il pouvait y en avoir de laisser là où il a été pendant ce laps de temps =/

Utilisateur anonyme

Roh je viens d'en trouver une autre >. mais il ne dort pas donc impossible de l'avoir ! Facile de les trouver maintenant elles sont presque toujours près des œufs j'ai l'impression !

Utilisateur anonyme

Moli c'est ce que m'a dit un véto -

Aller chez le véto mettre du tiquanis dans la chambre -

Utilisateur anonyme

Et c'est possible qu'un chat se gratte alors qu'il n'a pas de puces ? =$

Utilisateur anonyme

Bonsoir, moi pareil j ai Daizy 2 ans nous avons déménagé à la campagne et la les puces lui ont sauté dessus. J ai fait 3x de suite Frontline et traitement maison,rien a faire ils sont la et la dévore la pauvre pt puce. Demain veto,c est sur!!!!! Je me pose la question, es ce que nous nous les échangeons car Daizy ne sort pas. Et ça reviens au bout de semaine. Mes voisins ont des animaux qui vivent à l extérieur,les transportent ils sur eux lorsqu il nous visite????? Merci