quel aliment n'est pas recommander pour le chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je voudrais votre avis sur ce que un chat peut ou ne peut pas manger. en fait mon gipsy parfois a tendance a venir nous embeter quand on mange des chips, du chocolat, etc.. et parfois il arrive a manger quelques miettes est-ce qu'il a des aliments que les chats ne doivent absolument pas manger? et a part des croquettes que peut on leur donner? de temps en temps pour leurs faire plaisir (autre que des sachets fraicheurs)?

21 réponses
Utilisateur anonyme

on peut leur donner:

du thon au naturel,bien le rincer avant...du blanc de poulet...du steak hache

tout ça ne peut faire aucun mal au chat.

Utilisateur anonyme

Oui viande ou poisson (pas frit). aucune sauce ou friture, ni aliments épicés. Pas de lait de vache, plusieurs chats adultes ont du mal à le digérer. y a des chats qui aiment les fruits...les olives et les tomates ! Un oeuf cru , parfois (bon pour le poil). La modération a bien meilleur goût ! Attention à l'obésité .

Utilisateur anonyme

Donc de la viande cru? oui oui je fais attention ce serai juste occasionnel ;)

Utilisateur anonyme

Crue, peut-être pas, mais bouillie ou rôtie . Crue ce n'est pas mortel, mais il peut y avoir des bactéries (salmonelle entre autre) ou parasites. Attention, pas d'os non plus !

Les miens je les gâte avec du poulet ou du poisson quand on en mange. Idéalement, donne-leur en dehors de tes repas, car ils vont vite comprendre qu'en vous embêtant à table ils en auront...Ca devient très désagréable !

(oui je donne des chips de temps en temps...;p)

Utilisateur anonyme

Salut,

Moi, je donne à mes chats des produits bio, il raffolent des la marque Equilibre et Instinct, ce sont des pâtés bio. Je leur donne également des croquettes Nestor Bio ( super croquettes )

De temps à autre, pâté yarrah enrichie en aloe.

Je trouve tous ces produits sur http://www.toutoubio.com

Utilisateur anonyme

ne lui donne surtout pas de poivre et d'epices

Utilisateur anonyme

ha ba ca me rassure alor pcke j'avais peur qu'il n'est pas le droit de manger de chips, il arrive tjs a nous en prendre!! :) je lui donne aussi du blanc de poulet. oui ca j'ai remarqué que quand on mange il reste a nos pieds. il n'est pas chiant mais il attend qu'on lui donne quelque chose en fait c'est rigolo comment il nous regarde dans ces moments la!

Utilisateur anonyme

nous elle monte sur la table des qu'on a le dos tourné

et elle une cervelle de mouche parceque quand on la punie elle revient de suite

Utilisateur anonyme

C'est surtout le chocolat qui est dangereux ! Mais les chips, ça goûte salé, je crois que c'est pour ça qu'ils aiment ! Je ne sais pas quel âge a ton chat, mais s'il est mature essaie les olives... la plupart ont une drôle de réaction, comme avec l'herbe à chat. Tout un spectacle !

Juste comme ça, ici au Québec on dit que pas plus de 10% de la diète devrait être autres aliment que les croquettes, parceque celles-ci sont complètes et le reste est surplus. Je sais que les pays ont différentes façons de considérer l'alimentation.

Utilisateur anonyme

La bouffe l'attire plus que la punition lui fait peur, Mira ! Pas fous, les chats !