Quel age ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Ce forum parlera de ma minette ; Lily.

Celle-ci a maintenant 5 ans.

Elle as déjà eu 3/4 portées...

J'aimerais savoir si elle peut encore avoir des portées ?

Ou est-ce trop tard ?

Si vous me déconseiller car cela pourrais nuire à sa santé, je ne le ferais pas ...

Merci d'avoir lu à bientôt !

😁

17 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas plutôt envie de parler des euthanasies par manque de place dans les fourrières, refuges et associations ? Et des pauvres chats qui finiront leur vie derrière des barreaux ?

Utilisateur anonyme

Alors je pense que tu devrais arrêter pour le bien de ta minette des chatons de sa portée et des autres chatons de la SPA.

Déjà,une chatte qui atteint un certain âge fait des chatons plus faibles je crois,si quelqu'un pouvait me confirmer.Et ta chatte doit être vraiment fatiguée après tant de portées,tu ne crois pas :)?

Ensuite,les chatons vont nuire (quel mauvais mot .) à l'adoption d'autres chatons à la spa,sachant qu'au bout d'un certain âge,leur chances de se faire adopter baisse assez considérablement...

Et dernier point (j'ai l'impression d'en avoir oublié un d'ailleurs...),sachant que chaque femelle peut avoir jusqu'à 12 chatons en UNE portée (à confirmer)et que donc chaque chat pourra donner naissance à 12 chatons et ça continue ect enfin,je te propose de regarder cette image qui te l'expliquera mieux :

,donc ça fait une énorme population qui nuit encore aux chatons et chats de la spa.(Je sors tout ça de me petite tête hein,c'est pas copié collé wikipédia x),donc il est possible que je dise parfois des bêtises.)Tout ce blabla pour te dire:

Stérilise ta minette,ça profitera à tout le monde,oui oui,juste une minette ;).

Utilisateur anonyme

si tu l'aime arrete toutes ces reproductions et stérilise la, chaque chaton qui nait enleve l'espoir d'un chat de refuge de trouver une famille

Utilisateur anonyme

Mon texte à été coupé --'

donc je reprends:Déjà,une chatte qui atteint un certain âge fait des chatons plus faibles je crois,si quelqu'un pouvait me confirmer.Et ta chatte doit être vraiment fatiguée après tant de portées,tu ne crois pas :)?

Ensuite,les chatons vont nuire (quel mauvais mot!) aux chatons de la spa,sachant que après avoir atteint un certain âge,leur chances de se faire adopter sont considérablement diminuées.

En plus,en faisant faire des portées,ça crée un effet papillon,en effet une chatte peux avoir 12 chatons en une portée (je crois me tromper,à confirmer)si les 12 chatons ne sont pas stérilisés ça continueen cercle vicieux.Voici une image qui devrait t'aider:

Ce qui nuiera ENCORE aux chatons et chats de la spa!(Ce texte entier sort des archives de ma tête,c'est pas du copier-collé,donc il est possible qu'il contienne quelques fautes)

Tout ce blabla pour te conseiller TRES FORTEMENT de stériliser ta chatte!

Utilisateur anonyme

pourquoi absolument parler de faire stériliser son chat et de "reproduction sauvage" comme dit sevv ?

je suis l heureuse propriétaire d' une chatte et je souhaite la faire se reproduire pour faire le bonheur d'autre personne et faire découvrir la race. et je ne compte nullement laisser les chatons dans un refuge ou pire a la rue.

Utilisateur anonyme

Tout est dit, jusqu'à ce qu'apparaisse Adelineg.

1.- Il n'y a pas de Sevv qui parle de faire stériliser son chat : toutes les personnes sensées le disent aussi. Tout simplement parce que les chats domestiques (appelés aussi "chats de maison" ou "chats de gouttière) sont extrêmement nombreux dans les refuges divers (SPA et autres associations), et que la stérilisation n'apporte que des avantages aux chats et aux chattes (cancers notamment, moins de bagarre entre chats, bref c'est longuement expliqué dans tous les posts ici), sans inconvénients.

2.- Vous semblez dire que vous avez une chatte de race (donc inscrite au LOOF, c'est-à-dire au Livre Officiel des Origines Félines) : naturellement c'est un autre cas, si vous avez un minimum de connaissances sur l'élevage. Dans ce cas vous la stérilisez si vous le souhaitez.

3.- Vous affirmez ne pas laisser les chatons dans un refuge ou dans la rue. C'est très bien, ça, belle déclaration d'intention. Mais, si vos chatons ne sont pas de race comme dit ci-dessus, vous les donnez, j'imagine, ou vous les vendez un très bas prix pour vous dédommager des frais de vaccin et de puçage que vous êtes, en principe, tenue de faire. Et qui vous assure que vous mettez vos chatons dans des mains vraiment responsables, qui ne les abandonneront pas sitot la magie du chaton passée ?

Le jour où les refuges ne seront pas remplis de chatons et de chats abandonnés, on pourra laisser de coté les conseils de stérilisation. Ce n'est pas pour demain ... Actuellement, l'espèce des chats communs n'est nullement en danger d'extinction.

Utilisateur anonyme

Voila tout est dit par les autres...

5 ans et déjà 3/4 portées, ca fait presque 1 par an... que sont devenus tous ces chatons? et maintenant, combien ont mis bas à leur tour??

Toutes ces gestations fatigue l'organisme de ta minette, sans parler des maladies qu'elle a pu attraper... pour son bien (et pour éviter une surpopulation de chats) tu devrais la stériliser :)

Utilisateur anonyme

J'ai lu attentivement tout vos messages...

J'en retient que la majorité des personnes souhaite la stérilisation...

Je tiens à dire que les chatons sont bien placés mais malheureusement cela à engendrer de nouvelles portées....

J'en parlerais à mes parents.

Il n'y à pas de raison qu'il refuse ( mis à part le prix...😒 ).

Merci beaucoup.

Dernière petite chose : Combien avez-vous payez la stérilisation de votre chatte ?

Utilisateur anonyme

La strérilisation c'est environ 120-130 euros.

Utilisateur anonyme

Oui voila j'avais du payer environ 130 euros pour ma minette (pour les femelles c'est toujours plus cher que les mâle), ca peut paraître cher comme ca mais apres tu es tranquille, plus de chaleur, plus de gestation indésirées... ma minette peut se balader librement! (Et puis si le prix est vraiment un probleme tes parents peuvent toujours s'arranger pour payer en deux fois, souvent les vétérinaires acceptent)