Que pensez-vous des croquettes Orijen et Acana?

Utilisateur anonyme

J'aimerai savoir si certain-e-s lectrices et lecteurs nourrissent leurs chats avec ces marques.

Quels sont leurs avantages et quelles sont leurs désavantage?

Depuis une année je nourris mes chats avec Orijen paquet jaune. Les chats adorent ces croquettes. En nourriture humide je donne des boites almo poulet/potiron, poulet/mangue et poulet/ ananas.

Merci de vos retours sur ces aliments pour chats.

18 réponses
Ragnar

Bonjour,

Vos chats sont nourri comme des roi. 😁

Mon chat est nourris avec les mêmes croquettes et différentes marques pour l'humide. Je suis pas un spécialiste mais vous pouvez difficilement les nourrir mieux que ça. :)

Utilisateur anonyme

Merci. Comme ils sont porteurs de calicivirus (pourtant vaccinés) je tiens à leur fournir la meilleure alimentation possible.

Utilisateur anonyme

passez voir les posts de Jupi sur le forum chien de ce soir, les choses ont été expliquées clairement et ça vaut aussi (dans une certaine mesure) pour les chats.

Utilisateur anonyme

Merci. J'ai été lire et je suis d'accord pour banir les céréales et pour des protéines de qualité.

Utilisateur anonyme

Coucou, à toute fin utile, tu peux trouver ici mon avis sur les croquettes que tu cites:

Acana: http://www.chatparexemple.fr/quelles-croquettes-pour-chaton/

Orijen: http://www.chatparexemple.fr/quelles-croquettes-chats-adultes/

N'hésite pas à regarder un peu les conseils généraux qui devraient t'aider dans ta démarche :)

Sinon, tu peux toujours m'envoyer un msg via le site (ou ici en privé, même si je passe moins souvent)

PapaChat

Izka

Attention aux croquettes Orijen, du peu que j'en sais ils ont eu des problèmes car des animaux sont devenus comme paralysés, faiblesse musculaire, pb neurologique etc.. après en avoir consommé. Ils ont dû les retirer du marché. Ce sont des croquettes qui sont irradiées pour la conservation sans doute, m'enfin... Si tu veux la meilleure alimentation possible pour eux donne-leur de la viande crue tout simplement ^^

Utilisateur anonyme

Attention aux croquettes Orijen, du peu que j'en sais ils ont eu des problèmes car des animaux sont devenus comme paralysés, faiblesse musculaire, pb neurologique etc.. après en avoir consommé. Ils ont dû les retirer du marché. Ce sont des croquettes qui sont irradiées pour la conservation sans doute, m'enfin... Si tu veux la meilleure alimentation possible pour eux donne-leur de la viande crue tout simplement ^^

Bonjour Izka,

Je suis assez intrigué par ce que tu me dis, tu es sûre de ne pas confondre avec d'autres croquettes?

Je ne trouve rien à ce sujet en ligne, tu as un lien vers qui parlerait de ces problèmes? :)

Papa Chat

Valou999

Je recommande hautement les croquettes Acana (Orijen appartient à la même compagnie), "Grassland" spécifiquement. Les 5 premiers ingrédients (et au-delà même) sont de la vraie viande, bio de plus - donc des protéines de hautes qualité - et on retrouve plusieurs produits dérivés de viande qui sont également essentiels (organes, cartilage, os moulus, etc). Pas de grains complètement inutiles. Je ne sais pas ou vous êtes situé dans le monde exactement, mais assurez-vous que la nourriture a été produite au Canada et non pas aux États-Unis car il y a une variation importante entre la qualité.

En complément à ça, je nourrissais mon matou avec de la nourriture crue pour animaux Faim Museau (marque québécoise) faite d'aliments et de viandes non-transformés ce qui lui prodiguait davantage de protéines de qualité, d'enzymes digestives appropriées et lui permettait d'atteindre la satiété bien avant qu'avec de la nourriture ordinaire, donc moins tendance à trop manger.

J'ai dû récemment changer la diète de mon chat pour contrôler son insuffisance rénale et je suis hautement désolée de devoir mettre ces 2 marques de côté. Je les conseille à tout le monde qui désire améliorer l'alimentation de leur chat. C'est une valeur sûre. Je dois également mettre en doute les propos de Izka, car il n'y a jamais eu de tel crise avec la marque Acana. C'est plutôt Royal Canin, Iams, Eukanuba et autres qui ont vécu cette situation dans les dernière années.

Utilisateur anonyme

C'est juste du n'importe quoi c'est une question de goût pour les animaux meme les wiskas sont très bien. Vous êtes rares à regarder capital ma parole.

Même e=m6 en ont parlé que c'était juste le goût qui différe.

La taurine est nécessaire c'est contenu dans le foie de veau et c'est obligatoire pour les globules.les céréales il en faut un minimum

Valou999

C'est juste du n'importe quoi c'est une question de goût pour les animaux meme les wiskas sont très bien. Vous êtes rares à regarder capital ma parole.

Même e=m6 en ont parlé que c'était juste le goût qui différe.

La taurine est nécessaire c'est contenu dans le foie de veau et c'est obligatoire pour les globules.les céréales il en faut un minimum

Hein?! Pas toutes les nourritures pour chat et chien sont créées égales. C'est comme essayer de faire croire que le fast-food est une alimentation tout aussi santé que de la vraie nourriture saine... Il faut être éperdument naïf pour croire à une telle chose. On arrive à peine à définir ce qui est bon pour l'homme et vous vous voulez me dire que toutes les compagnies de nourriture pour animaux (les économiques surtout), eux, ont pu figurer la diète parfaite pour une toute autre espèce à la suite d'études quasi non-existantes dans le domaine? Surtout considérant que c'est un secteur extrêmement lucratif et qu'ils ont tout intérêt à ce que vous restiez ignorant sur le sujet? Je suis bouche-bée.

Vous méfiez de ce que quelques journalistes qui ne font que de piètres recherches de surface peuvent affirmer. Cherchez vous même. Bien plus que le goût diffère entre les différentes marques de nourriture. C'est la qualité qui importe. Une personne qui se nourrit de fast-food ne mourra pas du jour au lendemain, mais elle s'expose à de nombreux troubles de santé à long terme et risque par le fait même de réduire sont espérance de vie. Bien sûr, bien plus que l'alimentation entre en jeu quand il est question de santé (l’hérédité, le niveau d'activité, l'environnement, etc.) mais pourquoi ne pas se donner de meilleures chances en optant pour une alimentation saine? Il en va de même pour minou. Vous pouvez le nourrir au Whiskas comme bon vous sembles, et peut-être vos chats vivrons de longues années, mais vous ne leur feriez aucune faveur et vous auriez grandement tort de croire que c'est tout aussi bon que du Acana, par exemple.

Les céréales n'apportent rien de nutritionnel à un animal qui est strictement carnivore. Il en mange aucunement dans la nature. Même l'homme ne mange des céréales que depuis 10,000 ans avec la découverte de l'agriculture, mais nous, nous sommes omnivores et pouvons en tirer profit un peu plus qu'un félin. Il n'y pas de minimum à avoir pour un chat. Et encore là, il faut être prudent avec les marques sans céréale car bien des compagnies sans scrupule les substituent avec des éléments encore bien pire... Encore une fois, faites vos recherches...