Que le gouvernement et la justice Française en prenne leçon !

Utilisateur anonyme

10 ans de prison dont 5 ferme pour avoir tuer un chaton.

Enfin, la justice américaine commence à se réveiller, même si la peine est encore bien trop légère.

Surtout que nos dirigeants Français, prennent enfin leur responsabilités et en tire une leçon.

http://wamiz.com/chats/actu/10-ans-de-prison-pour-le-meurtre-d-un-chaton-3698.html#comment_185132

17 réponses
P'titefleur

C'est très bien....il le mérite....il a tué un être vivant.... et j'espère qu'il en bavera en prison...

Dommage qu'il est été acquitté pour les violences faites à sa compagne....aux USA, il peut y avoir cumul des peines.

Utilisateur anonyme

La France est très en retard en ce qui concerne les peines suite à des crimes commis. Qu'il s'agisse de crimes sur des animaux ou non ...

Utilisateur anonyme

"La France est très en retard en ce qui concerne les peines suite à des crimes commis. Qu'il s'agisse de crimes sur des animaux ou non ..."

Exactement.

En France, tout condamné à de la prison ferme à d'office un tiers de remise de peine dès qu'il met les pied en prison, ce qui peut être justifiable pour des petites peines dans certains cas.

Le problème, c'est que les grands criminels bénéficient également de cette loi.

Un tiers de remise de peine obligatoire, mais surtout libérable à mi-peine pour bonne conduite.

De plus, s'ils sont jugés non solvable au moment du verdict, il n'auront jamais de dommages et intérêts à verser aux victimes qui devront se démerder par leur propre moyens.

En France, le bien-être d'un grand criminel est plus important que le bien-être d'une victime aux yeux de la loi.

Utilisateur anonyme

Je vais dire une chose qui risque de choquer les gens, même si j'ai 19 ans, je trouve ça regrettable que la peine de mort n'existe plus !...

Maintenant c'est simple ! Tu tue quelqu'un, aller admettons, même si tu est sois disant condamné à perpétuité, tu es dehors au bout de 3 ans minimum pour " bonne conduite " ...

C'est trop facile, la France concidère les personnes comme des enfants. ça fait un peu du genre " bon je te met en prison pour te punir, mais si tu es sage tu sortira plus tôt, après tout, tu n'as tué qu'une personne et n'a ruiné la vie que d'une famille ... "

Après, je le répète, c'est mon point de vue ... qui choquera peut-être certains mais comme on dis, mieux vaut avoir une opinion que d'être un mouton :)

Guizmo38

Axu, moi tu me choques pas du tout. C'est mon opinion également.

La prison, ce n'est pas assez.

Après, tout dans une prison, tu as de la nourriture, un lit ... Tu es " bien " traité.

Utilisateur anonyme

C'est exactement ça !!!

Imaginons, tu va perdre ton travail ta maison etc tu va te retrouver à la rue.

Tu veux éviter ça, tu fait quoi ?

Et bien tu agresse une pauvre personne qui passe au mauvais endroit au mauvais moment et tu es logé, nourrit et blanchi pendant un bout de temps !!

Et après on se plaint que les prisons sont en surpopulation.....

La France se préoccupe plus des prisonniers que notre économie !

Si il n'y avait pas autant de prisonniers, moins de prisonnier = moins de dépense de l'état pour les entretenir = une France avec un porte-feuille économique plus stable.

Désolé le sujet n'est plus essentiellement basé sur les animaux xD

Utilisateur anonyme

Axu et Guizmo + 100000000000 !!

Je partage aussi votre avis ! Je me rends compte qu'il n'y a pas que moi qui pense ça, ça fait plaisir ;)

Utilisateur anonyme

Bien fait!

Utilisateur anonyme

Bien fait pour lui!!!

Mais il fallait qu il reste en prison jusqu a la mort mais bon c est pas moi qui decide...

En plus en prison il ne se fait pas traiter comme les milliards d animaux qui vivent dans la rue!

Utilisateur anonyme

Oulalala ... Il y en a qui devrait aller faire un tour en prison avant de parler ;-) A titre d'information quand le condamné n'a pas d'argent, pour ce qui concerne la peine civile (parce que la peine pénale va à l'Etat pas à la victime), il existe des organismes qui pallient à ce manque voir des assurances donc c'est faux.

De plus toutes les peines ne sont pas réductibles, il faut arrêter les séries ça n'a rien à voir. Il y a des peines incompressibles ce qui signifie que quoiqu'il arrive une fois le jugement devenu définitif (les voies de recours sont épuisées ou les délais de recours dépassés) les peines ne pourront pas être réduites il y en a par exemple en cas de crimes (peine la plus grave) qui prennent 15 ans dont 12 incompressibles donc au mieux ils pourront avoir une peine réduite de 3 ans.

Selena1234 : les conditions de vie en prison en Amérique je ne sais pas mais en France dans certaines prisons c'est juste une calamité donc vaut mieux la rue je te rassure. Si tu as le courage de chercher sur internet tape : prison les beaumettes condamnation CEDH et lis bien les faits tu réviseras sans doute ton jugement.

Axu95 : imagine la personne qui commet un petit vol sans prétention qui n'a pas vraiment pénalisé la victime car elle a été remboursée au final. Imagine que cette personne va 1 an en prison pour ça. La prison n'éduque pas, la prison enferme dans des conditions où les libertés fondamentales ne sont pas respectées, il est prouvé que bien souvent une personne qui va en prison récidive et c'est les conditions de détention qui amène à ça. Donc il sera bien d'injecter un peu d'argent dans les prisons pour au moins respecter la dignité des gens et peut être choisir un mode de punition adapté. La prison s'est archaique, ça existe depuis longtemps et ça fait plus de mal que de bien ...

Quant au sujet principale 10 ans de prison c'est juste pas cohérent quand on voit ce que les gens prennent pour torture ... Surtout que l'acte n'était pas prémédité. Je pense surtout qu'il s'est pris 5 ans ferme car ils ont pas réussi à le coincer pour les violences. Ce n'est pas un jugement de principe mais d'opportunité à mon sens faudrait allé voir la décision.

Avant de faire ça en France faudrait déjà qu'on donne un statut aux animaux en France qui ne peut être le même que le notre ou celui des meubles ... Beaucoup de théoriciens en parlent mais le sujet ne passionne pas les foules en ce moment, l'économie avant tout. Triste réalité du libéralisme, le pognon avant tout, les droits de l'homme et des animaux on verra plus tard ...