Que donner à manger à un chat errant ?

Loulou2508

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous explique mon problème: Dans mon immeuble, un de mes voisins est décédé, laissant derrière lui son chat (dont nous ne connaissons ni la race, ni l'âge, ni le sexe), qui n'a depuis été recueilli par qui que ce soit. Cependant, il continue à vivre dans le parc associé à la résidence, sans pour autant avoir de foyer. Ma famille et moi ne pouvons pas le recueillir, ayant déjà un labrador mâle. Avec le froid et l'hiver qui arrivent le chat approche tous les passants en miaulant pour avoir à manger, et semble affamé. Avec ma famille, nous avons alors décidé de lui donner à manger une demie-boite de thon de 160g par jour, mais cela me semble n'être qu'une petite quantité, faible en matière grasse (ce qui me semble important pour un chat vivant dehors l'hiver), et peu varié. De plus, le chat d'autres voisins le chasse constamment (il est plus imposant et en possession de toutes ses forces, à l'opposé du chat sans foyer), en plus de manger la nourriture que nous donnons à ce dernier. Comment pouvons-nous l'aider ? Que pouvons-nous lui donner à manger, et en quelle quantité ?

Merci de vos réponses.

Louis, 18 ans

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudrait contacter une association ou un refuge pour animaux qu’il vienne le récupérer, en attendant évite le thon en boîte, c’est trop salé, des croquettes et/ou pâtée de supermarché suffira en attendant d’être récupéré ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Merci de vous soucier de ce pauvre pépère. Vous pouvez acheter des croquettes et de la pâtée pour chat et lui en proposer en grande quantité. La pâtée le réhydratera bien puisque c'est constitué à 80% d'eau et les croquettes le nourriront. Le problème n'est pas le risque qu'il grossisse mais bien le risque qu'il meurt de faim et de soif. Et surtout proposer lui aussi de l'eau, beaucoup oublient ce dernier point. Pour son avenir, vous devriez peut-être penser à contacter une association où la SPA, un chat habitué à vivre en intérieur vit très mal d'être à l'extérieur H24, surtout si il est déjà âgé. Sans parler de tous les dangers qui le menacent, attaques de chats, de chiens, voitures, maladies, parasites en tous genre, froid etc... L'hiver arrive, il faudrait trouver une solution d'hébergement rapidement. Tenez nous au courant SVP.

Loulou2508

Merci de vos réponses je vais faire ce que vous me conseillez. Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.

Mariaa

bonsoir un bol d eau et un de croquette ou de la patte il y en a ici et je vois que certaine personne leur donne ca

j en ai vue mais je n est pas encore trouver un coin abriter pour leur mettre c est sympa de votre part

sinon je connait des endroit ou il y a une sorte de niche en metal ou un trc comme ca et je croit que c est les association qui peuve vous les installer je susi pas sur

une femme s occupe d un chat errant il a cette niche derriere des garage un coin pas trop frequenter avec un couchage dedans et elle lui amene de la pater elle le nouri

je sait pas ou il trouve ces niche j en ai vue ailleur

et vers chez moi idem il ya des chat errant ca faisait longtemps qu il ny en avais plu

bonne soiree a vous

Mariaa

bonsoir un bol d eau et un de croquette ou de la patte il y en a ici et je vois que certaine personne leur donne ca

j en ai vue mais je n est pas encore trouver un coin abriter pour leur mettre c est sympa de votre part

sinon je connait des endroit ou il y a une sorte de niche en metal ou un trc comme ca et je croit que c est les association qui peuve vous les installer je susi pas sur

une femme s occupe d un chat errant il a cette niche derriere des garage un coin pas trop frequenter avec un couchage dedans et elle lui amene de la pater elle le nouri

je sait pas ou il trouve ces niche j en ai vue ailleur

et vers chez moi idem il ya des chat errant ca faisait longtemps qu il ny en avais plu

bonne soiree a vous

Mariaa

la patte cest mieux cest humide mais ca pouri vite alors les croquette avec un bol d eau ca dure plus longtemps

Loulou2508

Bonjour, Merci de vous soucier de ce pauvre pépère. Vous pouvez acheter des croquettes et de la pâtée pour chat et lui en proposer en grande quantité. La pâtée le réhydratera bien puisque c'est constitué à 80% d'eau et les croquettes le nourriront. Le problème n'est pas le risque qu'il grossisse mais bien le risque qu'il meurt de faim et de soif. Et surtout proposer lui aussi de l'eau, beaucoup oublient ce dernier point. Pour son avenir, vous devriez peut-être penser à contacter une association où la SPA, un chat habitué à vivre en intérieur vit très mal d'être à l'extérieur H24, surtout si il est déjà âgé. Sans parler de tous les dangers qui le menacent, attaques de chats, de chiens, voitures, maladies, parasites en tous genre, froid etc... L'hiver arrive, il faudrait trouver une solution d'hébergement rapidement. Tenez nous au courant SVP.

Bonsoir,

Suite à vos réponses j'ai acheté un gros paquet de croquettes afin de pouvoir donner au chat à manger en quantité. A côté de cela, je lui sers un grand bol d'eau pour qu'il puisse s'hydrater. Nous allons contacter une association d'ici quelques jours, nous aimerions simplement qu'ils ne piquent pas le chat si il ne trouve pas de nouvelle maison.

Bonne soirée.

Blue_Cat

Bonsoir,

C'est déjà super de le nourrir ! Oui, il faudrait le confier à une association avant l'hiver. Du fait qu'il y a beaucoup d'adoptions dans les refuges quand Noel approche, je pense que ce pépère a quand même une chance de se faire adopter, surtout si il s'avère en bonne santé. Bonne soirée.

Catsword

Bonjour Louis,

C'est une super initiative que de nourrir ce pauvre minou. Les SPA sont souvent très surchargés et il y a un réel problème au niveau de l'adoption, une association s'en occupera bien mieux que la SPA (attention je ne les blâme pas, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont).

Les croquettes et l'eau c'est parfait pour lui dans un premier temps mais avec le froid et l'hiver qui arrive, cela ne sera pas suffisant. En plus dehors il risque de contracté toute sorte de maladies et parasites qui ne l’aideront pas sans parler des autres chats s'il y en a, donc les combats de territoire etc...

Comme dis Blue Cat, s'il est avant Noel dans une asso et qu'il a une bonne santé, il pourra certainement retrouver une famille aimante.

Bonne continuation à vous et en espérant que tout se terminera bien pour ce chat.

" Je voudrais voir quelqu’un, prophète, roi ou Dieu, convaincre un millier de chats de faire la même chose en même temps. "

Il faut arrêter de croire que les asso piquent les chats hein, on est pas des assassins au contraire on est les gentils, on ramasse la connerie des gens à longueur de journée...