Quand donnez vous de la pâté à votre chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerai savoir quand vous donnez de la pâté à vos chats (quantité et fréquence).

Apparement il ne faut pas leur donner de la pâté trop souvent c'est mauvais pour eux, c'est vrai?

Quelle marque est recommandée?

Quelles autres friandises donnez vous à vos chats?

Merci beaucoup!!

Selena

31 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Quand Oni était petit, je lui donnais de la pâté tous les jours avec ses croquettes. Aujourd'hui, à presque 12 mois, il mange de moins en moins de pâté (il semble préférer ses croquettes). Actuellement, je ne lui donne de la pâté qu'une fois par semaine environ, une à deux cuillères à soupe, car ça semble suffisant pour son appétit (il ne quémande pas et ne termine pas toujours son assiette). J'achète la marque Evo, la formule à la dinde et au poulet. http://www.evopet.com/products/1401 (je ne sais pas si ça se vend en France) C'est la marque que mon éleveuse utilisait lorsqu'il était tout petit alors j'ai continué avec celle-là puisqu'il l'aime bien. J'ai essayé aussi plusieurs marques de pâté acheté chez le vétérinaire, mais il semblait moins apprécier.

Je ne sais pas si donner de la pâté "trop souvent" est mauvais, j'imagine que ça doit dépendre de la qualité de la nourriture et la marque utilisée (peut-être que d'autres pourront mieux répondre à cette question). Mon éleveuse me disait que donner de la pâté, surtout de qualité et riche en protéines de viande comme Evo, contribuait à la formation des muscles chez mon chat, ce qui est une bonne chose. Personnellement, je m'adapte aux goûts de mon chat au fur et à mesure qu'il grandi, tout simplement.

Concernant les croquettes, j'utilise la marque Royal Canin, qui fait de la nourriture de bonne qualité. J'utilise la formule pour chaton stérilisé, mais je vais commencer doucement à lui donner de la nourriture pour chat adulte stérilisé (chez Royal Canin il y a toute une gamme de produits différents selon les races, le comportement alimentaire et l'état de santé de l'animal).

Comme gâteries, personnellement, je ne donne jamais de friandises "pour chats" (ex.: bouchées achetées dans les animaleries). Je ne lui donne que de petits morceaux de viande cuites (poulet ou saumon). Je préfère toujours les lui donner cuites, pour éviter la formation de vers et éviter les maladies qui peuvent se développer à cause de la viande crue. Sinon, de temps en temps, du "beef jerky" (boeuf séché et fumé... il en raffole). Je lui en donne comme récompense après un bon comportement, sinon de temps à autres pour le gâter, mais ce n'est pas systématique.

Voilà :)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse!!

Oni est super mignon!

Utilisateur anonyme

De rien, ça me fait plaisir !

Merci du compliment ! ^^

Utilisateur anonyme

Question bête: est ce que la viande que vous donnez à Oni vous la faite spécialement pour lui ou pas?

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une question bête, c'est même une bonne question, car certains maîtres font de la nourriture spécialement pour leurs animaux et cuisinent pour eux. En ce qui me concerne, je mange beaucoup de poulet et de poisson dans ma propre alimentation, alors je lui en garde souvent une petite part. Donc bref, je lui en donne quand j'en mange moi-même. ^^

EDIT : Je tiens à préciser que la viande que je donne à Oni est "vierge" donc sans sauces et sans épices particulières. C'est une part pour lui et non des restes de table.

Utilisateur anonyme

Je donne de la pâtée à volonté à mes trois chats. [Soit de la pâtée faite maison, soit de la pâtée industrielle complète de haute qualité comme Terra Faelis ou Feringa].

Sur une journée, à trois, ils en mangent en moyenne 600g par jour. Ils n'ont jamais de croquettes.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je donne environ 30 g soit 1/3 de sachet 2 fois par jour et 50 à 60 g de croquettes à disposition mais ma minette est au régime, j'ai dû supprimer la portion de midi et réduire les croquettes.

" A home without a cat is just a house "
Analie

Nous donnons 1 sachet de pâté mélanger aux croquettes 1 fois par jours a nos 2 minettes.

Utilisateur anonyme

Elle est super mignonne ta minette!!

1 fois par jour c'est pas trop?

J'ai lu qu'il ne fallait donner de la pâté aux chats plus d'une fois (ou deux) par semaine.

Merci à tous pour vos réponses!

Analie

si tu regarde les autre commentaire, je ne suis pas la seule a en donner tout les jours ;)