qu'est-ce qui se passe avec stuart ? problème de gamelle...

Kallys34

bonjour,

jusqu'a il y a deux jours stuart manger normalement et d'un coup, sans raison, il a arrêter de manger dans sa gamelle, est-ce que ça vous est déjà arriver avec votre chat et si oui comment avez vous régler ce problème ?

je vous explique, il y a donc deux jours stuart me réclame à manger, je lui donne sa gamelle, il mange 3 ou 4 croquette et d'un coup il secoue la tête, recrache les croquettes et pars en courant, à sa réaction, on aurait dit que la gamelle l'avait mordu, d'ailleurs il la regarder comme si il avait peur et il est sortie sans manger, le lendemain rebelote, il avait faim vu qu'il n'avait pas manger de la nuit et quand je lui est donner sa gamelle, il a réagi de la même façon, on dirait qu'il en a peur, comme si le fait d'y manger lui faisait mal, du coup je suis obliger de lui mettre les croquettes à même le sol et là, il mange sans problème; c'est la première fois qu'il me fait ça et il ne sais rien passer de spécial qui aurait pu l'ammener à ce conduire ainsi; savez-vous ce qu'il a et pouvez-vous m'aidez ?

merci.

32 réponses
Coco33150

Change la gamelle, mets dans un autre récipient, c'est bête mais une idée comme une autre !!!

Utilisateur anonyme

Il a peut-être un eplaie dans la bouche. Si ce comportemenbt persiste consulte un vétérinaire ca rje ne peu pas t'aider plus, surtout derrière un écran.

Kallys34

pour le changement de gamelle c'est fait mais il réagi pareil.... :s

et je ne pense pas à une plaie (sur le coup j'y avait penser à une plaie ou un truc aux dents) mais il mange les croquettes quand elle sont par terre, c'est la gamelle qu'il fuit, pourant c'est une gamelle qu'il a depuis longtemps et il n'a jamais eu de problème.

je vais aller au véto si je vois que ça persiste.

Utilisateur anonyme

Ok, c'est plus sage.

Utilisateur anonyme

tu ne l'as pas lavé avec un autre produit que d'habitude?

Coco33150

Ma Chipie ne mange pas ses croquettes dans sa gamelle, elle les prend avec sa patte, les pose sur le tapis et les mange ensuite.

Kallys34

electro: non rien n'a changer, c'est pour ça que je ne comprends pas ce qu'il ce passe.

coco: elle a toujours fait ça ou ça lui a pris du jour au lendemain ?

Utilisateur anonyme

nettoie bien a fond sa gamelle et essaye de lui redonner pour voir.

Moi j'ai eu ce probleme et en fait c'est pcq je ne l'avais pas bien rincée quand je l'ai nettoyée

Kallys34

je vais essayer j'espère que c'est ça.... même si j'en doute parce que'il avait cette gamelle depuis un moment, je veux dire qu'elle n'avait pas était nettoyer récemment; mais on verra bien; qui sait....

merci pour vos réponses, je vais suivre ton conseil electro et je vous dirais ce qu'il en est.

Utilisateur anonyme

c'est une gamelle en quel matiere?