propreté

Utilisateur anonyme

Mon chat Max de 9 mois fait pipi sur mon lit. Je ne sais plus quoi faire, je dois donc garder ma porte de chambre fermée en tout temps. Pourquoi un tel comportement? Comment faire pour le corriger? C'est un très bon minou et je veux le garder, mais je dois avouer que ça me complique un peu la vie...

Mélanie

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Mélanie,

regarde dans les guides du site il y a peut être des solutions :

http://wamiz.com/chats/guide/chat-malpropre-causes-et-solutions-1528.html

Utilisateur anonyme

Merci! Je crois que ça va m'aider à comprendre ce qui se passe!

Utilisateur anonyme

Normalement s'il fait là où il ne faut pas, tu dois le porter dans sa litière...

Certaines personnes mettent même la tête du chat dans le pipi mais je trouve ça un peu dégoutant.

Utilisateur anonyme

Ne surtout pas lui mettre le nez dedans ça ne sert à rien et c'est cruel Vérifie que sa litière lui convienne, qu'elle soit tjrs propre. En général quand un minou fait une betise il faut le prendre sur le fait pour lui faire comprendre en lui montrant ce qui est bien. Il est vrai que ce n'est pas facile je suppose de la prendre sur le fait lorsqu'il fait pipi sur le lit. Peut être que les graviers de sa litière ne lui plaisent pas? Il y a bcp de choses qui peuvent rentrer en ligne de compte. Est ce qu' il est castré? ......Bon courage

Utilisateur anonyme

grazie : il ne faut pas exagéré non plus , c'est pas CRUEL de mettre la tête de son chat dans son pipi si tu lui fait pas mal !! faut arrêter ...

Utilisateur anonyme

pour chat récidiviste okay mais pas les cinq premières fois. Surtout pour les chatons. Et puis, avec mon chaton (à peu près 7 mois selon moi), je le sors dix minutes le soir et il est zen et ne stresse pas, donc pas de bêtises.

Solebo

je ne pense pas non plus que de mettre la tête du chat dans son pipi, fera qu'il comprenne le geste..mais Victoria la comportementaliste sera à même d'y répondre:)

je sais qu'une amie son chat faisait parfois pipi sur son lit et une comportementaliste lui a expliqué que c'était pour se venger, car peu de temps avant elle devait + l'enfermer à cause d'un nouveau chat arrivé à la maison, et c'était une manière de se venger!

tu n'as pas répondu, ton chat est il castré?..car un chat castré en général ne fait pas pipi partout.

Solebo

, pouvez vous regarder quand vous ouvrez un post, car je viens de voir que celui ci date de presque un an..désolé!

Utilisateur anonyme

C'est également la 1ere question qui me vient à l'esprit : est-il castré?

Maellev

oui c est vrai si il n est pas castré sa veut dire qu il vien d ateindre sa maturiter sexulle

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "