Promenade en laisse !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chaton femelle de 5 mois.

Elle est sortit pour la première fois dehors le 25/O3/2OI2.

Mais je l'aime tellement et j'ai très peur qu'elle s'en aille, donc j'ai acheter une laisse. Depuis plus de 2 mois j'essaye de la promener en laisse mais à la simple vue de la laisse elle part en courant sous la table !

Savez-vous comment faire pour que j'arrive à la promener en laisse ?!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Déja pour évitertout étranglement il faut mieux acheter un harnais qu'un collier.D'abord il faut qu'il s'habitue à la laisse et que surtout que tu ne tire pas .Bon courage!!

Utilisateur anonyme

Je lui est aussi acheter un collier qu'elle porte depuis pratiquement 2 mois.

Elle y est très bien habituée, mais dès qu'elle voit la laisse elle part en courant !

J'ai essayer de l'habituer mais dès que je la pose par terre elle va se réfugier à toute allure sous la table, donc moi je ne veux pas l'étrangler donc je lache la laisse.

Je ne sais vraiment pas comment faire et j'ai peur qu'en allant seule dehors sans surveillance elle parte.

Merci ninako de ta réponse ! :)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

le collier n'est pas très sur.

elle peut passer au travers en tirant,le mieux c'est le harnais ,elle sera en securité car un chat ne peut pas passer au travers d'un harnais ,si celui ci est bien reglé a sa taille.

Utilisateur anonyme

Il me semble avoir déjà répondu sur un post semblable...

1. Mets-lui un harnais, et laisse lui dans la maison jusqu'à ce qu'elle s'y habitue, 20 min 30 min `ala fois.

2. Quand elle ne fera plus de cas du harnais, attache une courte laise et laisse-la , le temps qu'elle s'habitue à la sensation.

3. Prend la laisse et suis ton chat. NE TIRE JAMAIS sur la laisse, mêmme si ton chat se couche par terre.

4. quand elle sera habituée et ignorera la laisse, alors seulement tu pourras l'amener dehors.

Le truc : suivre le chat et le guider en l'appelant vers soi. Ne jamais tirer sur la laisse.

Jette ton collier, c'est dangereux de promener un chat avec ça.

Utilisateur anonyme

en effet il avait le même post - je ne comprends pas pourquoi tu veux sortir ton chat ?

C'est une mauvais habitude un jour elle risque de fuguer - Avant penses au plus urgent la faire stériliser -

Utilisateur anonyme

Merci à tous et toutes pour vos réponses.

Je vais lui acheter un harnais.

Et pour répondre à candymarie je veux la sortir car dans une 20ene de jour je part à la mer et mes parents viennent avec elles pendant 4 jours. Donc ça m'étonnerais qu'elle ne veuille pas sortir. Puis il y à deux jours elle a essayer de sortir, elle a bien aimer et maintenant elle reclame !

Donc je vais essayer d'acheter un harnais et de suivre les inscructions que j'ai eu parmi vos réponses.

Un grand merci à vous !

Utilisateur anonyme

et bien faits la stériliser si tu veux l'emmener au bord de la mer -

Bien sur qu'elle veut sortir c'est la saison pour les chats -

Utilisateur anonyme

Oui, fais la stériliser.

Ton chat a peur de la laisse, donc le harnais n'y changera rien. Elle n'aime pas.

D'ailleurs, même en la balladant en laisse, il y a pleins d'autres risques...

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

Et Lo39 Tu as raison une amie m'a preter un harnais pour que j'essaye, j'ai suivi les consignes que j'ai eu das les commentaires précédents et elle à peur ....

Donc pour l'instant je n'ouvre pas les porte fenetres car elle est en chaleur et je vais voir pour lui donner la pillule et pour la faire stériliser dans quelques mois.

Merci de vôtre aide.

Elodie076

Moi aussi je l'ai habituer,il sait ou aller!!!