Problème, prendre un chaton ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Acutellement étudiante, je vis en appartement la semaine et je rentre chez mes parents le week end. Mes parents ont un chat, Moustache, 10 ans et une chienne ,Pepsi, 4 ans.

J'aimerais avoir un chaton à moi, et que je pourrait ramener chez mes parents le week end.

Mais j'ai peur que cela pose problème à Moustache et/ou Pepsi !

On m'a dit qu'un chien adulte s'entendrait bien avec un chat si il le connait bébé, ca ne devrait donc pas poser de problème avec Pepsi (elle n'est pas agressive du tout et c'est un petit chien).

J'ai plus peur en ce qui concerne Moustache... Se sentira-t-il menacé dans son territoire ? Vaut-il mieux prendre un chaton femelle, mâle, ou ne pas en prendre du tout ??

J'ai besoin de votre aide, je ne veux pas prendre de décision hâtive pour que tout le monde soit heureux !

Merci d'avance !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tout dépend du chat, pour moi ça ira car, apparement, il tolère le chien, alors pourquoiu pas un chat?

A toi de choisir mâle ou femelle.

Utilisateur anonyme

Moustache n'a jamais vraiment vu d'autres chats, il ne sort pas. Mais il est très calme, pas très affectueux mais pas bagarreur (à 10 ans il n'a plus la tête à ça haha). Quand le chien est arrivée dans la famille, il a fait la tête pendant quelques jours mais il s'est habitué après.

Je me posai la question du sexe car je me disait qu'il supporterai peut être moins bien un mâle qu'une femelle

P'titefleur

Le sexe du chat n'a pas d'importance......

De toute façon il faudra les sociabiliser ensemble......mais si c'est un chat cool alors il n'y aura pas de problème.

Utilisateur anonyme

D' accord ! Merci beaucoup pour votre réponse ! :)

Caroline-Eg

Je dirai que normalement il n'y a pas de problème, avec le fait que tu sois étudiante ou non, moi j'ai un chien et je suis étudiante. La socialisation avec les autres animaux si tout se passe bien est positif. Mais moi il y a une raison pour laquelle j'ai choisi d'avoir un chien et non un chat, même si un chat tu n'as pas besoin de le sortir etc. ce qui est mieux dans un certain sens, mais les chats ont souvent un défaut, enfin c'est pas vraiment un défaut cela fait partie d'eux c'est qu'ils sont très territorial, à la différence d'un chien qui est plutôt heureux de suivre son maître même chez le vétérinaire, le chat aime son chez lui, donc bouger tous les week-end, faire des allez et venue, une fois de temps en temps ok, mais tout le temps, j'ignore si le chat supportera, ils ont un temps d'adaptation qui est plus long que celui d'un chien.

P'titefleur

Chez moi....tous les chiens et les chats s'entendent, même pour leur première venue et pas de problème de territoire....

si le chat est sociabilisé tout se passe bien....

Et si il est habitué à voyager et qu'il a pris ses marques chez tes parents.....tout se passera bien.

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que P'titefleur. Tout est une question de socialisation.

Lili R

Si le chat est habitué à voyager, et changer de lieu d'habitation tous les Week-end et tout petit il n'y a pas de problème, après tu dois bien réfléchir en tant qu'étudiante, tu as les temps de t'occuper d'un animal même si le chat a moins de besoin qu'un chien, tu dois quand même changer sa litière, lui faire à manger et si il tombe malade le soigner, après male ou femelle pas d'importance, c'est toi qui voit

Utilisateur anonyme

Je n'aurai pas le temps de sortir un chien (surtout un chiot) assez souvent mais j'ai le temps de m'occuper d'un chat. J'en ai depuis que je suis petite alors je suis habituée :)

Je vais effectivement essayer de l'habituer aux voyages dés le début et ça ne devrait pas poser de problème. Pour le moment je vais surtout commencer par chercher un chaton :)

Merci à tous pour vos conseils ! ;)

Lili R

Bonne chance