Problème de coriza sans certitude

Mimie8804

Bonjour a tous ,

Je me présente Emilie propriétaire depuis une semaine dune petite Ruby ....

Ayant adopter ma.minette il ya un peu plus d'une semaine je me suis aperçu des le lendemain quelle faisait un "bruit"bizarre au niveau respiration jai attendu quelque jours est du coup jai decider de l'emmener en consalutation pour vérifier le verdict tombé bronchite bon cest pas méchant antibiotiques et sirop et lui a fait 2 injections sur places deux jours après pas d'améliorations je panique un peu je les rappel me dise de revenir et la il me parle de coriza sans certitudes je suis un peu perdu....

Bon coter des choses elle mange très bien et très joueuse. Quelqun aurait deja eu une situation similaire ??merci de me répondre bonne journee a tous.

Emilie

11 réponses
Mike64

S'il n'y a pas d'amélioration au niveau de la respiration de votre petite Ruby il vaut mieux effectivement que vous la remontriez à votre vétérinaire......surtout si elle est jeune.

Peut être les antibiotiques ne sont ils pas adaptés pour un corryza ? En revanche le fait qu'elle mange et joue est rassurant .

Bonne journée

" Monique "
Mimie8804

Merci de votre retour oui je suis partit re consulter une deuxième fois et le vétérinaire ma donner des nnhalation a faire 2 fois par jour ...

Pour le moment je voit pas de changement

Mike64

Il faut peut être un peu de temps pour que ça fasse effet.......deux jours ou trois minimum je pense, mais si elle joue et mange, y a pas trop de soucis à avoir.

Un chat qui est mal ne joue pas, il est amorphe, ne mange pas et se cache.

" Monique "
Mimie8804

Bonjour pour donner des nouvelles de ma petite rubis qui n'est toujours pas au top au niveau respiration et qui a vu un vétérinaire pour la quatrième fois différent du précédent en effet ma chatte fais un bruit quand elle respire ce qui ne la gêne pas pour manger et faire la fofolle mets m'exaspère m'inquiète énormément ce n'est pas normal je suis allé consulter une 4e fois et on parle de d'oedèmes pulmonaire donc traitement pour ça au cas où elle a eu une injection mais rien n'y fait je suis désemparé il l'a revoit mardi heureusement qu'elle a grand appétit et qu'elle joue et qu'elle est très vivace ce qui me rassure.

Aure6489

Bonjour,

Je viens de voir votre message et nous avons adopté un chaton il y a quelques semaines. Elle a eu aussi le coryza. 2 semaines de traitement et des inhalations.

Elle a été revu par le vétérinaire la semaine dernière et il m'a dit qu'elle allait bien. Cependant elle tousse toujours et a parfois une forte respiration. Comme vous je suis inquiète mais le vétérinaire m'a dit qu'elle était peut-être porteuse saine du coryza. Je pense lui refaire des inhalations et surveiller...

Bon courage.

Aurélie

Brisby86

Bonjour,

Comment va votre petite ?

Je suis dans le même cas que vous avec un chaton de 3 mois adopté il y a 9 jours.

Il est en super forme, joue, mange, boit... mais fait du bruit quand il respire et semble avoir le nez encombré.

Selon mon veto, c'est un coryza... il est sous doxyval pendant 10 jours + inhalations.

Cela fait 2 jours, je ne vois pas d'amélioration pour le moment. Je dois retournez chez le veterniaire dans 8 jours pour son rappel de vaccin (2eme injection) et faire le point sur son coryza.

Savez-vous combien de temps faut-il pour commencer à voir du mieux ?

Merci à vous.

Aure6489

Bonjour,

Pour le moment, elle va mieux. Elle ne tousse quasiment plus et sa respiration est normale.

Pour nous, il a fallut environ 1 mois avant ça se calme.

Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'attends de voir lorsqu'il fera plus froid et humide. Peut-être que ça recommencera... enfin j'espère pas.

A bientôt

Utilisateur anonyme

pour ma part, je n'ai pas fait de lien entre le climat et les rechutes de coryza chez mes chats...

il est arrivé que certain fassent un épisode hivernal comme haroun qui a été K0 pendant 3 jours mais les plus grosses rechutes se sont plutôt produite au printemps et en période chaude qu'en hiver...

Après ça c'est pour le coryza herpès virus qui ne peut pas se soigner. mais il en existe au moins 2 autres coryza qui eux se soignent définitivement et normalement après, il auront des anticorps. par contre c'est dans les 3 cas extrêmement contagieux (pour les chats).

nettoyer régulièrement avec des produits vaisselle les gamelle de nourriture et d'eau y compris fontaine car la maladie y reste et entretien voire augmente la charge virale de l'animal et c'est par ailleurs le principal lieu de contagion. méfiez-vous vous aussi des eaux stagnantes comme les flaques.

Utilisateur anonyme

ah oui excusez moi je me permet un double post...

Pour les femelles, il faut les stériliser parce que une grossesse même en période où ça va pourrait leur être fatale car elle doit faire face à sa propre maladie et aussi à celle des petits dans son ventre qui sont déjà malades...

En tous cas, c'est en faisant avorter Yuna que ma veto l'a sauvée...

Mimie8804

Bonjour moi problème résolu jai eu a faire a un veto véreux qui a juste vu mon portefeuille consulter 2 fois 300e bon quand on aime on ne compte pas ....je suis aller a un dispensaire pour soin spa le véto la bas ma dit de récupérer la radio de ruby que je lui ai envoyer par mail et ma minette souffrait dun œdème pulmonaire elle a etait traiter et en pleine forme maintenant