Pourquoi chat de gouttière ??

Utilisateur anonyme

Pour quoi appeler son chat " chat de gouttière " alors que sa race est un " européen" ??

Rassurer moi c'est pareil ou je me gour ? mdr

Moi se sont mes chats de salon et de race européenne

Na ! :P

38 réponses
Utilisateur anonyme

comme me l'a appris dellys l'européen a un pédigrée alors que le gouttière n'en a pas

Utilisateur anonyme

Aaaaah je ne savais pas :-o

Mais sur le carnet de santé la véto à mis européen pour mes trois bb...

Utilisateur anonyme

idem pour moi mais elles n'ont pas de pédigrée donc: gouttière

Utilisateur anonyme

:(

Utilisateur anonyme

moi personnellement le mot "gouttière" ne me gêne pas, le Européen est une race

mais si il est assimilé tu peut très bien dire que c'est un européen, Stone a ses deux parents qui sont des bergers malinois au LOF tous les deux mais j'ai refuse de faire passer Stone au LOF ( elle avait très peur des gens donc je ne l'ai pas fait) on appellera donc Stone un Batard , elle n'a pas de race, ça ne l’empêche pas d'être un Malinois !

Melly

Si elle n'a pas adopté ses chats dans un élevage d'européen ces chats ne sont pas des européens :) Ce sont des gouttières. Les vétérinaires écrivent "européens" car c'est la législation c'est tout, et en général il ne s'y connaissent pas trop en races :)

Utilisateur anonyme

non se sont des gouttières type européen, mais des gouttières quand même

Utilisateur anonyme

Les vétérinaires (pour la plupart) n'y connaissent rien en races de chats (j'ai pu le vérifier maintes fois).

Donc, ils mettent "Européens" pour les chats de gouttière.

Et je confirme, l'Européen est un chat de race (donc avec pedigree).

Il y a une différence Azena entre ton exemple : un chien issus de deux chiens au LOF et donc tu peux dire de "type Malinois", alors que là dans l'exemple de Johanna il s'agit réellement de chats de gouttière.

Utilisateur anonyme

oui , de toute façon pour moi le mot "gouttière" ou "bâtard" ne sont des des gros mots ^^ il faut appeler les choses comme elles sont ^^

Tigron

Et puis malheureusement il a très peu et peut être même plus du tout d'élevages de chats Européens en France, alors difficile d'en avoir un avec pedigree.