Pour vous, adopter dans un refuge, c'est...

Utilisateur anonyme

Choisir d'adopter un chat dans un refuge est une décision généreuse et très louable, mais certains redoutent de ramener chez eux un animal au passé obscur, qui pourrait se révéler instable...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Répondez à notre sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil) !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Tout comme pour les chiens il est possible de passer beaucoup de temps avec le chat, il faut aussi poser des questions à ceux qui s'occupent de lui au refuge pour apprendre à le connaitre et à prendre la bonne décision.

Il est aussi possible dans certains refuges de prendre le chien en famille d’accueil pour être sûr de prendre la bonne décision :)

Puis adopter dans un refuge c'est sauver 2 vies, celle du chat que l'on adopte et celle du chat qui va pouvoir prendre sa place en sécurité dans le refuge pour attendre une famille et une nouvelle vie.

Utilisateur anonyme

J'aimerais beaucoup mais ma maman a eu une mauvaise expérience. Son chien est mort une semaine après l'adoption d'une parvo.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'ai déjà adopté un chien a la spa c'était un labrador elle était adorable j'ai eut avec elle beaucoup de bonheur.

Utilisateur anonyme

ADOPTER DANS UN REFUGE C'EST :

1) Sauver deux vies (V.F Post d'Ange-)

2) Un gain financier. 150€ en moyenne pour un chat pucé ou tatoué, vacciné, castré ou stérilisé, vermifugé et en bonne santé alors que la stérilisation à elle seule peut parfois coûter jusqu'à 100€ + les vaccinations + le vermifuge...etc...

3) Une lutte contre la surpopulation chez le chat. En évitant d'acheter ou de prendre un chat auprès de particuliers, vous n'encouragez pas la prolifération des portées clandestines entre particuliers.

4) Choisir le chat qui vous convient et à qui on va convenir ! Des bénévoles très à l'écoute sont là pour vous orienter vers des chats correspondant à vos attentes au niveau du comportement, il est d'ailleurs grandement conseillé d'adopter votre chat ADULTE ou au dessus de 6 mois, car on ignore l'évolution du comportement chez un chaton !

5) En dehors des chats de race, si vous rechercher tout simplement un compagnon qui vous accompagnera durant une vingtaine d'années à quelques poils près, c'est L'ENDROIT RÊVÉ !

Utilisateur anonyme

+1 Leytiri

Utilisateur anonyme

moi ebene viens d un refuge et c est un amour de chat je ne regrette pas a refaire je le ferrait encore et encore

Utilisateur anonyme

👏 bien adopter dans un refuge c'est sauver une vie je l'ai déjà fait et c'est bien mieux , on peut passer du temps avec l'animal moi j'allais tout les jours promener le chien que j'avais choisis et m'en occupée après c'est une question de confiance qui v'as se mettre en place peu à peu avec l'animal et il v'a vite se sentir bien et voir là différence du refuge à chez vous , sauver une vie même rien qu'une c'est primordiale à mes yeux !...

Utilisateur anonyme

👏 bien adopter dans un refuge c'est sauver une vie je l'ai déjà fait et c'est bien mieux , on peut passer du temps avec l'animal moi j'allais tout les jours promener le chien que j'avais choisis et m'en occupée après c'est une question de confiance qui v'as se mettre en place peu à peu avec l'animal et il v'a vite se sentir bien et voir là différence du refuge à chez vous , sauver une vie même rien qu'une c'est primordiale à mes yeux !...

Utilisateur anonyme

Killer mon petit croiser bichon vient de la spa ... Une dame était venue déposer 4 petit chiot croiser bichon x teckel killer était le seul a avoir le poil onduler comme les bichon les autre chiot avait le poil ras et il on donc eu plus de succès et moi j'ai récupéré mon Ptit mec :) le petit dernier il m'attendait et je ne regrette pas du tout mon choix il et tout aussi affectueux voir même plus que mes autre chien !!!

Utilisateur anonyme

adopter un animal d'un refuge c'est un très bon choix quand on n'aime les animaux quel importance qu'ils viennent d' un refuge? bien au contraire c'est le sauver peut être d'une mort certaine, certains refuges pratiquent l'euthanasie, on trouve des chats et chiens de toutes races on a que l'embarras du choix , il y a quelques années je me suis rendue dans un refuge pour adopter une chatte quand je suis assise par terre

pour être à leur niveau beaucoup de chats sont venus vers moi me faisant des câlins mais une s'est installée

sur mes genoux et s'est endormie 30 minutes après la directrice est venue me voir pour me demander si j'ai fait mon choix,je lui ai répondu que non puisque c'est moi qui a été choisie par la chatte endormie sur moi! je suis repartie avec elle elle était toute noire très douce elle avait 5 ans je l'ai appelée ZAZA