Pour ou contre le dégriffage des animaux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ou contre le dégriffement des animaux?

52 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis complètement contre! c'est comme si on enlevait les ongles des humains! cela et inhumain, je ne comprend pas pourquoi les vétos accepte cela. bouuuuhh!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet, je trouve cela horrible de vouloir enlever les griffes à un chat. Ça fait parti de lui, il les utilise pour vivre correctement sa vie. Pratiquer ce genre d'opération est d'un égoïste dans borne !

Je ne comprend pas non plus comment un vétérinaire peut faire se genre de chose, sauf pour les cas médical s'il y en a.

Citer
Mure 69
Mure 69

Contre, ils sont déjà stérilisés, c'est déja beaucoup!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

exactement!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est illégal en France mais légal aux États-Unis et au Canada ! (http://wamiz.com/chats/guide/degriffage-du-chat-1501.html)

Citer
Solebo
Solebo

trés bonne question Laetycoon..

je suis carrément contre .c'est horrible cela fait parti de l'anatomie du chat..les griffes ont leur usage..(grimper aux arbres, se défendre etc..) l'instant félin du chat on ne peut pas lui enlever!!!!!

quand je vois des gens qui dégriffent leur chat car celui ci a griffé leur fauteuil en cuir etc..ça me dégoute!!!!..

bientôt on arrachera les dents des chiots s'ils croquent les meubles!!!

ouf, je viens d'apprendre que cela est interdit, mais bizarre car certains vétos le procédent encore je crois!!

par contre, il m'arrive régulièrement de couper les griffes de mes deux loulous car ils s'accrochent avec quand ils patounent quand c'est trop longs..

Citer
Maellev
Maellev

moi je suis contre !!!!!!!!!!!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci solebo. et les oreilles c'est interdit maintenant?! j'espère!

Citer
Solebo
Solebo

les oreilles? comment cela? , tu veux dire pour les chiens?:)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui oui pour les chiens. ok c'est bien interdit tant mieux! merci ;)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?