Pour ou contre la clochette pour les chats?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà je trouve que c'est pratique de mettre une clochette au collier de votre chat pour savoir où il est mais avec le collier il peut se coincer tout ça.

Donc j'aimerais savoir si vous étes pour ou contre la clochette?

Merci d'avance

Adeline

20 réponses
Utilisateur anonyme

Qui a mis contre et ne sais pas expliquer? Svp j'ai besoins d'avis

Utilisateur anonyme

Je suis contre car cela peut vite devenir insupportable pour le chat comme pour le maître et un chat n'est pas un jouet. De plus, cette clochette n'a aucune utilité.

Titoun

Je suis contre également.

La clochette risque d'énerver le chat à force de l'entendre.

Nes7

Pareil que les autres, je suis contre, déjà car je n'y vois aucune utilité (d'autant plus pour un chat d'intérieur), à partir de là, comme on peut se dire que ça dérange le chat, je suis d'autant plus contre.

Et comme Sevv le dit, ça implique de mettre un collier au chat, qui peut être dangereux si on en choisi un mauvais ou si on le règle mal.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis contre la clochette,mes chats sortant et allant chasser, pas top pour approcher les souris discretos ^^ et puis c'est vrai que ca doit etre fatiguant pour le chat d'avoir toujours ce bruit. Mais par contre, je ne suis pas contre les colliers, les miens ont des colliers, ceux a clip qui se détache des que le chat tire dessus (et je vous assure que ca marche, ca me rassure!), comme ca, ceux qui voit mes chats dehors savent que ce ne sont pas des chats errants, qu'ils ont une famille 😉

Utilisateur anonyme

Exactement pareil que Missagaia ! Quand mon chat voulait attraper des oiseaux, c'était raté! De toute façon, elle n'a tenue que 3 jours : mon chat a réussi à se l'arracher du collier...

Farfalla56

mon chat a appris a marcher et chasser sans faire tinter la clochette, on l'entend juste le soir quand il trottine pour rentrer a la maison, au moins on sait si on parle dans le vide quand on l'appelle

mais les colliers c'est dangereux il faut un collier adapter et pas trop serré que le chat puisse s'enlever tout seul s'il est coincé mais pas trop lache sinon c'est sur il va accrocher partout, il existe des colliers a elastique

Utilisateur anonyme

Moi qui ne connaît rien aux chats, je vais quand même donner mon avis:

Je rejoins les autres sur le point que cela risque de perturber l'ouïe du chat, imagine toi dans ce cas…

Je ne peux y voir de points positifs que pour toi: tu sais ou est ton chat etc...

Mais il y a aussi ce qu'à dit Zanaya que je trouve très juste: un accident est vite arrivé...

Contre :)

Nes7

Au final selon moi il y a beaucoup plus d'inconvénients, uniquement pour l'animal en plus, pour un seul avantage, qui est seulement pour le propriétaire. L'intérêt pour le chat ? Il n'y en a pas !

Contrairement au collier que je comprends déjà mieux (dans le cas où c'est un collier sécurisé) car il permet de montrer que le chat appartient à quelqu'un (on a déjà failli se faire voler notre chat par un enfant uniquement parce que voyant qu'il n'avait pas de collier, il a cru qu'il était à personne...)

Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos avis, aucun pour, et moi qui croyait que certain allait quand méme mettre un petit pour: même pas, jme suis trompé au sujet de la clochette, merci bcp de m'avoir montrer les risques de la clochette :)