Poids du chat

Melly

Bonjour les Wamiz! Encore cette question qui me turlupine! Je viens de peser Réglisse et la il pèse 5,4Kg! Il y a 8jours il pesait 5,1Kg! Il a donc prit 300g, je trouve que c'est un peu beaucoup pour ce laps de temps... Pensez vous que cela soit normal? En sachant qu'il est castré et qu'il va sur ses 8mois. Merci ;)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Te tracasse pas, est ce que tu le trouve gros ? Est ce qu'il a beaucoup de "gras" sous le ventre ?

Il est en pleine croissance donc il va grossir encore. Tu ne lui donne plus les croquettes chatons ? (je me souvient plus si tu as changer ou non)

Melly

Ben non -_-' Je fais une fixation la hein? Faut que j'arrête mdr C'est pour sa que sa me choque encore plus, je n'ai rien remarqué! Il commence à avoir un léger petit bidou mais faut vraiment faire attention.

Oui j'avais acheté le gros paquet de 7kg de Propl*n adulte poulet et riz -_-' Vivement les Ac*na.

Utilisateur anonyme

Fait une photo de lui (enfin essaye) debout ou on peut voir tout son corps.

Pour le bidon c'est normal. Enfaite j'ai vu sur internet (je ne sais plus du tout ou ça se trouve c'est ici sur wamiz) qu'il fallait donner des croquettes chats stérilisé un peut avant et un peut après la castration (et stérilisation) et ensuite passer au croquette normal pour éviter le bidon qui pendouille.

Mais normalement il va grossir puis se stabilisé. (et oui je crois que tu fait une fixation sur ça, t’inquiète il ne sera pas obèse si il mange normalement et des bonnes croquettes.)

Melly

Alors la j'ai un peu les boules, j'ai fais des photos de lui aujourd'hui mais je ne trouve pas mon lecteur de carte USB -_-' Il a du jouer avec le salopard mdr Je cherche encore!

Ok bon ben j'ai foiré ce coup ci :( Je suis passé direct au Proplan adult sans passer par la case chat stérilisé (enfin si pendant 1semaine seulement après la castration).

D'accord, j'ai jamais fait vraiment attention à sa en fait sur mes autres chats. Mais la comme c'est le "mien". Oui il va bientôt avoir ses bonnes croquettes, quand il aura fini les propl*n. Je me demande si il mangera moins avec les nouvelles^^

Utilisateur anonyme

Tu sais moi je n'ai jamais donner de croquette spécial chat stérilisée et a par Nana (bon elle comme elle vient de dehors elle n'a penser qu'a manger à une période) il ne sont pas gros. Sweety est un peut costaud mais bon tant qu'il ne grossit pas ça va. Ils ont tous grossit après la stérilisation mais on stabilisé leur poids tout seul.

Normalement avec les acana il en mangera moins parce qu'elle sont plus riche (et aussi moins bonne :p). Mais fait une transition avec les proplan, moi la ils mangent les acana seulement parce qu'il y a des proplan mélanger dedant.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il n'y y'a pas lieu de s'inquiéter, surtout si il a une bonne activité physique.

Bien sure tu peut surveillée, si il prend toujours plus ou moins la méme ration c'est que tout va bien.

Melly

Moi non plus mais quand je vois Cerise... mdr

Oki en fait je me demande quand est-ce qu'il va se stabiliser, je suis pressée lol je pensais que c'était fait mais apparemment non hihi

Mdr moins appétantes et moins chimiques ouais, oui je vais en faire une, d'ailleurs je vais peser le reste de croquettes qu'il me reste pour voir quand est-ce que je peux commencer à lui faire gouter les acana, et lui acheter un gros paquet.

Utilisateur anonyme

Mais si il et ENORME !!!! Nan je rigole ^^

Melly

Mdr Ninimichel XD

Utilisateur anonyme

Mdr avec nos fixettes, toi de peur que Réglisse ne devienne trop gros, et moi qui trouve que Félia est trop fine ! lol Cest sûr que quand on les compare, le tien à 5,4 kg à 8 mois et la mienne, Maine Coon en plus, à 3,9 kg à 16 mois ! Il est juste grand ton chat Melly, et la mienne est petite. Certes 300 gr en 8 jours ça fait un peu beaucoup pour un chat, mais peut-être l'as-tu pesé alors qu'il avait le ventre plein de croquettes ? ;) Il est aussi possible qu'il prenne du poids par périodes, comme les enfants, si ça se trouve il ne va plus prendre un gr en 2 semaines ? Il est plein de muscles ton beau Réglisse (là c'est Félia qui parle ;) )

Ah bon les Arcana sont moins bonnes que les RC ? :( J'espère que ce n'est pas le cas des Porta 21, sinon ma louloute va maigrir quand je vais commencer à lui en donner ! Cela dit, vu tout ce qu'il me reste de RC, elle a le temps de prendre quelques grammes :)