Plaie sous l'oreille de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour! 👋

Je suis nouvelle sur le forum, et je me suis inscrite car je suis très inquiète pour ma petite chatte, Paillette, à peine 1 an. Aujourd'hui nous sommes dimanche donc pas de vétérinaire, mais je précise que je compte l'appeler dès DEMAIN MATIN.

Voila mon problème. il y a maintenant un mois, je me suis aperçue que ma minette se grattais très fort jusqu'a s'arracher des bout de peau et faire des crouttes. j'ai remarqué dans son arbre à chat des petites pellicules noirs. Pensant à des crottes de puces, pipette pour elle, fumigène dans la maison. mais voila rien n'a changé. la première croute c'est résorbé grâce à du Cicatryl, mais deux autres ont apparue, dont une sous l'oreille qui vient de s'aggrandir ce matin. j'ai pensé à une allergie au Frebreze ( car j'en avais mis sur son arbres à chat, et elle n'y va presque plus), mais voila 10 jours que je n'en met plus chez moi et elle se gratte toujours. aucun déménagement, ou stress spécial ( si je recommence à sortir de chez moi, après deux semaine d'enfermement dû a mes révisions, ce qui fait qu'elle reste seule).

c'est un chat d'appartement stérilisé, avec de l'embonpoint ( elle est au régime donc ça devrait passer 😝 si quelqu'un peu me renseigner merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

Ses sois une alergie soit des puce

Utilisateur anonyme

Voila la vilaine plaie. Le blanc que vous pouvez voir n'est que de la pommade "Cicatryl", il n'y a pas de pus dans la plaie.

Utilisateur anonyme

Ah oui ses une grosse plaie en atendent met de la bétadine

Utilisateur anonyme

J'en met tout les jours et de la crème. merci de ta réponse!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense qu'il doit s'agir d'un problème de peau. Essaie de bien nettoyer la plaie régulièrement avec un spray nettoyant (sans alcool surtout) et il faut qu'elle évite d'y toucher donc surveille la ou met lui une collerette si tu en as une.

Depuis quand a t-elle cette plaie? je pense que ça aurait mérité une visite véto avant que ca ne s'aggrave mais bon mieux vaut tard que jamais.

Après ce n'est que mon avis, attends d'autres réponses

Utilisateur anonyme

Un mois que ça à commencé et deux semaine qu'elle a celle la. c'était minuscule avant. Y' a quelques mois elle ne supportait pas ses croquettes (j'avais acheter 10kg) mais elle les vomissait donc je suis passer sur ces anciennes proplans, tout en continuant à mettre un tout petit peu des anciennes ( parceque 70€ le sac et en tant d'étudiante petit budget). je me demande si ce n'est pas une allergie à ces croquettes la.

Utilisateur anonyme

Il faudrait essayer de repasser entièrement au proplan et voir si ca s'arrange, parle s'en au véto demain

Utilisateur anonyme

Un mois que ça a commencé, et quinze jours que ça semble s'agraver, et vous vous apercevez maintenant, "mince, il n'y a pas de vétérinaire le dimanche".

Enfin, bref.

Des gens te donnent des conseils. Moi, je veux bien. Mais le conseil que je te donnerais est celui-ci : effectivement, nous sommes dimanche, il y a normalement des vétérinaires de garde mais je pense que vous pouvez oubliez ça ne parait pas être d'une urgence extrême puisque ça ne vient pas de se déclarer. Par contre, dès demain lundi, direction : vétérinaire. Ca risque fort de s'agraver, votre truc.

C'est, me semble-t-il, le seul conseil raisonnable à vous donner. La photo n'est pas suffisante pour vous fournir un diagnostic.

Utilisateur anonyme

Ah oui ca c'est sur Jepi76600, je ne fais que des suppositions,une visite chez le vétérinaire est indispensable dès demain matin ;)

Mais bon il faut que ca minette évite d'y toucher...

Utilisateur anonyme

C'est assez large quand même comme plaie, je ne pense pas que ce soit dû aux puces. Par contre, elle peut avoir une allergie à quelque chose. J'ai eu un problème similaire au tien, elle avait des croûtes sous les oreilles, qu'elle s'arrachait quasiment tout le temps..en ayant parler des plaies à ma vétérinaire elle m'a dit que c'était une possible allergie. Donc dans tous les cas, consulter est le mieux à faire :) Tiens nous au courant de ce qu'il en est.