Pipi sur mon lit

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chaton de 4 mois a fait pipi sur mon lit ce qui a tromper la couette, la housse de matelas et le matelas et pourtant elle est propre et a l'habitude de faire pipi dans ça litière que je change régulièrement. Je les adopter il y a 3 semaine et c'est la première fois qu'elle me fait ça étendre plus elle le fait devant moi. J'aimerai comprendre pourquoi elle fais ça.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, cela peut venir d'un stresse ou d'un soucis de santé dans ce cas il faut aller d'abord voir un vétérinaire afin d'écarter tout soucis de santé (calcul rénal, infection urinaire, cystite...) et ensuite penser au stresse.

Utilisateur anonyme

Merci je prendrai un rdv chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Pas de soucis, si jamais tout est ok niveau santé déjà c'est un soulagement, ensuite le stresse peut se réguler avec des diffuseurs (Feliway) ou des cures.

Utilisateur anonyme

Ok et je voulait aussi dire que j'ai n'étoyée ça litière avec du vinaigre est-ce que l'odeur repousser les chat.

Utilisateur anonyme

Le vinaigre peut être un répulsif naturel, mais ça dépend des chats, les miennes s'en fiche. Vaux mieux mettre de l'eau de javel et bien rincer à l'eau FROIDE, cette odeur attire les chats naturellement :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour les conseilles

Utilisateur anonyme

Pas de quoi, essayez avant de prendre rendez vous de changer la litière et de mettre de la javel (rincer bien sur) si ça se trouve, c'est pour cela qu'il ne fait pas dedans. A savoir aussi qu'un chat peut devenir très maniaque et ne fait plus dans sa litière si celle-ci contient un seul excrément...

Utilisateur anonyme

D'accord mais pourtant j'ai changer ça litiaire aujourd'hui et elle a fait caca dedan et 30 seconde plus tard elle monte sur mon lit et fait pipi dessus

Utilisateur anonyme

Oui dans ce cas ça ressemble à une infection... Il à assimiler la litière à la douleurs lorsqu'il fait pipi et donc il fait ailleurs, donc prenez quand même rendez vous, on n'est jamais trop prudent...

Utilisateur anonyme

Merci encore je prendrai rendez vous demain et je changerai ça litière pour la nettoyer et mettre un peu de javelle comme vous me l'avez conseiller