Pilule pour chats

Utilisateur anonyme

Ceci est un lien TRES instructif pour ceux qui continuent encore à donner la pilule à leur chat plutôt que les stériliser.

Vous les tuer à petits feu !!!

http://lesamisdeschatsdeportvendres.over-blog.com/article-danger-la-pilule-contraceptive-pour-chat-106842956.html

10 réponses
Utilisateur anonyme

+1 a ce post,certaine personnes trouvent ça moins cher ,ou sont contre de faire stériliser leur minettes,Mais en fait ça ne fait que bousiller leur système...

Utilisateur anonyme

La pilule c'est le moyen de faciliter... mais rien ne vaut la stérilisation ...

Christ69

ce n'est pas que je ne veuille pas faire steriliser ma chatte ou qu'en ai pas les moyens,mais le soucis est quelle a 6 mois et que j'ai un male de 2 ans,et je voudrais savoir a quel age auront lieu ces premieres chaleurs,car je souhaite lui faire faire une portee,mais pas encore,elle est trop jeune et encore bb pour moi,par la suite il est clair que je la ferait operee,et la pilule d'apres ce que j'en entend parler,vaut mieux ne pas lui faire prendre !!! qu'en dites vous????? merci de v os reponses et soutien

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi vouloir une portée ?! Il n'y a pas assez de chats dans les refuges et de chats euthanasiés tous les jours par manque de place ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Christ69,

Là je rejoins Ange-, ton souhait de lui faire faire une portée, c'est plus pour ton plaisir personnel ou celui de ta chatte ? Parce-que concernant ta chatte, ce n'est pas forcément une obligation à son bonheur que d'avoir des chatons bien au contraire !

Et les chatons, tu vas en faire quoi après ?

En plus de cela, tu seras dans l'obligation de les tatouer ou pucer, de les faire vacciner et vermifuger avant de les faire adopter et ça a un coût ! C'est la moindre des choses. Alors à moins que tu es une vocation d'éleveur et que tu soit incollables en matière de chatons, je te le déconseille. Et je rejoins Ange- une fois de plus, il y a des millions de chats qui attendent déjà un foyer dans les refuges, va les voir, tu changeras vite d'avis !

Utilisateur anonyme

Je rejoins moi aussi ange et leytiri!

Mais pour te répondre,elle va bientôt avoir ses chaleurs!!(c'est a 6 mois que les chattes on leur premières chaleurs) Si tu veut toujours lui faie faire une portée tu devrais les séparer en attendant!

Utilisateur anonyme

tu sais au moins que faire une portée n'est pas une partie de plaisir ?

Que c'est risqué pour toi et pour la chatte ainsi que les chatons ?

Et tu fait quoi des chatons ?

Les chattes ont des chaleurs régulières. Donc entre 6 mois jusqu'à ta saillie elle sera h24 en saillie. Entre autre une torture pour les 2 chats.......

Utilisateur anonyme

Ceci est un lien TRES instructif pour ceux qui continuent encore à donner la pilule à leur chat plutôt que les stériliser.

Vous les tuer à petits feu !!!

http://lesamisdeschatsdeportvendres.over-blog.com/article-danger-la-pilule-contraceptive-pour-chat-106842956.html

En effet combien de fois ai-je entendu que la pilule donnait le cancer aux chattes, c'est une idée très répandue. Et pourtant quand je lis le lien que vous indiquez, ce n'est vraiment pas probant.

[ [ [ Médicaments vétérinaires à base d'acétate de mégestrol pour le traitement et l'interruption des chaleurs

Effets secondaires de l'acétate de Megestrol (la pilule) :

Tumeur de l'appareil génital

Tumeur des ovaires ou de l'utérus

Pyomètre

Métrite, pertes vaginales

Hypertrophie utérine

Tumeur de la glande mammaire

Hyperplasie mammaire

Oeudème de la glande mammaire

Abcès de la glande mammaire

Hypertrophie la glande mammaire

Effet sur la reproduction : Mort foetale / momification

Hyperglycémie

Hypoglycémie

Congestion, cyanose

Alopécie

Erythème

Déshydratat ion cutanée

Prise de poids, perte de poids

Hyperesthésie, agressivité

Dépression, apathie, léthargie

Ataxie, parésie

Hyperthermie, hypothermie,

Procidence de la 3ème paupière

Anémie, lymphocytose,

Thrombocytopénie

Insuffisance rénale, tumeur rénale,

Hématurie

Incontinence urinaire

Foie : cirrhose, ictère, tumeur hépatique

Poumon : dyspnée

Abdomen : Douleur abdominale, péritonite, pancréatite

Tractus digestif : anorexie, polydipsie, salivation, vomissement, constipation, diarrhé.

Le lien entre acétate de mégestrol et cancer de la mamelle n'est pas prouvé mais suspecté : une première publication relate que 3 cancers sur les 17 cas de modifications mammaires sont dues à l'acétate de mégestrol et une seconde signale que sur 17 cas de carcinome mammaire, 4 se sont développés sur des chattes recevant de la progestérone. ] ] ]

En fait il est simplement affirmé que la pilule contraceptive présente, comme n'importe quel médicament, des effets secondaires. Il n'y est même pas indiqué la proportion des chattes qui se retrouvent avec des tumeurs après avoir pris la pilule (à comparer avec la fréquence de tumeurs chez les chattes stérilisées)

Il faudrait trouver une étude plus sérieuse sur le sujet

Utilisateur anonyme

En fait ce qu'on peut affirmer sans mentir, c'est qu'une chatte stérilisée fera bien moins de rencontres avec des mâles qui pourraient être malades. Mais bon, il reste quand même à évoquer des proportions précises pour décrire l'ordre de grandeur du risque que courent les chattes non stérilisées.

Par exemple j'ai lu que les chats errants (population à risque s'il en est) ne seraient que 15% à avoir le sida des chats (ou fiv). C'est certes un risque non négligeable mais il y aurait donc surtout 85% des chats errants qui n'auraient pas le sida des chats. http://www.wanimo.com/veterinaire/maladies-infectieuses-chez-le-chat/f-i-v-du-chat.html

Utilisateur anonyme

bonjour a quelle âges peut on donner la pilule a une chatte