Peur de recommencer...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout le monde !

Alors voilà, comme beaucoup le savent ici, ma chatonne Kiara à eu des problèmes digestif, j'ai donc arrêté la pâtée pendant qu'elle se rétablisse.

Maintenant tout va pour le mieux, elle a des selles normal, pas odorantes, elle reprend du poids.

Seulement voilà, j'ai peur de recommencer la pâtée... Je ne veux pas qu'elle retrouve ses troubles digestifs.

Je sais qu'il va falloir recommencer petit à petit mais je dois effectivement avouer que j'ai peur.

Comment faire ? Je veux lui donner de la pâtée car je sais qu'elle adore et que c'est bon pour elle.

Si quelqu'un peu m'aider.

Merci pour vos réponses.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être en lui donnant qu'une à deux fois par semaine pour commencer. Puis augmenter progressivement la fréquence si tu vois que son estomac supporte.

Utilisateur anonyme

Oui je pense que je vais procéder de cette façon. Ce soir je leurs ai donné une bonne cuillère à soupe, et je recommencerais que après demain, en gros trois fois par semaine.

Par contre, j'ai aussi peur que leurs système digestifs soit justement perturbé sur le fait que je ne leurs donne pas tout les jours (1 jour croquettes et pâtée, puis juste croquette et croquette et pâtée...)

C'est vraiment stressant tout ça, j'ai toujours peur pour elles... Je deviens vraiment trop parano ^^

Merci de ta réponses.

Farfalla56

alors la meme en ayant le meme souci je ne sais pas te conseiller, je me suis posé la meme question mais Dulcey est tellement difficile que la réponse est juste: pas de patée pour lui car il n'en veut pas :/

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu as remarqué s'il y a des pâtées qu'elle préfère? Pour la mienne, j'essaie plein de marques et de combinaison (poulet, poulet et poisson, venaison, etc.) parce qu'elle ne les mange pas toutes. Maintenant, je sais à peu près ce qu'elle aime: si ça contient du poisson, elle aime pas. Cela dit, j'ai de la chance, c'est juste une question de goût, elle a jamais été malade.

Il faut peut-être que tu vois si certaines pâtées la rende malade et pas d'autres.

Après, sur le fait d'en donner pas tous les jours, c'est de l'habituation. C'est le principe du sevrage où la maman introduit peu à peu une nourriture plus variée que le lait. Son estomac ne peut gérer le changement qu'à petite dose.

Utilisateur anonyme

+ 1 avec les autres, vas y doucement dans la réintégration de la pâtée et par petites doses (pas trop de grammes d'un cup non plus) 😉

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je suis du même avis, il faut y aller doucement pour ne pas perturber son transit et tu verras en fonction de ses réactions, chaque chat est différent.

J'ai mis beaucoup de temps à passer mon chat de 10 ans au "barf".

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toute vos réponses !!

Je vais faire petit à petit du coup, aujourd'hui pas de pâtée juste demain et puis un jour sur deux après 🙂

Tania28700

La pâtée est vraiment nécessaire ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bah disons que mes chattes ne sont pas fan de l'eau... Donc j'ai un peu peur de insuffisance rénal au bout d'un moment, le seul moyen de leurs administrer de l'eau ça serais la pâtée.

Utilisateur anonyme

moi quand j'ai soif, je bois (assez peu ces temps-ci, d'ailleurs, car j'ai moins soif l'hiver comme beaucoup de gens)

mes chattes, c'est pareil : elles boivent à la fontaine quand elles ont soif et je ne les y force pas, et aussi elles mangent quand elles ont faim (elles ont même souvent faim car je leur donne par petites rations pour éviter qu'elles deviennent obèses comme tant d'autres chats)