Petites croutes autour du cou et a niveau des oreilles.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Avant de prendre un RDV chez le vétérinaire je voulais avoir votre avis.

Je viens de me rendre compte que mon chat a de petites croutes sur la peau, c'est vraiment tout petit 2 ou 3 mm.

Ca se situe surtout au niveau du cou (autour du collier que j'ai d'ailleurs enlevé pour l'instant) et un peu sur la tête à la base de ses oreilles, et j'en ai trouvé une seul un peu plus bas (entre les omoplates).

Il se gratte un tout petit peu mais ca n'a pas l'air de trop l'embêter.

Merci d'avance.

Bon week-end.

Nico.

22 réponses
Utilisateur anonyme

ça peut être bcp de choses : allergie (au collier, à sa nourriture ça arrive d'un coup), un parasite externe puce ou autre, stress si quelque-chose a changé chez toi et donc dans son univers...

Emmène-le chez le véto, il est le seul à pouvoir trouver la raison, et donc le traitement.

Et comme on est toujours contents d'apprendre quelque-chose, tu nous diras ce qu'il a dit ?

Utilisateur anonyme

Très bien j'irais chez le vétérinaire alors.

Je n'attend pas voir si ca part comme c'est venu ?

Utilisateur anonyme

De toute façon tu n'iras pas chez le véto avant lundi, ils sont assez chargés le samedi et le cas de ton loulou n'étant pas une urgence ça m'étonnerait que tu aies une place. Donc tu verras déjà d'ici à lundi.

Ce qui m'étonne et me fait penser que ça ne partira pas tout seul, c'est qu'il y a plusieurs endroits. L'un des miens a eu une petite croûte récemment sur la tempe ; j'ai soigné à la Bétadine et c'est parti, mais c'était juste à un seul endroit et je pense qu'elle s'est pris un petit coup de griffe (j'ai des chatons en accueil en ce moment). Mais dans le cas de ton loulou c'est différent il me semble.

Utilisateur anonyme

bonjour,

et merci pour la photo, ca aide pas mal...à "voir", justement un peu mieux...

Vu les endroits ou votre chat est atteint je pencherais pour une allergie à la bave des puces....

La puce injecte une sorte d'anesthésique pour ne pas se faire surprendre trop vite quand elle pique pour se nourrir, et beaucoup de nos animaux développent des réactions secondaires indésirables à cela...

A vérifier évidemment, les pistes sont trop multiples, comme déjà dit...;-)...(coup de stress, allergie alimentaire, environnementale, etc...)mais les allergies, souvent, ca ressemble à autre chose que votre photo...et ici ca situe plutot ou le chat ne peux se mordre ou se gratter facilement pour enlevez des puces....a suivre..

Ca n'a pas l'air trop grave en soit...quoi que se soit...

Utilisateur anonyme

J'ai pris un rendez vous mercredi, de toute façon je n'avais pas fais de "checkup" depuis 3 ans...

P'titefleur

Depuis trois ans...ton chat n'a pas vu de véto !!!

Utilisateur anonyme

Heu bin non, il n'a jamais rien eu le petit... Pas de véto depuis qu'il y est allé pour la stérilisation quoi... Il n'a que 4 ans il faut dire...

Utilisateur anonyme

Mais les vaccins Kolbek, tu ne les fais pas ?

Utilisateur anonyme

Non... Ai toujours eu des chats, depuis que je suis tout petit déjà chez mes parents et non non a jamais fais les vaccins. Les chats ont toujours vécus 17 / 18 ans en pleine forme en faite...

P'titefleur

Attention...les puces peuvent donner le typhus....qui est mortel pour un chat non vacciné....

et tu peux rapporter un tas de saloperie sous tes chaussures....enfin moi ce que j'en dis .....

pas de vermifuge non plus !!!!!