Petite femelle, type/croisé/pure race (?) siamois.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je dépose une petite "annonce" pour une amie. Elle ne veut pas mettre d'annonce sur le bon coin, trop de personnes irresponsables. Wamiz n'est pas un site d'annonce, mais je préfère essayer, et avoir affaire à des personnes sérieuses.

Salomé est une petite siamoise. Type, pure race (LOF) ou croisé, on ne sait pas. La chatte à été récupérer pour lui éviter le refuge, la propriétaire de Salomé est décédée, et mon amie à décider de la récupérer, afin de lui retrouver une famille, digne de ce nom.

Salomé est âgée de 14 mois à ce jour. Mais, problème mon amie n'a aucuns papiers, pas de carnet de vaccination, pas de preuve pour l'identification (Possible de vérifier chez un vétérinaire) et c'est d'ailleurs aussi pour ça, qu'on ne sait pas si la minette est une pure race ou non.

C'est une chatte très calme, qui s'habitue vite à son nouvel environnement, elle est en constante demandes de caresses. Mon amie ne peut la garder, car elle voyage beaucoup sur Paris, et donc la chatte reste seule la plus part du temps. Elle à besoin d'être entouré, c'est une vrai pot de colle. La minette viens d'Aix en provence.

Par contre, au niveau nourriture. La minette à toujours bu de l'eau en bouteille, et à toujours eu une pâté le soir. Je pense que pour changer l'habitude de l'eau en bouteille, il n'y a aucuns soucis. La marque de la pâté est Whiskas, donc à changé.

C'est urgent, mais si la minette ne trouve pas de sérieux adoptants, elle ne seras pas mis en refuge, et attendras le temps qu'il faudra pour qu'une famille l'adopte et prenne soins d'elle.

Donc, si vous êtes à la recherche d'une petite minette, n'hésiter pas à me le dire, je contacterais mon amie.

La minette est dans le NORD (59)

ATTENTION : Personnes sérieuses uniquement ! Mon amie attendras le temps qu'il faudra, et il est hors de question que la minette aille au refuge, donc si vous n'êtes pas sérieux, au revoir.

Entente chiens/chats : Elle crache un peut au départ, mais après tout vas bien, le seul hic, c'est qu'elle aime être le centre d’intérêt.

Chatte très pot de colle, dans tout les sens du terme. Elle suit même mon amie dans les WC c'est pour dire. Quand elle entend mon amie arriver, elle miaule jusqu’à temps qu'elle rentre. Chatte très propre, même si la litière est sans arrêt changer de place. Au moment de changer la litière, madame se roule dedans. ^^'

Ne fait pas de dégâts en étant seule, et n'aime pas les arbre à chats, n'y porte pas d'attention.

Voici une petite photo de Salomé, elle est magnifique.

La litière, et un sac de transport seras donné avec la minette. + Le reste de nourriture, et le reste de litière s'il en reste le jour de l'adoption.

26 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublié : La femelle n'est pas stériliser ! Mais la personne qui l'adopteras, devras (Ce n'est pas une obligation, mais ce serait mieux) la stériliser. La chatte est donné contre bon soins, donc à titre gratuit MAIS elle n'est pas donné pour la reproduction.

Utilisateur anonyme

Leati, il ne faut pas avoir peur du site Leboncoin car il n'est que le reflet de la société et sur tous les sites où tu passeras l'annonce tu toucheras le même style de personnes, bonnes ou mauvaises.

C'est aux annonceurs à faire le tri.

Bon, cette minette est une "type Siamois ancien type, tête ronde".

Il est obligatoire qu'elle soit identifiée par puce électronique avant de la céder.

Il faut être très très précis dans l'annonce (comme tu viens de le faire).

Il faut faire un contrat d'adoption sur lequel sera mentionné le type de la minette, son âge, sa couleur (seal point), l'adresse de ton amie, l'adresse du vétérinaire (pareil pour l'acquéreur).

Il serait bien de mentionner sur le contrat d'adoption qu'il y a une période d'essai (style 1 mois) et que la minette pourrait être reprise si elle ne s'adaptait pas ou pour toutes autres raisons.

Et une autre clause peut être mise sur le contrat : que ton amie désire avoir des nouvelles de la petite de temps en temps (facile quand on a internet°.

Utilisateur anonyme

Et mon conseil : il faut IMPERATIVEMENT la faire stériliser AVANT l'adoption car sinon elle risque de finir à la reproduction .........

Il suffira simplement de faire faire une facture par la vétérinaire (identification + stérilisation) et de demander à l'acquéreur le strict remboursement des frais vétérinaires.

Rien que le fait que cet acquéreur accepte ce qu'il aurait de toute façon fait (s'il est sérieux ...) prouvera sa motivation et son sérieux.

Utilisateur anonyme

Dellys : Mon amie vas chez le vétérinaire dans peut de temps, pour voir si oui ou non la puce est identifiée.

Bien sur. Mon amie se donne le droit de récupérer la minette, si tout ne vas pas bien (Ce que j'ai oublié de noter). Et elle veut forcément des nouvelles de sa minette. ^^'

Utilisateur anonyme

Bah, le problème c'est que mon amie ne travaille pas, et n'a donc pas d'argent pour la stérilisation.. C'est ça le soucis. N'y à t'il pas moyens de faire un papier d'obligation pour que l'adoptant la stérilise?

Utilisateur anonyme

Par contre, elle désire seulement des photos et des nouvelles. Elle ne veut plus revoir la minette (Une fois qu'elle seras bien chez sa nouvelle famille) car elle ne veut pas se faire du mal (Elle à vraiment mal au coeur de s'en séparer).

Utilisateur anonyme

Bon alors il faut qu'elle fasse une chose (je l'ai déjà fait) : sur le contrat elle dit que la carte définitive d'identification (car là,il est IMPERATIF que la minette soit identifiée par puce électronique) ne sera remise que lorsque la personne aurait envoyé l'original de l'attestation du vétérinaire comme quoi la minette a bien été stérilisée (sur cette attestation il faut que le nom, le type de race et le numéro d'identification ainsi que la date de stérilisation soient mentionnés) et ceci maximum 1 mois après l'adoption.

Et si la stérilisation n'est pas faite ou que l'attestation n'a pas été envoyée ton amie se réserve le droit de reprendre d'autorité la minette.

Utilisateur anonyme

Bon, c'est dis. Elle vas dans la semaine vérifier si la chatte est identifié, si elle ne l'est pas, elle paieras l'identification. Elle demande donc, une participation aux frais d'identifications de la chatte (Le prix de la puce électronique). Elle donneras la carte d'identification, dès le moment ou elle recevras l'attestation de la stérilisation de la minette. Elle demande aussi, une photocopie de carte d'identité de la personne qui adopteras la minette. Avec une adresse, et un nom.

Et bien sur, demande à voir la vrai carte d'identité le jour de l'adoption.

Utilisateur anonyme

Oui, elle demande au vétérinaire une facture pour tous les frais et sur l'annonce elle mentionne ce prix en disant qu'elle peux fournir la facture comme preuve.

Oui, tu as raison pour la photocopie de la carte d'identité.

Kallys34

très jolie minette, j'espère qu'elle va vite trouver un foyer digne de ce nom, bonne chance Salomé. :)