Petite chatte de 2 semaine

Lolotte88

Bonjour

J’ai une petite chatte de 2 semaine

Je voudrais savoir si elle boit pas beaucoup? Sur 30ml elle boit que 10ml

Et elle miaule beaucoup et je ne sais pas pourquoi

11 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

10ml a 2 semaines c'est extremement peu. Meme un chaton qui vient de naître boit au moins le double.

Par ailleurs, elle doit prendre 10 grammes par jour (il faut la peser quotidiennement à heure fixe).

Elle miaule peut être parce qu'elle a faim. La tétine est-elle adaptée ? Êtes vous sûre qu'elle ne présente pas de malformations ? A t elle vu un veto ? Est ce que vous lui faites faire ses besoins après chaque tetee ? A quand remontent les dernières selles ? Comment est son ventre (dur ?) ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je n'ai pas posé la question mais je suppose qu'il s'agit d'un chaton abandonné ?

Vous lui donnez bien du lait maternisé pour chaton ?

Lolotte88

J’ai été chez le veto et elle en bonne santé

J’ai été chez le veto elle a bien bu mais après à la maison elle a du mal à boire tout le biberons elle le repousse

Alors je sais pas comment faire pour qu’elle boivent plus

Oui elle fait bien ses besoin à chaque biberon

Après le biberon elle a le ventre rempli on le voit

Oui sais un chat abandonner

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Avez vous essayé de faire couler quelques gouttes de la tétine , pour qu'elle comprenne bien que la tétine lui permettra de téter ?

C'est pas très clair ce que je dis, mais si vous lui mettez directement la tétine dans la bouche, elle n'en comprend pas forcément l'utilité, voir l'odeur de la tétine / la texture la gêne. Essayez de lui présenter la tétine avec du lait qui en sort (quitte à en mettre partout), pour qu'elle l'assimile à la distribution de lait.

Lolotte88

Je viens de réussir à lui donner la quantité qu’il fallait

J’ai une autre question à 2 semaine es ce que elle doit tout le temps dormir après le biberon ou je peu la laisser un peu dans l’appartement ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je viens de réussir à lui donner la quantité qu’il fallait J’ai une autre question à 2 semaine es ce que elle doit tout le temps dormir après le biberon ou je peu la laisser un peu dans l’appartement ?

Mmm de mémoire un chaton de deux semaines a une activité limitée ^^ normalement il reste dans son carton / panier, bref là où vous l'avez mis. Il va pas courir un marathon ^^ d'ici 7-10 jours, il va essayer de se mettre vraiment sur ses 4 pattes et commencer à marcher un peu partout !

Blue_Cat

Bonjour,

Oui la digestion provoque le sommeil chez le chaton. Ca provoque aussi une excrétion rapide (pipi, popo)...

Merci pour son sauvetage et bon courage pour le sevrage.

20pattes57

J'ignore si vous pensez à bien tamponner ses fesses avec un coton humide pour lui faire faire ses besoins. Pour le côté pratique, posez une serviette sur vos genoux pour éviter d'être aspergée ;)

Energiesolaire

Bonjour, 10ml a 2 semaines c'est extremement peu. Meme un chaton qui vient de naître boit au moins le double. Par ailleurs, elle doit prendre 10 grammes par jour (il faut la peser quotidiennement à heure fixe). Elle miaule peut être parce qu'elle a faim. La tétine est-elle adaptée ? Êtes vous sûre qu'elle ne présente pas de malformations ? A t elle vu un veto ? Est ce que vous lui faites faire ses besoins après chaque tetee ? A quand remontent les dernières selles ? Comment est son ventre (dur ?) ?

Et bien moi je trouve pas.

Il m'aurait été impossible de faire avaler 30ml à ma chatte de 3sem à l'époque de mémoire.

Si le chaton ne peut pas boire plus, faut simplement nourrir plus souvent dans le doute.

Energiesolaire

En fait, pour être passé par là, je vous dirais..... Ne vous inquiétez surtout pas.

On veut pas gaver un chaton. Le 30ml, la mienne a jamais pu se taper ça, c'est énorme. J'aimerais vous dire, profitez de ces moments. Ça devrait pas être une corvée. Ce moment, est le seul où on peut vraiment connecter de façon organique avec le chaton.

2 semaines, c'est très tôt. Ce chat pourrait développer des problèmes de comportement s'il ne sent pas cette connexion au moment des repas. Aimez-le et prenez le temps de l'observer. Le spectacle de ces petites oreilles qui bougeottent pendant qu'il boit est très attendrissant je trouve. J'ignore si j'ai pu passer mon message, il est très simple: ce n'est pas qu'une procédure utilitaire.

L'éducation de ce chaton dépend un peu de ça. Perso, vous n'avez pas à m'imiter, mais j'ai poursuivi le rituel bien longtemps après qu'elle ait commencé à manger du solide. J'utilisais alors du lait de collation. C'était notre moment sucré, une façon de connecter. J'ai une chatte magnifique, pas du tout agressive, bien équilibrée, très heureuse.

En fait, un chat, un jour, ne peut plus teter. Ça devient impossible physiquement. C'est là que j'ai cessé.

À 2 sem, la vôtre peut ronronner, respirer et boire en même temps!!! Un jour, elle ne pourra plus respirer et boire en même temps. Les oreilles cesseront de bouger. Là il est temps de songer quitter ce rituel.