Petit sondage un chat vous revient à combien par mois?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je post pour faire un petit sondage et savoir a combien revient un chat (Nouriture, jouets, veto...) ??

Car plus tard j'aimerais en acquérir un

Merci de vos reponses

19 réponses
Melly

Coucou Ramses ;)

Alors pour les vaccins j'en ai eu pour environ 40euros, pour la puce 60euros, pour sa castration 70euros + 30euros car il y a eu des complications. Puis j'ai du acheter du Zylkène car chat stressé et hyperactif, 20euros, puis ensuite vermifuge tout les mois 3euros. Feliway, car chat toujours stressé, 42euros. Bon je t'épargne mes autres dépenses liés aux problèmes de Réglisse, mais en gros j'en ai eu encore pour à peu près 150euros.

Aloors la nourriture moi j'achète des Acana par paquets de 7Kg, sa devrait me faire normalement 3-4mois, et les paquets coutent 43euros environ.

Pour les accessoires... Oulala mdr entre les arbres à chats, les balles, les cannes à pêches, les tunnels... Bon tu ne dois pas oublier: griffoir, gamelles, litière (environ 10euros par mois voir plus).

Le six premiers mois de Réglisse j'ai du dépenser plus de 600euros =D J'avais calculé :)

Et c'est la que tu te dis qu'un animal sa coute cher >_

Utilisateur anonyme

10 euros de litière par mois, 20 euros de croquettes, 10 euros de patée.

73 euros de vaccins par an, 130 euros ou 90 euros de castration/stérilisation une fois dans sa vie, 67 euros de puce électronique une fois dans sa vie.

8 euros tout les 6 mois de vermifuge et au départ 6 euros tout les mois quand il est chaton.

150 euros de panier, jouet arbre à chat à renouveler de temps en temps.

Voilà à peut prêt je pense les dépenses qu'il faut prévoir.

Utilisateur anonyme

okiiii merci bcp les filles :) je pense pas qu'un chat coute plus chere qu'un chien en tt cas

Melly

Je ne pense pas en effet ;) Au moins tu peux te faire une idée ^_^

Utilisateur anonyme

Oui c'est pareil sauf niveau accessoires je pense qu'un chien revient plus cher.

Ma chienne qui fait à peut prêt le même poids que mes chats mange pour le même prix, ses vaccins sont un peut moins cher (50 euros), mais la stérilisation m'a couter 250 euros, il faut les colliers, laisse, jouets (qu'elle détruit la plupart du temps), il faut les friandises.

Utilisateur anonyme

c'est vrai que tu as une chienne ^^ j'avais vu les photos , vous m'aviez dit que ta mere voulais pas de chien lol

Utilisateur anonyme

ok avec vous toutes....y a juste un truc qu il ne faut surtout pas compter.... c est l amour et le respect mutuel qu on s engage à donner et recevoir pendant un certain nombre d années, pour le plaisir de l un comme de l autre ....et moi j ai de la chance j ai tout çà multiplié par 2....

Melly

L'amour je ne saurai le compter Patoumout... Réglisse m'en donne énormément et me le prouve à chaque secondes ;)

Utilisateur anonyme

moi j'ai un chien je suis tellement heureuse de l'avoir ^^ mais j'ai jms eu de chat a moi seul donc je sais pas ce que sa donnerais mais c'est vrai que l'amour qui nous donne c'est 3

Utilisateur anonyme

l amour ne se compte pas.... sinon çà n en n est plus.....