Petit chaton adopté mais sauvage

Utilisateur anonyme

Hello, j'ai adopté un petit chaton récemment que j'ai trouvé sur le toit de mon immeuble...

Je l'ai emmené chez le vétérinaire : Mâle, il a 8 semaines, bonne santé excepté : Brûlures sur les oreilles du au soleil et carence alimentaire.

Cela fait aujourd'hui c'est son 4 ème jour qu'il est à la maison.

Je lui est donner des croquettes pour chaton : Purina one et de la gelée Wiskass chaque matins histoire qu'il puisse prendre ses médicaments.

Il est sevré au niveau de son alimentation : Mange, bois et fait pipi caca dans la litière..

le problème c'est qu'il fait caca mou(presque liquide) et que mon autre chat âgé de 7 ans... lui aussi a quelques soucis gastrique depuis l'arrivée du bébé.

je leur donnais a manger à volonté les premiers jours, mais le vétérinaire ma dis que c'étais pas très bon, ce que je fait maintenant c'est de leur donner à manger en petite quantité : Matin, midi, 16 h et au soir. (Le problème... c'est que j'ai l'impression qu'ils meurt de faim.

Pourquoi je pratique comme ça?

1: si je sert une gamelle de croquette au petit il essaie de tout manger d'un seul coup.

2: il essaie d'aller chiper dans la gamelle du grand (hé oui c'est pas les même croquettes)

Après la visite chez le vétérinaire, j'ai donner : du vermifuge et un comprimé de vitamine pour le nouveau venu.

Problème de comportement :

N'est pas câlin du tout, Agressif envers mon deuxième chat ( il veux toujours se bagarrer) ne se laisse pas prendre a bras (mais je le force pour l'habituer au contact humain), il veux pas se laisser prendre à bras, essaie de fuir à la moindre occas.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Du coup, je me pose quand même la question de savoir si dans les semaines, mois à venir, il changera et sera plus docile, plus affectueux..

Utilisateur anonyme

Pour les crottes, ce que vous donnez à vos chats n'est pas bons. C'est bourré de céréales donc mauvais pour leur santé. De plus, les croquettes pour chaton ne sont que du marketing, vous pouvez très bien donner les même à vos deux chats. Essayez une alimentation sans céréales.

Concernant le comportement, ne forcez pas votre chaton en le prenant dans ses bras mais jouez avec lui et laissez-le venir à son rythme. Plus vous le forcez, plus ça le stresse et plus il deviendra agressif. J'ai mis 1 an et demi avant de pouvoir caresser mon chat mais j'ai fini par y arriver. Elle a fait les choses à son rythme et je le l'ai jamais forcée!

Utilisateur anonyme

Depuis vendredi 7 juillet à 22h00.

Il n'as jamais eu de contacte avec l'être humain.

ça m'arrive de temps en temps de le garder sur mes genoux quand je lui donne à manger, histoire qu'il prenne un peu plus confiance.

J'ai lu sur d'autres sujets que je n'étais pas la seule ayant un chaton avec des comportements agressif, ici c'est pas envers moi qu'ils sont agressif mais envers mon chat plus agé.

Utilisateur anonyme

Ok Aline28 j'ai pris en compte votre conseil.

Me conseillerez-vous un type, marque ou autre de croquette que je pourrais lui donner?

Greylox

Depuis vendredi 7 juillet à 22h00.

Il n'as jamais eu de contacte avec l'être humain.

ça m'arrive de temps en temps de le garder sur mes genoux quand je lui donne à manger, histoire qu'il prenne un peu plus confiance.

J'ai lu sur d'autres sujets que je n'étais pas la seule ayant un chaton avec des comportements agressif, ici c'est pas envers moi qu'ils sont agressif mais envers mon chat plus agé.

Êtes vous sûr que c’est de l'agressivité et pas du jeu ? A cet âge là un chaton est très turbulent, il faudrait que vous le fassiez beaucoup jouer pour qu'il laisse votre chat un peu tranquille.

Si votre chat le remet à sa place, n'intervenez pas, ça fait partie de l'éducation du chaton et c'est très bien qu'un adulte le recadre.

Pour l'alimentation, vous pouvez vous tourner vers des sites spécialisés (wanimo, zooplus, etc...) car sa diarrhée vient probablement de là (mais les vers et le vermifuge peuvent être aussi en cause). En tous cas, respectez un temps de transition (ou vous mélangerez les anciennes et les nouvelles croquettes).

Pour le fait de le rationner... Mon véto me disait le contraire : bouffe à volonté tant que le chaton était en croissance et non stérilisé. On n'a pas pu car avec deux chatons c'était mission impossible (l'un allait constamment dans la gamelle de l'autre et impossible de s'assurer qu'ils tous les deux avaient suffisamment mangé) du coup on avait appliqué à peut près les mêmes horaires que vous : matin / 14 h / début de soirée / avant d'aller se coucher.

Vos croquettes actuelles ne sont pas hyper nutritives, avec des croquettes de meilleur qualité il sera peut être un peu moins affamé (mais avec les chatons errants ce n'est pas facile, l'un de mes loulous est resté boulimique malgré nos efforts).

Pour les marques de croquettes, je laisse les spécialistes du "sans céréales" vous répondre :). En complément de ces croquettes vous pouvez donner des boîtes dites complémentaires, personnellement je donne des Cosma "classiques" à mes loulous, ils en raffolent. Quoi qu'il en soit, le jour ou vous ouvrirez une boite d'aliments humides de bonne qualité, vous comprendrez pourquoi ils sont un peu plus chers (pour les miennes ce sont de vrais morceaux de viande ou de poisson dans une gelée, vous pouvez même reconnaître le type de poisson à l’œil nu.. à l'odeur aussi, j'avoue ^^).

Utilisateur anonyme

Ici vous avez une liste des croquettes sans céréales : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2RDVZeGc5TU9UTFU/view

et ici la nourritude humide de qualité : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2SEVRMmpvdEZDZEU/view

Donnez tous les jours de la nourritude humide en complément aux croquettes afin d'assurer une bonne hydratation. Et effectivement, faites une longue transistion entre les croquettes actuelles et les nouvelles.

Utilisateur anonyme

Super, merci beaucoup Greylox.

Quand j'observe le caca du chaton, il n'y a aucuns vers, et la vétérinaire en à trouver aucuns.

pour ce qui est de l'alimentation, je vais essayer de leur mettre un peu plus de croquettes, car ils tournent dans la cuisine à la recherche de nourriture, et quand je mange un sandhuich le mid (je suis attaquée.lol)

Je laisse mon plus grand intervenir par lui même.

Je pense que oui, le petit cherche tout simplement à jouer, mais dés qu'il en a l'occasion c'est des coups de dents aux papates et au cou, et malgré son âge ses dents sont de vraies aiguilles.

Utilisateur anonyme

Depuis vendredi 7 juillet à 22h00.

Il n'as jamais eu de contacte avec l'être humain.

ça m'arrive de temps en temps de le garder sur mes genoux quand je lui donne à manger, histoire qu'il prenne un peu plus confiance.

J'ai lu sur d'autres sujets que je n'étais pas la seule ayant un chaton avec des comportements agressif, ici c'est pas envers moi qu'ils sont agressif mais envers mon chat plus agé.

Essaie de passer du temps avec lui ou peut etre le nourrir a la main avec les croquettes

Je suis en train d'apprivoiser un chat sauvage qui vien sur ma terrasse ,je lui donner a manger a la main au début il était méfiant puis au fur et a mesure il s'y fait

Utilisateur anonyme

Toutsurhamsternain, haha, oui j'ai essayer de faire la même chose. Mais il confond mes doigt avec de la nourriture :'D

Utilisateur anonyme

Pour le poroblème gastrique donnez leur de la nourriture mouiller pas de croquettes . Pour le problème dès gamelle acheté une petite cage de transpore et chaque fois qu'ils mangent le deuxième va dans la cage .et pour le problème de comportement je pense qu'il faut juste qu'il s'habitue . ??👍