Pension pour chats

Utilisateur anonyme

Bonjour , en ce moment je cherche des endroits ou faire garder mon chat pour les vacances et avec mes parents nous avons trouvé une pension pour chat près de chez moi qui a l'air très bien ! Je vous donne le site internet et dites-moi ce que vous en pensez : http://leclubdeschats.fr/

33 réponses
P'titefleur

Oui, cela ne m'a pas l'air mal, mais le chat se retrouve en box, assez spacieux d'accord propre, mais ou est la relation animal-humain. Moi je préfère mettre mes chats chez un pet-sitter. Lorsque nous gardons un chat,(je suis pet-sitter), il fait partie intégrante de notre famille. Quand nous mangeons, il vient avec nous en cuisine, quand je regarde la télé, il peut venir sur mes genoux ou ceux de mon mari ou de ma fille, ou se mettre sur le canapé à côté de moi..etc... enfin vivre en famille, moi j'aime mieux.

Utilisateur anonyme

Oui mais en ce cas petitefleur cela veut dire que tes chats et les chats que tu gardes sont ensemble ?

Melly

Elle m'a l'air vraiment bien! Le mieux est de se déplacer pour voir pour mieux se rendre compte ;) Quand on partait en vacances on emmenait Cerise dans une pension mais pas tip top niveau confort :s Et il a détesté sa, d'ailleurs il le faisait comprendre à ceux qui s'occupaient de lui XD Cette pension m'a l'air toute sympa!

P'titefleur

Bien sûr mes deux chats et ceux que je garde sont ensemble, et cela se passe très bien, même quand il y a un chien en garde aucun problème : tout le monde cohabite très bien.

Voici une photo d'un chat en garde avec Flemming

Utilisateur anonyme

Contente qu'elle vous plaise ! Et PETITEFLEUR , les propriétaires de la pension disent qu'ils habitent là-bas (Pas dans la pension bien sûr mais juste à côté ) , la pension est en campagne si je me souviens bien . Les chats sont très mignons sur la photo ^^ Comment s'appelle le chat que tu gardais sur la photo ?

P'titefleur

Sur la photo le chat s'appelle Saphir. Les propriétaires habitent peut être la bas , mais à côté, ton chat n'aura pas une vie de famille comme moi je fais avec toutes mes gardes : mais c'est à toi et à tes parents de décider.

Utilisateur anonyme

Petitefleur, ce n'est pas prudent ce que tu fais (ce n'est pas méchant ce que je te dis, hein ?) car tu ne connais pas le statut sanitaire des chats que tu gardes.

Imagine qu'ils soient porteurs de fiv : non seulement ils contaminent tes chats sans que tu le saches mais en plus, si, par la suite tes chats sont contaminés par pas les chats suivants que tu gardes, tes chats les contaminent eux également.

Le mieux est de disposer d'une pièce aménagée pour les chats que l'on garde, avec de quoi dormir (un canapé c'est nicke) et un arbre à chat près d'une fenêtre.

P'titefleur

Quand je garde des animaux, je connais tout à fait leur statut sanitaire, documents à l'appui : passeport (ou carnet de carnet, doc de vérification du FIV...) etc... mais merci qd même Dellys, ne t'inquiète pas.

Utilisateur anonyme

Oui petitefleur, mais, pour être valable, un test doit être fait 2 mois avant un contact, et à partir du résultat les chats ne doivent plus être en contact avec aucun autre chat.

Autrement dit, si les chats que tu gardes ont été testés négatifs 15 jours avant la garde et que dans ce laps de temps ils sont en contact avec un chat contaminé, certes tu auras en présentation des tests négatifs alors que les chats seront finalement positifs.

Je comprends parfaitement que cela soit plus "sympa" que les chats soient en famille, mais, ense à tes chats .... :)

P'titefleur

Je pense à mes chat et je sais tout cela : le chat (les chats) que je prend vit seul en appartement toute l'année, donc aucun contact : les tests sont négatis donc je n'ai aucun problème........